Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Vietnam/Cambodge

Messagepar basilou » 10 Mar 2011, 23:53

Je pars en vacances dans ces deux pays a la fin du moi ,y a t il des infos a me donner des sites a voir absolument des souvenirs a ramener ou des montres peux etre...................
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas

Re: Vietnam/Cambodge

Messagepar Titleist69 » 11 Mar 2011, 00:16

basilou a écrit:ou des montres peux etre...................


Y a de quoi faire ! Lolex, Pastèque Philippe, Brailletling, etc...
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: Vietnam/Cambodge

Messagepar Santanderino91 » 11 Mar 2011, 00:19

Sans oublier les timex des G.I trouvées dans les rizières.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Vietnam/Cambodge

Messagepar Abbazz » 11 Mar 2011, 00:47

J'ai habité trois ans à Hanoi. On y trouve de vieilles montres chez les horlogers (dont pas mal de russes en raison des liens historiques avec le grand frère soviétique). Il ne faut pas espérer faire des affaires car les montres proposées en occasion sont souvent très fatiguées (le Vietnam est un pays pauvre et les montres étaient usées jusqu'à la corde) et il s'agit en général de modèles de bas de gamme que l'on essaye de vendre assez cher aux touristes peu informés. Il y a aussi quelques belles montres vintage (Omega, Zenith, etc...) mais elles sont très chères, car il faut bien voir qu'elles sont fort rares, car c'étaient les montres des hauts dignitaires du parti qui, seuls, avaient les moyens de se payer des montres suisses...

En revanche, je dirais que la bonne affaire, c'est la réparation de montres. Il y a plein de petits horlogers, souvent très qualifiés, qui sont capables de nettoyer, huiler et remettre en état les vieilles montres pour une bouchée de pain ! Si tu as quelques vieilleries qui ne valent pas le coup d'être réparées en France, glisse-les dans tes valises, tu ne le regretteras pas.

À part ça, profite bien du voyage. J'adore le Cambodge. Le must, c'est vraiment le complexe d'Angkor msp_thumbup. Un des plus beaux sites d'Asie du sud-est, avec Pagan en Birmanie et Luang Prabang au Laos. Pas très loin de là, le lac Tonle Sap est aussi intéressant. J'ai quelques photos du Cambodge (essentiellement Angkor) en ligne ici : http://abbazz.zenfolio.com/p1046243946/slideshow. Au Vietnam, au nord il faut voir la vieille ville de Hanoï et, si tu as le temps, les tribus des montagnes près de la frontière chinoise ; au sud, le delta du Mekong. Dans le centre, il faut voir Hué mais, mon endroit préféré, c'est la ville historique de Hoi An. À mon humble avis, la Baie d'Halong n'offre que peu d'intérêt (sale, plein de touristes). Si tu veux aller à la plage, celle d'Hoi An est bien, sinon il y a la plage de Mui Ne, près de Phan Tiet dans le sud, très touristique mais propre et belle avec son sable blanc. Il y a aussi de jolies plages (et des petites îles) au Cambodge, mais l'accès est plus difficile.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Vietnam/Cambodge

Messagepar basilou » 11 Mar 2011, 12:34

merci. Je pense que je vais avoir de quoi faire,pour les montres si je fais un tour dans une rizière......merci boss pour le deplacement du sujet.
Avatar de l’utilisateur
basilou
Fou furieux
 
Messages: 1076
Inscrit le: 21 Juil 2010, 22:12
Localisation: miramas


Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités