Ah ben merci à tous ceux qui ont cherché !
L'hypothèse qu'il pouvait s'agir d'un note négative collée sur Ebay par Reno à un vendeur letton était particulièrement séduisante, mais n'était finalement pas la bonne (dommage...

). J'ai eu la réponse ce matin sur un forum assez cosmopolite (un forum photo). Perso, comme c'était une Slavia j'avais subodoré une langue d'un pays satellite de l'URSS (d'europe centrale style Hongrie, Roumanie ou autre). En fait il s'agit quand même d'une écriture cyrillique mais
cursive (n'ayant jamais vu du cursif, le cyrillique était ce que j'avais éliminé en premier...). Et sur le fond c'est vrai que, s'agissant d'une montre d'une marque soviétique des années '70 c'était pas illogique (la probabilité la plus grande restait l'URSS).
Apparemment cette Slavia était "
un cadeau au boulot" à un collègue de travail (genre "départ à la retraite" ou "meilleur stakhanoviste de l'année", etc...

). Il est écrit "
À Anatole Dimitrievitch Dudnitchenko de la part des amis du travail" suivi de la date "
Avril 75".
C'est sympa et émouvant chez les soviets (et peut-être je suppose maintenant encore) ces vestiges d'objets cadeaux gravés avec des petits mots touchants. On ressent l'impression de "vivant" de l'objet...

J'ai ça sur une Poljot et deux de mes appareils photos (vu après coup j'avais pas du tout fait exprès d'acheter pour ça)...