Index du forum Les accessoires

Tout ce qui concerne les bracelets, écrins, présentoirs, etc.

WatchCheck

Messagepar Untel » 24 Juin 2012, 02:17

Il s'agit d'un logiciel qui fait office de chronocomparateur (timegrapheur).

J'aimerai savoir comment cela fonctionne et en particulier comment est capté l'oscillation de la montre...
Bref, si vous avez des infos je suis preneur. :thumbsup:

:arrow: http://www.androidpit.fr/fr/android/mar ... WatchCheck
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: WatchCheck

Messagepar Abbazz » 24 Juin 2012, 09:11

Untel a écrit:Il s'agit d'un logiciel qui fait office de chronocomparateur (timegrapheur).

J'aimerai savoir comment cela fonctionne et en particulier comment est capté l'oscillation de la montre...
Bref, si vous avez des infos je suis preneur. :thumbsup:

:arrow: http://www.androidpit.fr/fr/android/mar ... WatchCheck

Je pense que le micro du smart phone ou de la tablette est utilisé pour capter le tic-tac de la montre, qui est ensuite converti en trains d'impulsions qui sont analysés par l'application.

Je trouve fascinantes toutes ces applications récentes qui utilisent les "organes sensoriels" des smart phones : pulsomètre (le capteur de l'appareil photo détecte la variation de transparence de l'index en raison du flux sanguin qui le traverse et en déduit le rythme cardiaque), compteur Geiger (le capteur photo est sensible aux radiations gamma — entre autres — on peut donc l'utiliser pour mesurer le niveau de radioactivité), niveau à bulle (utilise l'inclinomètre), posemètre photo (mesure la lumière avec le capteur photo), sans parler de Shazam (qui identifie les morceaux de musique qu'il "entend" au travers du micro du smart phone), ou des applications qui utilisent les fonctionnalités du GPS...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: WatchCheck

Messagepar Untel » 24 Juin 2012, 09:24

C'est vrai que c'est intéressant.
Reste à changer de téléphone parce que mon antiquité n'est pas adapté. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: WatchCheck

Messagepar jamesbond » 22 Juil 2018, 02:35

Bonjour,
réponse 6 ans après !! :aras_qui:
mais au cas où quelqu'un aimerait savoir comment on utilise watchcheck voici un petit tuto :

Dernière édition par jamesbond le 22 Juil 2018, 12:42, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
jamesbond
 
Messages: 42
Inscrit le: 31 Jan 2015, 03:00

Re: WatchCheck

Messagepar Untel » 22 Juil 2018, 09:39

Il n'est jamais trop tard. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45


Retour vers Les accessoires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités