Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: la video du jour...

Messagepar LeNissart » 06 Mai 2020, 12:30

Superbe Image, ce type est incroyable et puis une partie tournée dans la plus belle ville Nice .Et je dis ça en toute objectivité Image.C'est sa femme qui s'occupe de ses films je crois . Superbe merci Stéf pour ce partage :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4864
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: la video du jour...

Messagepar Steflounissart » 06 Mai 2020, 12:47

Pour le coup c'est Reno qu'il faut remercier, qui est le relayeur de la première vidéo ;)
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 06 Mai 2020, 12:50

LeNissart a écrit:C'est sa femme qui s'occupe de ses films je crois .


Sa compagne :aloy: et il a aussi une "collègue" apnéiste qui l'accompagne.

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Maevalou » 17 Mai 2020, 09:03

Radical...
c'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases
Avatar de l’utilisateur
Maevalou
Fou furieux
 
Messages: 3312
Inscrit le: 26 Mar 2017, 08:55
Localisation: South West

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 22:24

Puisqu'on causait son et technologie


Je suis tombé sur cette merveille :ugeek:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Gér@rd » 16 Juil 2020, 22:45

Effectivement, dans la deuxième moitié des années '80 il y a eu le "VHS Hi-fi". L'enregistrement utilisait strictement la même base que celle pour les enregistrements video (de type hélicoïdal) et donnait l'équivalent d'un magnétophone dont la bande aurait défilé à 2 ou 3 mètre à la seconde. Les performances en bande passante et rapport signal sur bruit étaient extraordinaires...

Le gros intérêt était d'utiliser les cassettes VHS du commerce qui étaient très répandues et donc très peu chères. J'avais à cette époque un Revox et je me limitais généralement à une vitesse de 9.5 car au delà (19 cm/s) la consommation de bande coûtait une fortune. Puis le numérique a débarqué et a balayé cette solution éphémère...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 16 Juil 2020, 23:00

:thumbsup:

Je suis absolument fasciné par ces technologies disparues (et surtout par les saugrenues, qui n'ont pas connu de succès commerciaux :) )



Dans un autre registre :

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Gér@rd » 17 Juil 2020, 07:54

Sympa ! Pour changer une courroie valait mieux être un poil bricoleur :icon_eyes:

En vinyle je ne me rappelais plus du tout de l'existence de ces platines verticales (ça a dû être très fugitif avant la généralisation du CD). Je me rappelle à cette époque de l'apparition de platines japonaises à bras tangentiel (Technics, JVC et sans doute Sharp) qui avait "démocratisé" cette technique alors qu'il n'y avait que des trucs professionnels pour amateur fortuné (Revox par exemple). Ci-dessous par exemple une Technics SL-10 de la taille exacte d'un 33T 30cm (plus besoin d'un bras pivotant) :

Image

Moi aussi je suis fasciné à la fois par la vitesse des avancées technologiques (quand on tourne la tête et qu'on regarde en arrière) et aussi par les solutions atypiques souvent très ingénieuse qui sont restées sur le bord du chemin...

Il y en a plein en fait. Plus près de nous les petits jeunes (les moins de 60 ans :D) se souviennent bien des cartes CF "disque dur" qu'ils mettaient dans leurs appareils photo pour avoir 1 Go (puis 2 plus tard) ?


Eh oui...nostalgie... ::) 1 Go c'était énorrrrme en 2001 et IBM a sorti son Microdrive (cad qu'il y avait réellement dedans un vrai disque dur qui tournait à 3600 tour/minute !).

"Le Microdrive Travel Kit 1 Go d'IBM est un excellent moyen de transporter facilement 2 500 images au format JPeg, 275 fichiers MP3 ou encore une base Outlook de 200 000 contacts. Conçu pour les assistants personnels (PDA), portables, caméscopes numériques et certaines imprimantes photo, ce mini-disque, de la taille d'une timbre-poste, s'installe en un clin d'œil sur les périphériques dotés d'emplacements CompactFlash de type II, PC Card, ou encore d'un lecteur de cartes CF.

Le Microdrive 1 Go, quant à lui, coûte aux alentours de 3 500 francs. Mais il ne peut pas insérer dans tous les emplacements CompactFlash. Les emplacements de type I sont en effet trop étroits et un emplacement CF+ II s'avère obligatoire."


Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 17 Juil 2020, 09:48

Gér@rd a écrit:Sympa ! Pour changer une courroie valait mieux être un poil bricoleur :icon_eyes:

En vinyle je ne me rappelais plus du tout de l'existence de ces platines verticales (ça a dû être très fugitif avant la généralisation du CD). Je me rappelle à cette époque de l'apparition de platines japonaises à bras tangentiel (Technics, JVC et sans doute Sharp) qui avait "démocratisé" cette technique alors qu'il n'y avait que des trucs professionnels pour amateur fortuné (Revox par exemple). Ci-dessous par exemple une Technics SL-10 de la taille exacte d'un 33T 30cm (plus besoin d'un bras pivotant) :

Image


Ouais :)

Je me demande par ailleurs quel était le principe des mange-disques ? Ça devait être peu ou prou du même type :think:


Moi aussi je suis fasciné à la fois par la vitesse des avancées technologiques (quand on tourne la tête et qu'on regarde en arrière) et aussi par les solutions atypiques souvent très ingénieuse qui sont restées sur le bord du chemin...


Oui, pareil, je trouve ça fascinant, et même un peu poétique… kangura_05

C'est fou la vitesse à laquelle ça a progressé.


Il y en a plein en fait. Plus près de nous les petits jeunes (les moins de 60 ans :D) se souviennent bien des cartes CF "disque dur" qu'ils mettaient dans leurs appareils photo pour avoir 1 Go (puis 2 plus tard) ?


Eh oui...nostalgie... ::) 1 Go c'était énorrrrme en 2001 et IBM a sorti son Microdrive (cad qu'il y avait réellement dedans un vrai disque dur qui tournait à 3600 tour/minute !).


Oui. Je me souviens d'un pote qui avait installé un disque dur de 2 Go sur son Pentium, et qui avait eu cette sentence définitive : "Avec ça, je suis tranquille pour un bon moment !" :lol:

J'avais un disque dur de 500 Mo sur mon Performa 75 difus_rocker


La grosse farce.

À cette époque, les performances triplaient tous les 6 mois, le matos était dépassé à une vitesse stratosphérique :icon_rapide:




Quand je pense que j'ai le même Mac depuis 10 ans :D


"Le Microdrive Travel Kit 1 Go d'IBM est un excellent moyen de transporter facilement 2 500 images au format JPeg, 275 fichiers MP3 ou encore une base Outlook de 200 000 contacts. Conçu pour les assistants personnels (PDA), portables, caméscopes numériques et certaines imprimantes photo, ce mini-disque, de la taille d'une timbre-poste, s'installe en un clin d'œil sur les périphériques dotés d'emplacements CompactFlash de type II, PC Card, ou encore d'un lecteur de cartes CF.

Le Microdrive 1 Go, quant à lui, coûte aux alentours de 3 500 francs. Mais il ne peut pas insérer dans tous les emplacements CompactFlash. Les emplacements de type I sont en effet trop étroits et un emplacement CF+ II s'avère obligatoire."


Image


Je me souviens du MicroDrive :) mais là aussi, la capacité des CF a grimpé extrêmement vite, avec une chute des prix simultanée… je dois avoir une 16Go dans un camescope numérique TOSHIBA, dont je ne me suis finalement quasiment jamais servi, dans la mesure où j'avais dû remplacer mon apn quelques mois plus tard, et que le nouveau avait une qualité vidéo supérieure ! :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: la video du jour...

Messagepar Reno » 17 Juil 2020, 14:54

Je regardais celle-ci…



… et que voit-on au poignet du garçon ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités