Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: Nos amis les animaux

16 Mai 2018, 19:27

Steflounissart a écrit:Oui c'est ça...

Dans quelque mois et après plusieurs mues, il ressemblera en tout point à sa "maman", qui a pondu plus de 400 oeufs en 6mois de vie, par parthenogénèse (reproduction asexuée), donc chaque petit sera un clone de la mère...
La mère:
Image
Image



400 oeufs... :shock:
Elle a pas chômé. :mrgreen:

Et tu en a fait quoi ?

Re: Nos amis les animaux

16 Mai 2018, 19:33

On avait donné quelques œufs à mon fils quand il était en 6ème.
Une douzaine de Phasmes étaient nés...

Quelques semaines plus tard le terrarium en était rempli :icon_eyes: Je les ai relâché dans les bois :ugeek:

Re: Nos amis les animaux

16 Mai 2018, 19:37

Après l'élevage des phyllies des philipinnes (phasme feuille) je voulais tester les phasmes bâtons de chez nous, il a suffit d'un individu trouvé sur des ronces (dont ils se nourrissent) et l'an passé j'ai relâché plus de 300 bébés.

J'arrête l'élevage dès que tous les oeufs seront éclos, et je relâche tout le monde sur le lieu de prélèvement initial...

A l'instar de ma boite à montre débordante de tocantes, mon salon et mon jardin débordent de terrariums et d'enclos :angel4: après plus de 20ans de terrariophilie, je vais me calmer...

Re: Nos amis les animaux

16 Mai 2018, 19:47

Chapeau.

Re: Nos amis les animaux

16 Mai 2018, 22:33

Épatant en tout cas...

Re: Nos amis les animaux

08 Aoû 2018, 21:50

Bonjour,

Vous aimez les chats ?
Cet article pourra vous faire réviser votre jugement. :?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/08/01008-20180808ARTFIG00160-six-raisons-etayees-scientifiquement-de-detester-votre-chat-ou-de-s-en-mefier.php

Re: Nos amis les animaux

29 Sep 2018, 13:38

Une question, les amis…

Suite à l'opération récente de l'une de nos chats, j'en suis revenu à me poser la question de l'assurance pour les animaux de compagnie.

Il y en a parmi vous qui en ont souscrit une ? :icon_gratgrat:

Je crois que j'avais regardé rapidement, il y a quelques années, et il m'avait semblé que c'était assez cher à l'année, et finalement peu convaincant sur le long terme.


Une opinion, une expérience sur le sujet, les copains ?

Re: Nos amis les animaux

29 Sep 2018, 13:59

Reno a écrit:Une question, les amis…

Suite à l'opération récente de l'une de nos chats, j'en suis revenu à me poser la question de l'assurance pour les animaux de compagnie.

:186d5539:
Trop fort, Reno ! :walk:
Après l'opération, l'assurance. :lol:
Sérieusement, j'aime bien les animaux, parfois à l'excès, mais l'assurance, non, par principe.
Lorsqu'un animal est malade, si le coût de l'intervention est trop élevé, je le fais piquer. C'est triste, mais au moins il ne souffre pas.

Re: Nos amis les animaux

29 Sep 2018, 14:06

Ah ouais, nan mais là, je ne suis pas encore rendu à cette extrémité.



Du coup, je repose la question, certains ont-ils une expérience dans le domaine ?

Re: Nos amis les animaux

29 Sep 2018, 14:11

Je trolle encore un peu ton sujet passionnant et puis après je retourne hiberner.
Lorsque ma tante est décédée, le médecin a expliqué sans rire à mon oncle qu'on aurait pu la sauver mais que le traitement était trop coûteux compte tenu de son âge. C'est compréhensible mais c'est dur à entendre pour un proche.
Alors pour ce qui concerne les animaux...
Publier une réponse