Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 04 Nov 2015, 17:45

nic0 a écrit:yo les raseux

je poursuis mes expérimentations de lames et de savons, autant pour ces derniers à part l'odeur j'arrive pas à trouver grandes différences, ils font tous très bien le job :thumbsup:

par contre niveau lames j'ai testé les Merkur qui étaient livrées avec le rasoir, et il m'a semblé qu'elles étaient moins efficaces que les Shark :icon_gratgrat:


Ceux qui aiment les japonaises essayent les Feathers
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 10 Nov 2015, 15:14

bon j'ai les Gillette actuellement et ce sont les seules qui me font des microcoupures :shock:

comment est ce possible ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 10 Nov 2015, 15:37

nic0 a écrit:bon j'ai les Gillette actuellement et ce sont les seules qui me font des microcoupures :shock:

comment est ce possible ? :icon_gratgrat:


Tu constates ça depuis plusieurs rasages ? Essaie de préparer ta peau plus longtemps à l'eau très chaude. Comme on se fait à tout, la peau s'adapte petit à petit dans tous les cas.
Il y a un truc assez connu, c'est qu'avec la confiance, on a tendance à aller plus vite voire à appuyer davantage sur la tête du rasoir ; on se retrouve avec des micro-coupures.
Ca m'arrive quand je pense à la présidentielle, je me fait parfois deux ou trois micro-coupures ou "points de sang".
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar docchichoun » 10 Nov 2015, 18:25

Gyamso a écrit:Le second est de la marque Wichkam (le Bay Rum).
;)

mmm Bay Rum et le cavendish aussi (de chez HTGAM)

Marrant de voir les mêmes personnes sur des fofo différents msp_thumbsup

comme quoi l'art de vivre ça se partage
docchichoun
Curieux
 
Messages: 64
Inscrit le: 09 Oct 2015, 16:30

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 10 Nov 2015, 18:27

Danlam a écrit:
nic0 a écrit:bon j'ai les Gillette actuellement et ce sont les seules qui me font des microcoupures :shock:

comment est ce possible ? :icon_gratgrat:


Tu constates ça depuis plusieurs rasages ? Essaie de préparer ta peau plus longtemps à l'eau très chaude. Comme on se fait à tout, la peau s'adapte petit à petit dans tous les cas.
Il y a un truc assez connu, c'est qu'avec la confiance, on a tendance à aller plus vite voire à appuyer davantage sur la tête du rasoir ; on se retrouve avec des micro-coupures.
Ca m'arrive quand je pense à la présidentielle, je me fait parfois deux ou trois micro-coupures ou "points de sang".


2 rasages avec les gillettes, et 2 fois des microcoupures (vraiment micro hein ? rien de bien gênant, mais avant j'en avais pas)
pourtant j'ai bien l'impression de faire tout pareil :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Gyamso » 10 Nov 2015, 21:52

Les lames gillette bleues sont moins bonnes que les autres du moins en ce qui me concerne. À mon avis cela vient seulement de ça. Passe aux suivantes et ca devrait aller mieux mais saute un jour ou deux pour laisser ta bouille se reposer. ;)
Les Triton sont à mon goût les mieux adaptées. :)
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 10 Nov 2015, 22:12

Les gilettes bleues ne sont pas moins bonnes , elles conviennent à moins de monde , nuances, disons qu'elles sont plus rustres, mais elles rasent très bien pour ceux qui aiment. je compare avec le rasage au CC que je pratique régulièrement et toutes les lames de sûreté sont larguées en qualité de rasage eh bien les Gilettes bleues ne sont pas si mal, j'obtiens un bon rasage de près. Les seules que je n'aiment pas trop sont les Merkur, le reste ça va.
Dernière édition par Danlam le 10 Nov 2015, 22:17, édité 1 fois au total.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Gyamso » 10 Nov 2015, 22:17

:lol: les bleues sont bien loin de la douceur d'un CC ... J'en ai aussi quelques uns. ;)
Du coup les lames d'entrée de gamme, j'ai toujours des PDS (points de sang) alors qu'avec des Shark ou Triton c'est parfait.
Piranha, Piranha, ragnagni et ragnagna ...
Avatar de l’utilisateur
Gyamso
Fou furieux
 
Messages: 3704
Inscrit le: 22 Aoû 2015, 13:15

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar nic0 » 11 Nov 2015, 11:59

merci à vous 2 pour ces précisions msp_thumbup
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar poljat » 11 Nov 2015, 12:03

Ben moi j'ai aucun problème avec les gilettes bleu elle me raser très bien aucun point de sang
Image Image
Avatar de l’utilisateur
poljat
Fou furieux
 
Messages: 2004
Photos: 0
Inscrit le: 10 Mar 2011, 22:34
Localisation: toulouse

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 22 invités