Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 17 Mar 2011, 12:46

Colargol a écrit:
Reno a écrit:
J'ai décidé de m'en tenir à ce principe salutaire (sauf opportunité immanquable, comme pour la ZVEZDA ;) )


Ça sounds good, même si on "frime" comme on appelle ça en France... c'est juste une question d'awareness car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour !


Heuuu Colargol… t'as utilisé le Pipotron, là ? :lol:


Bon ! Toujours est-il que je reviens de chez mes copines de la bijouterie, et que j'ai réussi à dealer la non-facturation du boulot. J'ai joué sur la corde sensible, tousssa :mrgreen:

Et oui, parce que figurez-vous qu'après leur avoir laissé un bras pour un bout de métal tout riquiqui, et bien normalement, ils FACTURENT le travail de l'orfèvre (car il s'agit bien là d'un orfèvre, au même titre qu'il y a des maîtres-horlogers) qui va sauvagement découper à grand coups de chalumeau une tranchette de platine, réduisant d'autant la valeur de l'anneau unique. Non seulement, au poids, tu y perds, mais en plus, ils te font raquer.

Je vous le dis comme je le pense, il y a de bien belles professions.

Enfin c'est là où intervient le charisme, le magnétisme quasi animal de l'homme aux tempes grisonnantes, à la voix profonde, aux mains puissantes, parfumé d'English Blaser, qui sait regarder droit dans les yeux la vendeuse troublée et quasiment frémissante (oui c'est ça, un peu comme l'eau des pâtes) qui fait que la pauvresse, vaincue, alanguie, murmure un "bon là, pour la première fois, on ne vous fait pas payer" avec le rouge aux joues. Elle m'a même posé la main sur l'avant-bras en me disant "du coup vous allez être célibataire pendant deux semaines".

Je vous jure. Je déconne pas.

Emma Peel aurait été là, elle l'aurait encastré dans la vitrine :?

Enfin tout ça pour dire que je récupère mon alliance dans 2 semaines. Je ne vais pas non plus vous bassiner avec mes problèmes de quincaille :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Astro » 17 Mar 2011, 13:05

Reno a écrit:"bon là, pour la première fois, on ne vous fait pas payer" avec le rouge aux joues. Elle m'a même posé la main sur l'avant-bras en me disant "du coup vous allez être célibataire pendant deux semaines".

En voilà une bien belle technique de drague :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Astro
Fou furieux
 
Messages: 2551
Inscrit le: 21 Fév 2011, 01:35
Localisation: 93/75

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar acouphenix » 17 Mar 2011, 13:15

Ah ouais quand même.
A l'achat d'une bague, le réajustement est gratuit. Faut pas trop déconner. Si on me fait payer l'ajustement et la gravure, je change de crémerie.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
Avatar de l’utilisateur
acouphenix
Fou furieux
 
Messages: 2253
Inscrit le: 23 Jan 2011, 20:07
Localisation: Cerdagne

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 17 Mar 2011, 13:24

Astro a écrit:En voilà une bien belle technique de drague :aras_qui:


:mrgreen:


acouphenix a écrit:Ah ouais quand même.
A l'achat d'une bague, le réajustement est gratuit. Faut pas trop déconner. Si on me fait payer l'ajustement et la gravure, je change de crémerie.


Ben c'est ce qui me semble aussi, faut effectivement pas déconner, surtout vu ce qu'on lui a laissé.

La tenancière des lieux (qui était également présente) a commencé à m'expliquer qu'à l'achat, si on commande la bonne dimension, là c'est gratuit, mais qu'à partir du moment où on a déjà porté la bague, vous comprenez, mon bon monsieur, on est obligé de facturer parce que le bijoutier ne travaille pas gratuitement, c'est quand même la crise, ça eut payé mais ça paye plus… :roll:

Elle a du comprendre à mon regard lourd de sous-entendus, mon air sot et ma vue basse, que je ne gobais pas ces âneries, et c'est là où fifille est intervenue, pour faire un geste commercial autant que déplacé.
J'en déduis donc que le scénario "good cop / bad cop" existe aussi chez les bijoutiers :mrgreen:

En même temps, ils ont un peu le monopole dans un rayon de 50 bornes, vu que l'autre bijoutier fait plutôt "mec du coin" qui vend de la quincaille fantaisie. Ils jouent donc sur du velours, sachant qu'on ne risque pas de changer de crèmerie aussi facilement.

Mais sur le fond je suis bien d'accord, c'est totalement abusé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Santanderino91 » 17 Mar 2011, 13:31

Tu aurais pu impressionner l'assemblée des femelles vendeuses de bagouzes avec cette magnifique :
Image
:aras_qui: moi je suis déjà équipé
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 17 Mar 2011, 14:21

Santanderino91 a écrit:Tu aurais pu impressionner l'assemblée des femelles vendeuses de bagouzes avec cette magnifique :
Image
:aras_qui: moi je suis déjà équipé


À mon grand désarroi, ils ne l'ont plus en stock. Je blâme pour cela les hordes de cloportes qui nous lisent par milliers (probablement par millions), tapis dans l'ombre, et qui sautent vicieusement sur les bonnes affaires qu'on leur présente à longueur de semaine dès qu'ils en ont l'occasion. 'culés. Je suis persuadé que l'un de ces p'tits salopiots a acheté la dernière Montre Noble 'double classe' bleu de lys et or dur quand j'avais le dos tourné, avec l'espoir insensé d'égaler en style l'inimitable Santanderino91.

Mais tu ne pourras pas, lecteur anonyme.
Santanderino91, il sue la classe, lui. Ta tentative est donc vaine. Bouh, va te cacher. Et rends-moi donc ma Montre Noble SupaKlass™ par la même occasion, ça ne fera qu'un seul voyage :evil:

Du coup, je les ai impressionné avec ça :
Image

(détail caustique, comme j'avais pété le costard, j'avais cette même cravate)

Mais je crois qu'elles s'en foutaient, en fait :icon_gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Santanderino91 » 17 Mar 2011, 14:36

msp_thumbsup
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Abbazz » 17 Mar 2011, 19:07

acouphenix a écrit:Ah ouais quand même.
A l'achat d'une bague, le réajustement est gratuit. Faut pas trop déconner. Si on me fait payer l'ajustement et la gravure, je change de crémerie.

Paske t'es un client régulier pour les alliances ? :mrgreen:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar Reno » 17 Mar 2011, 19:09

Abbazz a écrit:Paske t'es un client régulier pour les alliances ? :mrgreen:


Ben celle de Madame ;)

Et puis on a quand même acheté des bricoles, chez eux… collier, colifichets, tousssa…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rien de tel qu'une bonne bouffée d'adrénaline…

Messagepar eric . » 17 Mar 2011, 20:29

Oui c'est le genre de truc a la con qui fout les boules ça...
J'ai moi même perdu il y a deux ans un bracelet acier or de chez Pequignet dans une supérette.
Je m'en suis rendue compte quand j'étais dehors,alors je retourne a la supérette pour expliquer mon malheur a la gérante tout en pensant au retour a la maison quand il faudra expliquer cette mésaventure a Madame(Qui me l'avais offert pour un anniversaire huit ans avant).
Je décris le bracelet a la gérante,lui donne mon numéro de portable au cas ou et très sympathiquement elle fait avec moi le tour du magasin des fois que...
Rien...
Je rentre chez moi"La mort dans l'âme" et la frousse au ventre prêt a subir les foudres de ma belle.
La gérante du magasin quitte la supérette en courant,me rattrape et me dit avoir vu un gamin ramasser quelques chose par terre au fond du magasin et ce l'être mis au poignet.
J'y retourne,intercepte le môme(15- 16 ans)lui prend le bras au quel je reconnais immédiatement mon Pequignet .
Le gamin nie l'avoir trouver par terre,il prétend posséder ce bracelet depuis toujours et devient même limite grossier...
La je me suis fâché moi aussi et j'ai récupérer mon bien(Assez énergiquement je l'avoue!!!) et du coup la gérante du magasin a menacer d'appeler la Police ce qui a immédiatement calmer le jeune récalcitrant!
Comme Reno,la aussi une bonne bouffée d'adrénaline!!!
Du coup,le lendemain,le bracelet prenait la direction de la bijouterie pour faire changer le fermoir et en même temps révision complete,changement des goupilles et polissage soit 150 Euros.
Mais bon,j'étais tellement content d'avoir récupérer mon bracelet que j'aurais bien payer le double si il l'avais fallu!
eric .
Fou furieux
 
Messages: 1137
Inscrit le: 27 Sep 2010, 21:39

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 167 invités