Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar nic0 » 04 Avr 2014, 17:32

on mangera quoi chef ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar bromyeta » 04 Avr 2014, 19:20

Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar bromyeta » 04 Avr 2014, 21:01

Je partirai le 1er, j'essaierai de te faire une place sur le parking du resto, je pousserai quelques pare chocs
Image
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar nic0 » 05 Avr 2014, 10:24

bromyeta a écrit:Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar lepoulpe » 05 Avr 2014, 10:35

rigole pas nico il parait que les ragtions francaises font partis des meilleurs au monde

voir ici
http://www.topito.com/top-photos-rations-armee-monde-la-guerre-ca-creuse-mon-petit-pote
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
Avatar de l’utilisateur
lepoulpe
Dément
 
Messages: 16400
Photos: 0
Inscrit le: 17 Oct 2010, 08:32

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar nic0 » 05 Avr 2014, 10:38

lepoulpe a écrit:rigole pas nico il parait que les ragtions francaises font partis des meilleurs au monde

voir ici
http://www.topito.com/top-photos-rations-armee-monde-la-guerre-ca-creuse-mon-petit-pote


ça donne pas trop envie de s'engager quand même :?
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar bromyeta » 05 Avr 2014, 11:05

Moi le seul truc qui me plaisait avec les rations, c'était le "barbecue" que je trouvais génial (un bout de tôle à replier en 4 côtés et une pastille a allumer qui chauffait grave et longtemps), et le saucisson avec une pellicule de cire. On disait aux bleus que c'était comestible et ils s'enfilaient une bougie au saucisson à bouffer en faisant un peu la gueule quand même... :186d5539:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
Avatar de l’utilisateur
bromyeta
Dément
 
Messages: 9576
Photos: 0
Inscrit le: 19 Juil 2012, 13:15
Localisation: Isère

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar Reno » 05 Avr 2014, 11:11

Aaaaaah, je peux témoigner : préparation militaire + service national : BOUFFE EXCEPTIONNELLE (c'est même grâce à ça qu'on tenait à la PM).

J'ai été à Satory, à Angoulême (et sa région), à Paris (et RP). Le seul coin où la bouffe était pas terrible, c'était le fort de la Légion à Nogent (mais on a appris que c'était les légionnaires eux-mêmes qui "tournaient" aux cuisines, et que donc, selon les aptitudes naturelles du cuistot du moment, la qualité variait).

C'est pas nécessairement de la grande gastronomie, mais la qualité des produits est remarquable (légumes et fruits frais de première bourre). Quantitativement, faisons simple, nous étions gavés (faut dire qu'on cavale tout le temps, on fait de l'exercice toute la journée, et c'est d'une manière générale assez stressant). Il y a des casse-croûtes en milieu de matinée pour tenir le rythme… vraiment, rien à dire.

Les rations de combat sont également impressionnantes quantitativement. Qualitativement, c'est de la bouffe en sachet, donc rien de pire que ce qu'on trouve à la supérette du coin.

J'en suis même venu à me demander d'où venait la légende de la bouffe infecte à l'armée… j'en ai discuté avec des militaires de carrière (de différentes générations) et ils m'ont assuré que la nourriture avait toujours été essentielle au moral des troupes, et d'une manière très majoritaire, c'était le cas depuis "toujours" (en gros, depuis la seconde guerre mondiale, vu que témoins les plus anciens ne remontaient pas au-delà).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar Roque Basse » 05 Avr 2014, 14:45

nos soldats au Mali sont toujours nourris à la ration. Essayez donc de bouffer ce truc midi et soir pendant 4 mois, vous verrez si vous ne changez pas d'avis :cartonrouge:
Image
Avatar de l’utilisateur
Roque Basse
Modérateur Global
 
Messages: 2563
Inscrit le: 27 Fév 2010, 12:39
Localisation: Luanda, Angola

Re: Une bouffe MGN sur Lyon, ça vous dit???

Messagepar Reno » 05 Avr 2014, 14:50

Roque Basse a écrit:nos soldats au Mali sont toujours nourris à la ration. Essayez donc de bouffer ce truc midi et soir pendant 4 mois, vous verrez si vous ne changez pas d'avis :cartonrouge:


Ah les rations, c'est pour le terrain ;)

C'est sûr que matin midi et soir, à la longue ça doit lasser… mais je maintiens que c'est pas pire que de la junk food de supermarché ;)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités


cron