Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Votre avis sur Skrill ?

Messagepar Orano » 10 Mai 2014, 11:09

Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai un vendeur sur ebay qui me propose de payer avec Skrill (ancien Moneybookers). J'en lis plutôt du bien mais j'aimerais savoir si quelqu'un a une expérience concrète avec eux.

Le lien sur le site : https://www.skrill.com/fr
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Re: Votre avis sur Skrill ?

Messagepar Fischm » 10 Mai 2014, 12:26

Dans le e-commerce (et c'est un peu mon boulot), c'est un prestataire sérieux et qui a plutôt bonne réputation.

Sinon, à titre personnel, je ne l'ai pas testé.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Orano » 10 Mai 2014, 13:34

Merci pour ta réponse. J'ai tenté le coup sans ouvrir de compte, en passant juste par ma carte Visa, histoire de voir comment ça se passe. Je vous tiendrai au courant parce que ça peut servir. Je ne serais pas étonné outre mesure qu'un jour certains finissent pas se fatiguer de Paypal. C'est toujours une bonne chose d'avoir une solution alternative.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar Fischm » 10 Mai 2014, 13:51

PayPal, pour mes clients, j'arrête.

Je leur monte des trucs avec PayPlug.

PAyPal = 0.25€ par transaction + 3.4% par transaction + une réputation qui fait croire qu'il faut un compte PayPal + une possibilité pour les clients de se faire rembourser :cartonrouge:

PayPlug = 0€ par transaction + 2.5% par transaction et c'est tout.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 10 Mai 2014, 14:20

C'est sur que Paypal, ils se gavent un poil…
zetiabo

Messagepar Orano » 17 Mai 2014, 09:15

Comme promis, retour sur le premier achat avec Skrill.

C'était un achat sur eBay. Au moment de payer, j'obtiens un message d'erreur qui me dit "Si ce message apparaît plusieurs fois, contactez-nous et nous ferons notre possible pour vous aider".
Sympa ! Je contacte ebay par chat. Je tombe sur un zigoto incapable de m'expliquer d'où vient le problème. Je lui réponds que, puisque je ne peux pas payer, je voudrais annuler l'achat. Impossible, faut voir avec le vendeur ! Charmant. Ca dégénère un peu et il finit pas couper la conversation brutalement. Ca commence bien.

Ne sachant pas trop quoi faire , je me balade sur des forums pour voir si je suis le seul. Je ne trouve personne d'autre dans le même cas. Curieux quand même.
Et puis d'un seul coup une intuition. Je ne sais pas pourquoi, je me connecte sur mon compte ebay par ebay.com et pas par ebay.fr.
Bingo, le paiement est autorisé !
A partir de là, même fonctionnement que paypal. Comme je ne veux pas ouvrir de compte chez Skrill pour l'instant, je paie directement avec ma Visa.
Aucun problème. Ca ressort sur mon relevé de compte comme n'importe quelle carte. Le seul défaut c'est qu'il faut attendre que ça passe sur le compte (c'est à dire le lendemain) pour connaître le montant en euros. Au moment du paiement, tout se fait en dollars.

Conclusion : pas de problème pour acheter avec Skrill mais passez par ebay.com pour payer (pour enchérir, ebay.fr, ça va).
Quant à eBay, je constate qu'il ne faut pas compter dessus pour une aide efficace. Et j'ai encore en travers de la gorge la communication coupée.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Retour vers Hors sujet