par Orano » 17 Mai 2014, 09:15
Comme promis, retour sur le premier achat avec Skrill.
C'était un achat sur eBay. Au moment de payer, j'obtiens un message d'erreur qui me dit "Si ce message apparaît plusieurs fois, contactez-nous et nous ferons notre possible pour vous aider".
Sympa ! Je contacte ebay par chat. Je tombe sur un zigoto incapable de m'expliquer d'où vient le problème. Je lui réponds que, puisque je ne peux pas payer, je voudrais annuler l'achat. Impossible, faut voir avec le vendeur ! Charmant. Ca dégénère un peu et il finit pas couper la conversation brutalement. Ca commence bien.
Ne sachant pas trop quoi faire , je me balade sur des forums pour voir si je suis le seul. Je ne trouve personne d'autre dans le même cas. Curieux quand même.
Et puis d'un seul coup une intuition. Je ne sais pas pourquoi, je me connecte sur mon compte ebay par ebay.com et pas par ebay.fr.
Bingo, le paiement est autorisé !
A partir de là, même fonctionnement que paypal. Comme je ne veux pas ouvrir de compte chez Skrill pour l'instant, je paie directement avec ma Visa.
Aucun problème. Ca ressort sur mon relevé de compte comme n'importe quelle carte. Le seul défaut c'est qu'il faut attendre que ça passe sur le compte (c'est à dire le lendemain) pour connaître le montant en euros. Au moment du paiement, tout se fait en dollars.
Conclusion : pas de problème pour acheter avec Skrill mais passez par ebay.com pour payer (pour enchérir, ebay.fr, ça va).
Quant à eBay, je constate qu'il ne faut pas compter dessus pour une aide efficace. Et j'ai encore en travers de la gorge la communication coupée.
Jean-Phi Lip
---

L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.