Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Santanderino91 » 29 Avr 2014, 15:43

Je me suis acheté un blaireau et un savon à barbe monsavon + crème à raser palmolive pour essayer ( j'espère trouver une crème à raser nivea aussi mais yen a pas au carrefour du coin ).
Je trouve que ça fait une très belle mousse et ça évite les poils incarnés quand on se rase après la douche msp_thumbup .
Par contre quelqu'un sait si des grandes surfaces vendent encore des lames et des rasoirs de sûreté ? J'aimerais essayer.
Pour le coupe chou je verrai ça plus tard, j'avais essayé il y a quelques années et j'avais fini avec des balafres partout sur la gueule ( genre attaque de tigre ) :o .
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Avatar de l’utilisateur
Santanderino91
Dément
 
Messages: 6084
Inscrit le: 04 Juil 2010, 19:47

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 29 Avr 2014, 16:18

Danlam a écrit:
Phil34130 a écrit:Moi deja je suis content de supprimer :

- Les rasoirs en plastoc qui partent direct poubelle aux bout de 2 utilisations
- les Bombes de rasage Aerosol qui polluent puissance 50

Voila je pense que c'est un bon début

Vivement que je reçoive mon colis difus_banana



C'est top !, Je te conseille de ne pas prendre de lame trop "hard", et d'essayer de la gillette bleue extra de supermarché à 2€ les 10 que tu vas garder longtemps, pour commencer.... si on te refile des lames Merkur, évite, c'est reconnu qu'elles sont pourraves. Sinon, sur la baie on trouve de tout, du top Japonais comme Feather à la Gillette Bleue que j'utilise et qui me va bien (je l'achète en supermarché). 50% du rasage passe par une bonne préparation de la peau à l'eau très chaude et longtemps. Il y a de bon forum aussi pour tout ça. Le coupe chou club ou 3C est le forum référence si tu veux te lancer dans le rasage au sabre . Mais le rasoir de sécurité ou mécanique (ou DE pour les anglophone pour Double Edge), c'est déjà grand pas, si tu aimes être raser de plus près pendant plus longtemps et sans trop engraisser les actionnaires de marchands de lessive. 8-)

Je me rase avec un basique : Merkur 34C, c'est comme les montres hein, il n'y pas bon ou mauvais, il y a celui qui convient.

Image

La seule limite c'est que pour les voyageurs aériens, on ne passe pas les portiques d'aérogare avec une lame de DE dans son bagage cabine.


msp_thumbsup msp_thumbsup

J'ai commandé une boite de 10 Feather :thumbsup: Va falloir y aller molo au début :aras_qui:
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar ailleurs » 29 Avr 2014, 16:50

Phil34130 a écrit:Salut les garcons (à priori ce thread ne concerne que le Boys...quoique les quelques girls du fofo peuvent aussi participer hein :angel4: !!)

Donc voila, marre de me foutre la gueule en vrac avec des bic porraves, des Bic lady trouvés au fond d'un tiroir ou des electriques qui raseraient pas un poil sur un oeuf, j'ai décidé de m'équiper. difus_banana ……………………


J'ai le même en chromé que j'utilise avec des feather ....
Suis content …
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar ailleurs » 29 Avr 2014, 17:10

Comme je suis un mec fidèle je ne suis pas tenté par d'autres rasoirs que mon futur ... quoique un CC, c'est magnifique et la beauté m'attire sauf que cela me fout les jetons d'avoir cela chez moi et l'entretien …
ailleurs
Passionné
 
Messages: 429
Inscrit le: 06 Juin 2010, 18:43

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Danlam » 29 Avr 2014, 17:38

L'image du CC lui colle à la peau, c'est un objet dans le quel je ne vois rien d'autre qu'un outil de rasage, bon ok que je trouve beau, mais je comprends carrément que ça foute les jetons.... Quand on voit "Drive" et la "douce violence" qui se dégage de la scène avec le cc.... Je ne me suis jamais blessé, mais il faut toujours faire super gaffe. Avec un DE aussi, dans une moindre mesure

Je me souviens tellement de la première fois où je me suis rasé avec un CC.... j'ai mis 3/4 d'heure, je n'en menais pas large et cherchais le bon angle, pffff mais j'ai adoré... et puis il a fallut 6 mois que la peau se fasse, maintenant je mets 5 minutes en deux passes, mais je fais ça seulement le we, un bon café avec, du bon jazz cool, je prends mon temps, affutage sur le strop... Il faut être au calme "no kid/no animal/no woman" . J'ai tout appris sur le forum américain
http://straightrazorplace.com/forum.php et sur le forum francophone http://coupechouclub.cultureforum.net/
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
Danlam
Dément
 
Messages: 6325
Inscrit le: 10 Jan 2014, 22:26
Localisation: 95 limite 78

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar sylvain35 » 29 Avr 2014, 18:35

Bah oué, faut bien dire que c'est un outil un peu impressionnant au départ, quand même... le côté bad boy, chien andalou, etc. M'enfin, ca s'utilise très bien, sans plus de souci au final... en prime, cela fait un moment bien à soi, dans une société ou seule prime la vitesse :icon_gratgrat:
Autrement, vivi, désolé pour l'angle, vu du dessus il donne cela :

Image

Je pense que le bout a été un peu mouché, mais la forme est là... n'importe, la pointe n'est pas trop agressive et il est très confortable :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
sylvain35
Fou furieux
 
Messages: 1815
Inscrit le: 13 Jan 2013, 21:34
Localisation: Bretagne

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lepoulpe » 29 Avr 2014, 19:25

avec un rasoir plus standard aussi on se coupe.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Reno » 29 Avr 2014, 19:54

Ouais voilà, moi ça fait un peu ça avec du mécanique :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81885
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar lesmontres » 29 Avr 2014, 20:05

Je vais arrêter de me raser moi.........

Barbe libre vaincra!!!! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33498
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Rasoirs Meca pour Gens Normaux

Messagepar Phil34130 » 02 Mai 2014, 12:58

Le colis est arrivé ce matin !!

Alors, j'y ai collé une Feather direct, creme proraso + position de coupe 2/6 :mrgreen:

Go.....tain ca coupe, on entend les poils se faire cuter comme dans les films, c'est impressionnant le bruit :shock:

Barbe de 4 jours, pas une cseule coupure, rasage nickel en un simple passage.....je suis bleufé du résulat :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Le plus impressionnant c'est que tout cela c'est fait sans douleur....barbe de 4 jours normalement j'en chie un peu ma race...et ben la non truc de ouf !!!

Par contre, ça coupe sa race faut faire gaffe ces lames sont terribles j'ai m'impression que ça pardonne pas 8-) ....et surtout pas appuyer sur le rasoir, laisser faire le job avec son propre poids.

Ravi je suis
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Avatar de l’utilisateur
Phil34130
Dément
 
Messages: 10707
Inscrit le: 09 Oct 2011, 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités