Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lautromi » 29 Avr 2014, 08:55

Gilette ouat-mille lames, mousse mennen bouteille grise (depuis 20 ans), le tout à rebrousse poil (et y'en a du poil) : ça roule. C'est moins joli qu'un coupe-chou, mais ça marche.
difus_banana
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar sylvain35 » 29 Avr 2014, 09:02

Wéééé, clââââssy, miamesques :thumbsup: Perso, je suis plutôt nez français, ils pardonnent plus facilement :mrgreen:
Mon autre est un soligen, une autre boite toujours existante :icon_respect:
Se couper, moué... quand on pose 8cm de lame de rasoir sur sa peau dodue, on a tendance à faire attention, un peu... :mrgreen: Cela évite les pitites coupures... ;) Et, Danlam dixit, la prépa est importante aussi... mais sinon, j'adore, c'est simple, net, sans bavures et efficace :thumbsup:
Comme bien des objets vintages que j'ai adopté dans ma vie de tous les jours : sans piles ni electricité, sans déchets, simples, efficients et nous rendent indépendants des industriels... faut apprendre à s'en servir, mais l'effort en vaut la peine :)
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 29 Avr 2014, 09:45

sylvain35 a écrit:Wéééé, clââââssy, miamesques :thumbsup: Perso, je suis plutôt nez français, ils pardonnent plus facilement :mrgreen:
Mon autre est un soligen, une autre boite toujours existante :icon_respect:
Se couper, moué... quand on pose 8cm de lame de rasoir sur sa peau dodue, on a tendance à faire attention, un peu... :mrgreen: Cela évite les pitites coupures... ;) Et, Danlam dixit, la prépa est importante aussi... mais sinon, j'adore, c'est simple, net, sans bavures et efficace :thumbsup:
Comme bien des objets vintages que j'ai adopté dans ma vie de tous les jours : sans piles ni electricité, sans déchets, simples, efficients et nous rendent indépendants des industriels... faut apprendre à s'en servir, mais l'effort en vaut la peine :)


:icon_respect: :icon_respect:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 29 Avr 2014, 09:46

msp_love msp_love msp_love

Image

msp_love msp_love msp_love
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 09:46

euh Sylvain tu veux dire nez rond ?, différent du nez français qui est quand même assez agressif en comparaison
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 09:47

lautromi a écrit:Gilette ouat-mille lames, mousse mennen bouteille grise (depuis 20 ans), le tout à rebrousse poil (et y'en a du poil) : ça roule. C'est moins joli qu'un coupe-chou, mais ça marche.
difus_banana


Mais tu te rases deux fois plus, car ça marche deux fois moins bien, mais c'est clair que ça marche.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 29 Avr 2014, 09:50

Moi deja je suis content de supprimer :

- Les rasoirs en plastoc qui partent direct poubelle aux bout de 2 utilisations
- les Bombes de rasage Aerosol qui polluent puissance 50

Voila je pense que c'est un bon début

Vivement que je reçoive mon colis difus_banana
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar sylvain35 » 29 Avr 2014, 09:58

Danlam a écrit:euh Sylvain tu veux dire nez rond ?, différent du nez français qui est quand même assez agressif en comparaison


Tout à fait, je voulais dire rond, mea culpa :icon_respect: Quoique, celui-ci :

Image
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 15:14

Difficile de dire si il est rond ou français, étant donné l'angle de la photo :

les types :

Image

©royalshave.com
plus d'infos sur les profil et les tailles (on compte en pouces) :http://www.royalshave.com/straight-razors-101.html
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 15:31

Phil34130 a écrit:Moi deja je suis content de supprimer :

- Les rasoirs en plastoc qui partent direct poubelle aux bout de 2 utilisations
- les Bombes de rasage Aerosol qui polluent puissance 50

Voila je pense que c'est un bon début

Vivement que je reçoive mon colis difus_banana



C'est top !, Je te conseille de ne pas prendre de lame trop "hard", et d'essayer de la gillette bleue extra de supermarché à 2€ les 10 que tu vas garder longtemps, pour commencer.... si on te refile des lames Merkur, évite, c'est reconnu qu'elles sont pourraves. Sinon, sur la baie on trouve de tout, du top Japonais comme Feather à la Gillette Bleue que j'utilise et qui me va bien (je l'achète en supermarché). 50% du rasage passe par une bonne préparation de la peau à l'eau très chaude et longtemps. Il y a de bon forum aussi pour tout ça. Le coupe chou club ou 3C est le forum référence si tu veux te lancer dans le rasage au sabre . Mais le rasoir de sécurité ou mécanique (ou DE pour les anglophone pour Double Edge), c'est déjà grand pas, si tu aimes être raser de plus près pendant plus longtemps et sans trop engraisser les actionnaires de marchands de lessive. 8-)

Je me rase avec un basique : Merkur 34C, c'est comme les montres hein, il n'y pas bon ou mauvais, il y a celui qui convient.

Image

La seule limite c'est que pour les voyageurs aériens, on ne passe pas les portiques d'aérogare avec une lame de DE dans son bagage cabine.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités