Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Petit boulot pas fatigant et bien payé... (•¿•)

Messagepar Gér@rd » 23 Mai 2014, 10:27

Mon fils, étudiant, toujours à la recherche de petits boulots complémentaires m'a parlé d'un job dont plusieurs copains lui ont parlé et qui serait en vogue en ce moment. D'après eux c'est parfaitement légal et ce n'est pas une arnaque.

Quelqu'un connait ? Il s'agit de "Profits25". Si on va sur leur site on apprend que c'est "une régie publicitaire en ligne qui partage ses revenus avec ses membres"  (organisme à but non lucratif je suppose  ;D).

Le principe de Profits25 est simple : vous achetez des parts d’une valeur unitaire de 25,- €. Profits25 vous rembourse ensuite vos fonds avec une plus-value de 40 % .Le remboursement est basé sur la valeur de la part, en moyenne de 2,10 à 2,20 €, et vous touchez votre argent chaque semaine...(...)...vous percevez votre investissement plus 40 %, en quatre mois. (Juste pour rire : le livret A de la Caisse d’Épargne vous offre 1,25 % en douze mois.) Chaque part remboursée est simplement effacée.

Le petit boulot d'après les sites ci-dessous consiste à cliquer cinq minutes par semaine sur des bannières publicitaires (bon, même si c'est 1/4 heure c'est pas fatigant  :D).

http://profits25.com/index.php

http://wealthyaffiliate.fr/avis-sur-pro ... ent-savoir

Je suppose qu'il y a un loup quelque part mais j'arrive pas à trouver de site quelconque disant que c'est une arnaque ou que c'est frauduleux ou autre. Bref, j'y connais rien en lois économiques mais je suppose que si ça rapporte à certains (sans rien créer, système fermé) ça veut dire qu'à l'autre bout d'autres y perdent ?
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Re: Petit boulot pas fatigant et bien payé... (•¿•)

Messagepar gee_love » 23 Mai 2014, 10:29

bin déjà rien que le concept d'acheter pour être payé c'est louche...
gee_love
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 23 Mai 2014, 10:32

Franchement… Les petits boulots qui font des fortunes …
C'est comme l'ensemble du système pyramidale…
http://www.lafinancepourtous.com/Decryp ... pyramidale

A part le loto million, je ne connais pas de fortune rapide sans efforts…

Ah si les enculés de financiers, ou comment flinguer un pays et entreprises à vitesse grand V…
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2011 ... ination=15

C'est donc ton truc un bon vieux système Pyramidale… Comme les produits de beauté à la maison ou les réunion tupperware…

Image

Arnaque…
:186d5539:
zetiabo

Messagepar krkvoid » 23 Mai 2014, 11:26

Ce système est bien connu et son succès est basé sur le fait de gagner de l'argent comme par magie, il l est aussi sur celui que les éventuels gains sont cachés au fisc car déposés sur un compte a l étranger avec une carte bancaire internationale rattachée

Dans mon entourage professionnel ce système a eu autant d adeptes que de déçus
krkvoid
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 23 Mai 2014, 14:38

Merci pour les réponses ! J'ai réussi à avoir des détails complémentaires et à comprendre le fonctionnement du système. En fait tout est légal (on ne peut pas à proprement parler dire que c'est une arnaque). Disons qu'ils profitent du laxisme du système de facturation des bandeaux publicitaires.

En gros, les bandeaux publicitaires se trouvent sur des espaces payants, exactement comme n'importe quel autre support, TV, Journaux, magazines, etc. Plus un site a de visiteurs, plus l'espace sera cher. L'avantage d'internet sur les autres supports est qu'il est possible de contrôler, grâce au nombre de clics, le nombre de fois où la bannière est visionnée. Ce genre de régie, par le biais de sa proposition augmente le nombre de clics sur les bannières, donc encaisse plus, et reverse une infime partie aux "adhérents".

Pour que ça rapporte un peu à celui qui s'inscrit, il faut bien plus de parts (plus on en a plus on peut cliquer) que les deux indiquées (avec deux parts à 25 € ça rapporter 4,5 €/mois). Cela revient alors à immobiliser du fric dans leur société qui est quand même risquée (sans compter le risque que le manager s'évanouisse dans la nature avec la caisse :mrgreen:).

En fait le système est donc simplement un détournement légal de la pub de l'annonceur qui fait mettre un bandeau. Celui qui fait mettre un bandeau de pub pour un produit attend que ceux qui cliquent dessus le fassent par curiosité pour le produit (la pub accroche et ce sont des clients potentiels). Alors qu'avec ce système ce sont des clics bidons qui non seulement ne rapporteront rien à l'annonceur mais qui en plus vont lui coûter de l'argent ! :roll:

En gros ce sont ceux qui font mettre la pub qui payent les parasites (principalement le site Profit25 et les étudiants qu'il rémunère au compte goutte...).
Gér@rd
Dément

Messagepar brakmar33 » 25 Mai 2014, 09:44

mouais ... c'est pas comme ça qu'il deviendra "riche"
il ferrait mieux de faire un peu d'interim ca rapportera déja + qu'un boulot saisonnier du genre vignes ou bord de plage ou autres !
brakmar33
Dément

Messagepar narayama » 25 Mai 2014, 10:56

Gér@rd a écrit:[...]
En gros ce sont ceux qui font mettre la pub qui payent les parasites (principalement le site Profit25 et les étudiants qu'il rémunère au compte goutte...).

La pub étant payé par les consommateurs des produits vantés, ce parasitage est juste une redistribution des coûts de la pubs (pris en charge par les consommateurs) sur ceux qui sont dans ce montage :186d5539:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 25 Mai 2014, 11:18

brakmar33 a écrit:mouais ... c'est pas comme ça qu'il deviendra "riche".
il ferrait mieux de faire un peu d'interim ca rapportera déja + qu'un boulot saisonnier du genre vignes ou bord de plage ou autres !
Ah mais là tout à fait d'accord. Les deux années précédentes il a gagné des sous en se coltinant des caisses de livres chez Gibert, ça lui a rapporté pas mal. Pour l'interim j'ai fait ça aussi dans ma jeunesse estudiantine et c'était effectivement bien payé, mais j'ai pas l'impression que ça ait le vent en poupe actuellement... :icon_gratgrat:

narayama a écrit:
Gér@rd a écrit:"En gros ce sont ceux qui font mettre la pub qui payent les parasites (principalement le site Profit25 et les étudiants qu'il rémunère au compte goutte...).
La pub étant payé par les consommateurs des produits vantés, ce parasitage est juste une redistribution des coûts de la pubs (pris en charge par les consommateurs) sur ceux qui sont dans ce montage :186d5539:
On peut effectivement voir ça comme ça. Au bout du compte, le marketing est effectivement payé par les consommateurs. Dans le domaine du luxe (une montre par exemple) ça n'a guère d'importance. Mais pour d'autres domaines aux prix serrés l'impact sur le prix de reviens peut être très gênant...

Perso je vois l'acceptation de ce système (par ceux qui se font mettre un bandeau par une régie publicitaire) comme un pis aller. Ils savent qu'ils perdront quelques pour cents mais la pub leur rapportera plus que de ne pas en passer (le parasitage passe au profits et pertes). Un peu comme les supermarchés qui savent bien qu'il y a quelques pour cents de vols. Mais investir trop de fric pour lutter contre ça leur couterait plus cher que la perte en elle-même. Donc...
Gér@rd
Dément

Retour vers Hors sujet