Switch to full style
Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.
Publier une réponse

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

23 Avr 2021, 14:04

chesto a écrit:C'est pourquoi je ne prendrai plus de montre neuve, une galère avec les SAV, des surcouts parfois avec les frais de port pas pris en charge.

LeNissart a écrit:Sa aussi , les frais non pris en charge , c'est scandaleux .Tu achètes une montre neuve ,elle ne marche pas et c'est l'acheteur qui paye pour renvoyer la montre :banging: .


Il ne faut pas vous laisser faire ... exiger le paiement des frais d'envoi par le client d'un produit sous garantie EST ILLÉGAL !


La loi française est claire à ce sujet, ce sont les articles L217-4 à L217-14 du code de la consommation ;)

ICI : Garantie légale de conformité (Articles L217-4 à L217-14)

Article L217-11

L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur.
Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.


Article L217-9

En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

Article L217-10

Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
La même faculté lui est ouverte :
1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

24 Avr 2021, 10:52

Untel a écrit:Alors je me permettrais de souligner, expérience à l'appui, que le SAV de yonger & Bresson a été exemplaire lorsque j'ai eu affaire à eux pour... un changement d'aiguilles.
En achetant la montre sur leur site je les voyais "argenté" sur photo, à cause des reflets, et finalement elle étaient noires. :shock:

Un coup defil et quelques échanges de mails après, ils m'ont proposé de la leur renvoyer pour un changement gratuit.
Le changement des aiguilles et le retour de la montre on été à leurs frais, je n'ai payé que l'expédition. Je dit chapeau. :Canotier:
Il y a d'autres expériences positives à leur sujet sur le forum. :thumbsup:


Rien à dire avec Yonger, j'ai eu affaire à eux également pour une montre acheté sur un site de vente privée, j'ai payé les frais de ports, la montre est revenue en 3 semaines(de mémoire) et ne m'a jamais fait défaut depuis.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

24 Avr 2021, 10:54

La personne que j'ai contacté par tchat m'a répondu par mail.
Affiare à suivre, peut être que ma demande sera prise avec plus de sérieux de cette façon.
J'espère...pour eux comme pour moi, je n'achèterai plus jamais rien de chez eux si je n'ai pas une montre opérationnelle.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

28 Avr 2021, 23:34

Je viens de faire un tour sur le site de Steinhart. Tout le monde sais ici que ce n'est pas une marque que j'apprécie spécialement du fait du côté hyper hommage assumé. Seulement, il y a quelques modèles que j'aime bien, notamment la Ocean 2 et surtout la Triton.

Je clique donc sur la Triton, c'est une grosse bête pas pour moi (je le sais :aras_qui: Diameter 45 mm/ Height 15 mm/ Weight 148 g / 55mm de L2L. Si elle faisait diam 40/42mm et L2L de 50, elle serait déjà probablement chez moi), et je regarde ses specs :

- ETA 2824-2/SW 200, élaboré
- Crown at " 4 ", screwed
- automatic helium escape valve at " 2 "
- Titan satined
- Lug width 24 mm screwed
- Sapphire glass flat, with double anti-reflecting coatings on the interior side
- Bezel black DLC, uni-directional / 120 clicks
- Waterproof to 100 ATM
- Superluminova white / BGW9

Le tout pour 670€ pour la version titane et 550 pour la version acier.
Il faut reconnaitre que le RPQ semble juste excellent (et c'est d'ailleurs souvent ce qui ressort chez Steinhart).
Reste que j'ai toujours du mal avec le flou autour du mouvement... J'ai rien contre le Sellita, je ne pense pas que le Sellita vaut moins cher que l'ETA, mais ça me semble étrange qu'une marque ne sache pas exactement le mouvement qu'elle a emboité ! Bref...

Ce qui me fait pousser un coup de gueule, c'est ça :

Image

Vous ne voyez pas ?

Comment tu peux mettre un bracelet cuir pour une montre étanche 1000 m ! :banging: :banging: :banging: :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

Je veux dire, que nous, on mette un cuir si ça nous chante à une plongeuse, ça passe encore... Mais là, dans ton set, pour une montre étanche 1000m, un seul bracelet, et c'est un bracelet en cuir ! :affraid: :affraid: :affraid:
Mettez un rubber, ça coutera moins cher, en plus... Au moins, un rubber ! Pas un p!§*ù#!/ de bracelet en cuir :? :? :?

Bref, coup de gueule du soir... ;)

(vous inquiétez pas, je vais bien :icon_rapide: :icon_rapide: )

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

29 Avr 2021, 02:43

Autant j'aime mes plongeuses sur cuir, autant je comprends ton désarroi, c'est vrai que le cuir est un changement qu'on peut opérer nous même, et que le retour au métal, ne serait-ce que pour l'été est très agréable...

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

08 Aoû 2021, 20:44

Je suis en train de râler parce que j'ai pété la seconde G-shock GA-100!
Comme pour la première, les aiguilles ne tournent plus...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

08 Aoû 2021, 21:31

:shock: Elles ne sont pas sensées être ... incassables ces tocantes ? :think:

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

09 Aoû 2021, 09:02

C'est surprenant ! :(

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

09 Aoû 2021, 09:45

Tictac40 a écrit::shock: Elles ne sont pas sensées être ... incassables ces tocantes ? :think:
Elles ne sont pas Heimdallproof. Après, c'est CE modèle qui déconne chez moi. Mes autres G-shock ont fait la même chose sans soucis...
Même celle à 50€ en solaire a connu les chantiers, la forge, le VTT, le snorqueling sans broncher...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

09 Aoû 2021, 09:45

Garcimore a écrit:C'est surprenant ! :(
Oui. 2 fois le même modèle, 2 casses... Je vais arrêter de la racheter...

Envoyé de mon BV6300Pro en utilisant Tapatalk
Publier une réponse