Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 14 Oct 2018, 11:04

Paflechat a écrit:
roger-marin a écrit:Bonjour,

Vous aimez les chats ?
Cet article pourra vous faire réviser votre jugement. :?
http://www.lefigaro.fr/sciences/2018/08/08/01008-20180808ARTFIG00160-six-raisons-etayees-scientifiquement-de-detester-votre-chat-ou-de-s-en-mefier.php



Mon chat et moi avons bien ri en lisant cet article car évidemment c est bourré de mensonge.
Il y a du vrai notament l histoire du chat qui mange ailleurs mais ça m a permis de rencontrer une charmante famille qui le nourrissait également et qui l appelait par un autre nom...ils ne comprenaient pas pourquoi il ne restait jamais dormir :)
Mon chat est très attaché à notre famille et est complètement dingue de ma compagne.


Quand j'habitais en région parisienne, un chat blanc se partageait entre tous les habitants de la rue :)

Il m'attendait tous les soirs devant l'entrée de la maison, le temps que je rentre la bagnole dans le garage… il mangeait, passait la soirée à l'intérieur, et sur les coups de 23h, il se mettait à piouner derrière la porte fenêtre de la terrasse, et qu'il pleuve, qu'il neige ou qu'il vente, il ressortait…

J'ai appris des années plus tard qu'il appartenait à une famille qui habitait trois maisons plus loin, et qu'il allait dans toutes les maisons de la rue :lol:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar DandD » 14 Oct 2018, 11:06

Question difficile, les croquettes, c'est la jungle....Origine des protéines pas toujours clair ( on entend parler de plume, de carcasse, de bec...), céréale quasi inutile, encore plus pour les chats, mais ingrédient pas cher. Le prix et la notoriété ne garantie pas toujours une haute qualité. Bien lire et savoir décrypter une composition, c'est le meilleur moyen de choisir le bon RQP. Mais un aliment de bonne qualité, c'est à dire avec des ingrédients qui profite vraiment à l'animal, c'est de toute manière pas donné ( à rapporter quand même au coût quotidien ).
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Nos amis les animaux

Messagepar mephissto » 14 Oct 2018, 11:07

Pour mon chat je lui donne des Virbac Veterinary HPM Weight Loss & Control, ma femme s'était renseigné a l'époque et apparemment c'est les seuls croquettes encore faite en France.

On les achète chez le vétérinaire si on s'est loupe sinon internet par 7kg. Surtout que récemment il y avait un rosedeal sur un site qui vends les croquettes :)
mephissto
 

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 02 Déc 2018, 12:06

Ah ouais, je ne sais plus si j'avais parlé de ça… depuis plusieurs semaines, on a des coqs dans notre jardin ^_^



Ce ne sont pas les nôtres…

Un jour, du coin de l'œil, je vois du mouvement sur le terrain… je vais voir… DEUX COQS :affraid:


Quelques minutes plus tard, je vois une bagnole arriver dans l'allée… les voisins, propriétaires des bestiaux, qui m'expliquent qu'ils ont acheté ces coqs, qui passaient leur vie dans les haies du précédent propriétaire… du coup, dès qu'ils les ont lâchés dans leur cour, ces corniauds se sont précipités dans les thuyas… et ils sont passés chez nous :mrgreen:

On a essayé de les choper… rien à faire même à trois, on a fait choux blanc :banging: ça court vite, un coq.

Là-dessus, les voisins sont repartis, et depuis, leurs coqs passent toute la journée dans notre jardin… ils retournent juste de l'autre côté pour la nuit :lol:

On les a baptisé Perceval et Caradoc… et puis il y a environ deux semaines, on a remarqué qu'ils en avaient engréné un TROISIÈME :affraid: (qu'on a appelé "Père Blaise")


C'est sympa, ça fait un peu de vie sur ce grand terrain un peu tristoune :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Untel » 02 Déc 2018, 13:00

Perceval, Caradoc, père Blaise... Excellent. :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 02 Déc 2018, 13:20

:mrgreen:

Ils sont super beaux ; par contre, dès qu'on ouvre une fenêtre ou qu'on fait le moindre bruit, ils se taillent en direction de la haie.

C'est vraiment des gros trouillards difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar LeNissart » 02 Déc 2018, 13:37

C'est Cool Reno , au moins tu sais quoi manger pour les fêtes :mrgreen: .................................... bon ok j'ai compris Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Moonwatch » 02 Déc 2018, 13:48

Reno a écrit::mrgreen:

Ils sont super beaux ; par contre, dès qu'on ouvre une fenêtre ou qu'on fait le moindre bruit, ils se taillent en direction de la haie.

C'est vraiment des gros trouillards difus_nea



:186d5539: J'ai super rigolé en lisant ton histoire!
Tu as essayé de faire la poule pour les attraper? :lol:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: Nos amis les animaux

Messagepar Reno » 02 Déc 2018, 14:24

LeNissart a écrit:C'est Cool Reno , au moins tu sais quoi manger pour les fêtes :mrgreen: .................................... bon ok j'ai compris Image


Tu rigoles, mais c'est ce qu'avait dit le voisin qui était venu essayer de récupérer ses volatiles récalcitrants :twisted:



Moonwatch a écrit: :186d5539: J'ai super rigolé en lisant ton histoire!
Tu as essayé de faire la poule pour les attraper? :lol:


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Nos amis les animaux

Messagepar LeNissart » 02 Déc 2018, 15:00

Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alligator 427 et 33 invités