Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 12:09

Ouais enfin je tiens compte de l'identité dd celui qui tient ces propos et il s'agit tout de même d'un des mecs les mieux introduits du monde horloger. Il devrait condamner la simple existence de ces montres sans aucune ambiguïté. Or ce n'est pas le cas. Bien sûr il ne valide pas non plus complètement.

Et c'est aussi parce que je n'oublie pas qui il est que je ne suis pas surpris par ses commentaires sur les marques et leur marketing.
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 12:19

Oui, oui, bien sûr. Mais une fois de plus c'est la légitimité de celui qui parle qui est plus importante que le discours qui est porté. C'est en ça que le propos est affaibli (au delà des arguments qui ne sont pas très convaincants).

Image
(Pierre et Jean-Claude en grande discussion et visible ici http://www.youtube.com/watch?v=3PISYZCFP58 )

Ce que j'essaye de dire maladroitement, c'est que la news de son post c'est qu'une personne du milieu reconnait le fondement du mouvement homage davantage que la comparaison à proprement parler.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 12:29

Oui, j'entends bien, mais finalement on n'entends toujours plus facilement ceux qui ont la parole que les autres.
Dans le cas des hommages, on aura plus tendance à écouter les propos de quelqu'un du sérail que d'un mec lambda. Mais c'est pareil partout. C'est le règne de l'expertise.
Il y a des experts partout, pour tout, tout le temps. Un avion se crash, on appelle un pilote pour expliquer qu'il est tombé. Une centrale explose, on appelle un mec de l'industrie nucléaire pour expliquer qu'il va y avoir un nuage qui suivra le sens du vent. Un mec est retranché dans un appart, on donne la parole à un ex mec du GIGN pour commenter l'action du RAID.
Voilà.
Après se pose la question du parti pris, de l'honnêteté intellectuelle des uns et des autres. L'objectivité, tout ça.
Le champ d'expertise aussi. Cet homme a t-il eu un hommage dans ses petites mains, en a t-il vus de ses yeux humides.
Ou pas ?

Mais bon, je disais juste que la brèche représentée par ce commentaire dans le flot de condamnations systématiques des hommages était intéressant.
Quant aux arguments présentés,...
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 20 Juin 2012, 12:32

C'est sûr que le jour ou Zazen balance

La marque c'est dépassé, il n'y a que l'homage qui a un sens


ce sera le rush chez Parnis, Cjaba... :lol:

Mais le gus, H3 s'est finalement fait kické de FAM. Tu sais pourquoi ?
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar monsieurbaron » 20 Juin 2012, 12:33

Je sais qu'il était (carrément) modo et qu'il a rendu son tablier de lui-même.
Quelque chose me dit que la liberté de ton faisait défaut, mais je n'en sais pas plus.
monsieurbaron
 

Re: A peine arrivée déjà repartie

Messagepar narayama » 21 Juin 2012, 17:31

Alors voilà, Prometheus a envoyé une nouvelle montre dès qu'il a reçu mon mail. Elle est arrivée aujourd'hui par les grâce et la pollution intense d'un transporteur rapide :? Cette fois-ci, le numéro de série est élevé et même s'il manquait de protection sur le verre, elle est parfaite.

Quelques photos avec, à coté, la Mako en comparaison. Sur la balance, ça donne la Trireme gagnante par K.O. à 186g contre 154g, dans la même configuration de bracelet. Avec tous ses maillons, on dépasse les 200g. Autant dire que c'est du massif.

Le boitier est un homage à l'Omega Seamaster 200 dite SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine) qui coûte nettement plus cher :
Image
Il est découpé à la serpe, tout en angles aigus (c'est pour mieux se défendre des cochonneries qui traînent dans l'eau) et alterne le brossé et le poli. C'en est de toute beauté msp_love Le cadran est épuré avec uniquement le nom de la marque surmonté du logo. Aucune indication si ce n'est le Swiss Made en bas. Les indexs sont en superluminova vert. Le cadran, massif, tourne dans une seule direction et est facile à manipuler avec un bezel en saphir lui aussi rempli du SL.

Le fond, la boucle et la couronne sont gravé du logo de la marque. Le fond voit en plus doté d'une trière grecque du plus bel effet. Pas de fond transparent, c'est inutile surtout pour voir un ETA 2824 !

On a droit classiquement à un mouvement ETA 2824-2 à 28800 A/h. La montre est étanche à 300m ce qui la rend beaucoup plus performante que la Mako qui coûte environ 5 fois moins cher. Ces 100m d'écart peuvent sembler être un détail mais il a son importance quand je dois aller au fond de l'évier : on n'est jamais trop prudent :aras_qui:

Place aux photos qui ne sont pas fameuses, normal, on est chez MGN difus_banana

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: Prometheus Trireme, une portugaise (pas encore) ensablée

Messagepar Reno » 21 Juin 2012, 17:51

C'est beau, tout ce brossé… :msp_drool:

Pis alors ça va, ils n'ont pas traîné pour t'en renvoyer une :msp_blink: de toute évidence, la maison est sérieuse.

Très très jolie montre, bravo.




Et tu as très bien fait de la placer à côté de la Mako… le contraste esthétique n'en est que plus saisissant :mrgreen: hihihi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Prometheus Trireme, une portugaise (pas encore) ensablée

Messagepar ciccou » 21 Juin 2012, 18:18

Salut

ca c'est du lourd , du massif :thumbsup:

un seul bémol sur le cadran très épuré , un peu trop a mon gout , un "300m" en bas n'aurais pas dépareillé je pense ...

et cool pour leur réactivité , un bon point , content pour toi que cela se finisse comme ca

Sébastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Re: Prometheus Trireme, une portugaise (pas encore) ensablée

Messagepar Phil34130 » 21 Juin 2012, 18:22

Feloches elle est SUperbe :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Prometheus Trireme, une portugaise (pas encore) ensablée

Messagepar antoinezrx1200s » 21 Juin 2012, 18:24

Perso, pas trop fan du boitier anguleux mais bon, si le but était "d'homager" l"Oméga SHOM, soit .... ;)
par contre, d'accord avec ton avis sur le cadran épuré et surtout, sur cette lunette que je trouve super avec son bezel particulier ! :icon_respect:

et finalement, content pour toi de voir que ce sont des gens sérieux.....
ça redonne confiance en l'espèce humaine... parfois !
;
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
Avatar de l’utilisateur
antoinezrx1200s
Fou furieux
 
Messages: 3695
Inscrit le: 10 Déc 2010, 11:52

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités