Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar lesmontres » 19 Juin 2012, 21:04

Voilà,
je me suis offert le mois dernier cette petite INVICTA 0420 Pro Diver Automatic Black Dial Titanium Watch. difus_banana
J'avais édité ce post sur un autre forum et il avait été vite "enterré". Aujourd'hui, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette sublike INVICTA!

Donc, voici quelques clichés, comme vous savez, je suis fan des sublike et je ne suis pas encore guéri...J'aime bien ce modèle, l'aspect est sympa...
Par contre , montre très très fragile: elle se raye très vite, le simple contact de la chemise se traduit par des micro-rayures et mes chemises ne sont pas plombées...

Etanche 200m
Boitier et partie du bracelet en titane
Mouvement automatique japonais 24 rubis, je sais pas lequel...
La montre est très jolie...si on la laisse dans son écrin.

les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà, c'est une montre particulièrement fragile mais bon pour 100€, faut pas en demander trop non plus, c'est quand même une automatique mons chère que certaines swatch quartz tout plastique. (J'aime bien les swatch, j'en ai plein...)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33462
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 21:13

Génial ce boitier titane. :thumbsup:

Le titane à ce défaut de se rayer facilement. Il y avait eu un sujet la dessus d'ailleurs.
On peut y lire que ce problème n'est pas une calamité et que les montres en titane peuvent être résistantes aux rayune, c'est une question de traiment du métal il me semble. :icon_gratgrat:

Faudrait retrouve le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar LowRent » 19 Juin 2012, 21:18

msp_thumbup Perso ca donne bien, et c'est pas parce que je n'ai pas de sublike que je regarde pas les montres de mes voisins :-) mon point de vue sur le boitier, rien à dire pour ce prix la finition semble au rendez-vous. Pour ce qui est des rayures, c'est un peu les 'rides' de la montre; et c'est pareil pour toutes, a des niveaux plus ou moins importants. En effet, j'ai rayé, que dis-je poncé mon bracelet acier de ma swatch B&S, alors que je bosse dans un bureau; et celui de ma PR50 a été laminé par un pot de fleur lors de la manutention des plantes grasses de ma belle mère.... par chance mes boitiers sont tous comme neufs, mais j'y fais attention... d'ou les bracelets en cuir sur ma B&S, tissot pr50, seiko SNKK. Je pense que les éléments polis de ton bracelet vont un peu prendre, et comme je dis souvent, "tu peux pas lutter". C'est frustrant, car quand on achete une mecanique, c'est pour qu'elle nous fasse au moins une bonne vingtaine d'années, et les rayures apparaissent plus vite que les problemes mecaniques. Il faut relativiser.... mais pour le prix, tu as fait un bel achat msp_thumbup
Automatic or nothing !!!
Swatch B&S Auto,Tissot PR50 Auto,Tissot Visodate Auto,Tissot Couturier Auto Chrono,Seiko 5 SNGZ805K2,Seiko 5 SNKK65K1,Seiko 5 SRP145K1,Seiko 5 SNZG09J1
LowRent
 
Messages: 46
Inscrit le: 06 Juin 2012, 18:39

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar narayama » 19 Juin 2012, 21:18

Elle pèse combien la belle ? Elle doit être très légère sur le poignet :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar loi » 19 Juin 2012, 21:20

Sympa j'aime bien, ça a l'air bien fini, bravo :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
loi
Dément
 
Messages: 8300
Inscrit le: 01 Juin 2011, 21:42

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 21:21

Ca y est, j'ai retrouvé le sujet où on parle du titane. difus_yes2
Pour lui conserver son aspect il faut un traitement IP, c'est là :arrow: viewtopic.php?f=3&t=2245&p=48323&hilit=#p48323
Dernière édition par Untel le 19 Juin 2012, 21:45, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar Mark5 » 19 Juin 2012, 21:24

Très très bien cette Invicta !
Avec, hélas, ce gros défaut que l'on retrouve sur beaucoup de boîte en titane.

À ma connaissance, seuls Seiko et Casio ont réussi à traiter le titane pour éviter, ou du moins atténuer, les rayures.

Quelqu'un en a déjà parlé ici...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar Gér@rd » 19 Juin 2012, 21:29

Untel a écrit:Génial ce boitier titane. :thumbsup:

Le titane à ce défaut de se rayer facilement. Il y avait eu un sujet la dessus d'ailleurs.
On peut y lire que ce problème n'est pas une calamité et que les montres en titane peuvent être résistantes aux rayune, c'est une question de traiment du métal il me semble. :icon_gratgrat:

Faudrait retrouve le sujet.


J'ai aussi l'impression que ce qu'on appelle Titane pour les boîtiers de montre recouvre plusieurs sortes d'alliages et ne sont pas toujours comparables entre eux.

J'ai plusieurs montres "en titane" et elles n'ont ni la même couleur ni le même aspect au point de vue matière (par contre aucune de celles que j'ai ne se raye facilement...).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar Untel » 19 Juin 2012, 21:45

Mark5 a écrit:Très très bien cette Invicta !
Avec, hélas, ce gros défaut que l'on retrouve sur beaucoup de boîte en titane.

À ma connaissance, seuls Seiko et Casio ont réussi à traiter le titane pour éviter, ou du moins atténuer, les rayures.

Quelqu'un en a déjà parlé ici...



Justement j'avais retrouvé le sujet. :mrgreen:
Untel a écrit:Ca y est, j'ai retrouvé le sujet où on parle du titane. difus_yes2
Pour lui conserver son aspect il faut un traitement IP, c'est là :arrow: viewtopic.php?f=3&t=2245&p=48323&hilit=#p48323
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36319
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: INVICTA PRO DIVER TITANIUM 0420 SUBLIKE

Messagepar ciccou » 19 Juin 2012, 21:54

Salut

j'en ais eut plusieurs de sub-like Invicta , et je trouve qu'a part leur logo chromé pas terrible avec leur trotteuse a balancier vraiment pas beau , tout le reste est vraiment très bien :thumbsup:

ton mouvement me fait penser a du Seiko

quel diamètre la bestiole ? a 100e en tout cas c'est une belle prise :thumbsup:

sebastien
Image
Avatar de l’utilisateur
ciccou
Fou furieux
 
Messages: 4166
Inscrit le: 25 Juil 2010, 18:51

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : lau84 et 61 invités