Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Bonjour à tous

Messagepar Petit Polo » 16 Juin 2010, 12:38

Bonjour,

Comme il est difficile de trouver des montres automatiques/mécaniques fiables et bon marché j'ai parcouru quelques forum avant de trouver celui-ci.

Si j'aime bien changer régulièrement de montre, je n'ai pas le cœur (les moyens) à dépenser des sommes énormes pour en acheter des nouvelles. Le titre de ce forum reflète assez l'idée que je me fait d'une utilisation de mes montres au quotidien : travail, bricolage... sans avoir à craindre d'abimer celle que je porte au poignet.

Je possède 3 swatch Irony Automatic :
- la Body and Soul (YAS100) ;
- la Noir de Noir (YAS402) ;
- l'Héraclès (YAS403).

Récemment, afin de varier le style j'ai trouvé sur le célèbre site d'enchères une Seiko 5 Military (SNK807K2).

Puis enfin, suite aux différents retours que j'ai vu sur ce forum j'ai enfin franchi le pas de commander sur internet une montre Alpha.
C'est la 804-SG603 http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=304.
Reçu depuis 2 jours. Je n'ai donc pas trop de recul pour avoir un avis sur son fonctionnement.
J'ai vu qu'un membre avait la même : viewtopic.php?p=545#p545.

Je voulais donc vous remercier pour votre démarche et continuerai de vous lire.
Petit Polo
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juin 2010, 11:39

Re: Bonjour à tous

Messagepar Abbazz » 16 Juin 2010, 13:00

Petit Polo a écrit:Bonjour,

Comme il est difficile de trouver des montres automatiques/mécaniques fiables et bon marché j'ai parcouru quelques forum avant de trouver celui-ci.

Si j'aime bien changer régulièrement de montre, je n'ai pas le cœur (les moyens) à dépenser des sommes énormes pour en acheter des nouvelles. Le titre de ce forum reflète assez l'idée que je me fait d'une utilisation de mes montres au quotidien : travail, bricolage... sans avoir à craindre d'abimer celle que je porte au poignet.

Je possède 3 swatch Irony Automatic :
- la Body and Soul (YAS100) ;
- la Noir de Noir (YAS402) ;
- l'Héraclès (YAS403).

Récemment, afin de varier le style j'ai trouvé sur le célèbre site d'enchères une Seiko 5 Military (SNK807K2).

Puis enfin, suite aux différents retours que j'ai vu sur ce forum j'ai enfin franchi le pas de commander sur internet une montre Alpha.
C'est la 804-SG603 http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=304.
Reçu depuis 2 jours. Je n'ai donc pas trop de recul pour avoir un avis sur son fonctionnement.
J'ai vu qu'un membre avait la même : viewtopic.php?p=545#p545.

Je voulais donc vous remercier pour votre démarche et continuerai de vous lire.

Bonjour et bienvenue parmi nous. Installe-toi et mets-toi à l'aise. Si tu as le temps, une ou deux photos de tes montres nous ferait plaisir... d'autant plus que je viens de réaliser que nous n'avons pas encore de photos de Swatch, ce qui n'est pas vraiment normal pour un forum dédié aux montres abordables ! Et puis, j'adore l'idée de cette marque de montres à bas coût qui a réussi à racheter la moitié de l'industrie horlogère suisse. Le pire, c'est que ça n'a pas vraiment servi de leçon, puisque beaucoup sont en train de renouveler aujourd'hui les erreurs du passé !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Bonjour à tous

Messagepar Petit Polo » 17 Juin 2010, 09:20

Bonjour,

Il est en effet curieux que les Swatch ne soient pas plus évoquées. En tout cas les Irony Automatic qui présentent plusieurs qualités :
- Un mouvement automatique ;
- Un boitier métal ;
- Un bracelet cuir ou métal ;
- Un prix abordable ;
- Une distribution très large ;
- Et surtout le fameux "Swiss Made" si cher aux passionnés de montres...

Swatch n'a sorti que 5 modèles d'Irony Automatic. Je ne trouve réussie que les trois que je possède (encore que la Spininn avec un bracelet acier... mais alors la "poisson rouge" là je n'ai jamais accroché).

Voici donc les montres :
toutes.jpg


La vue de dos de celles dont on peut voir le mécanisme :
dos.JPG


Et un plan rapproché des Swatch :
swatch.jpg


J'espère que les photos s'affiche car je n'ai pas l'habitude des forum...
Sinon j'éditerai...

Petit Polo
Petit Polo
 
Messages: 2
Inscrit le: 16 Juin 2010, 11:39

Re: Bonjour à tous

Messagepar Abbazz » 17 Juin 2010, 09:49

Petit Polo a écrit:Il est en effet curieux que les Swatch ne soient pas plus évoquées. En tout cas les Irony Automatic qui présentent plusieurs qualités :
- Un mouvement automatique ;
- Un boitier métal ;
- Un bracelet cuir ou métal ;
- Un prix abordable ;
- Une distribution très large ;
- Et surtout le fameux "Swiss Made" si cher aux passionnés de montres...

Je dirais qu'il y a quand même pas mal de montres qui partagent ces qualités... Mais c'est sûr que les Swatch méritent une place particulière, surtout quand on sait que des marques comme Breguet appartiennent au Groupe Swatch !

Petit Polo a écrit:J'espère que les photos s'affiche car je n'ai pas l'habitude des forum...
Sinon j'éditerai...

Pas de problème pour les photos, merci de nous les avoir fait partager.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités