Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 02 Aoû 2020, 14:12

lesmontres a écrit:
Heimdall a écrit:J'ai décalé le sujet dans "coups de gueule"

Un question me hante sur la Seiko reçue hier... Je me demande si je ne me suis pas fait refiler une copie Wish...

Je m'explique, en cherchant des photos de cette montre sur internet, je ne trouve que des photos avec une indication à gauche et une à droite du 6h...
Hors, la mienne a l'indication "made in japan" à gauche du 6h et "4R36-03R2 N 2"... Les mêmes que sur celles de Wish...

Après, elle tourne, le bracelet est super confortable, avec la boucle siglée Seiko et le motif de la vague sur le bracelet... Et les finitions sont tops sauf sur le bracelet avec des marques de joints de moule...

Quelques photos...

Image

Image

Image

Image

Celle de Wish :
Image
Image

Si vous pouvez m'éclairer ?
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? Le "made in japan" sur la montre et le "made in china" sur la boîte...

Dernière indication, la date est en anglais et en kenji


[emoji38]

C’est très simple:

La montre made in Japan est uniquement destinée au marché japonais, pour les français cette montre ne sera jamais proposée au catalogue.
Seiko fait fabriquer tous ses emballages en Chine donc ça t’explique le made in China.
Aucun piège là dedans.
Pour nous c’est un collector.
Saperlotte !!!

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 02 Aoû 2020, 16:46

En fait, après avoir regardé pas mal de photos de cette montre, le seul truc qui cloche c'est la date sur fond blanc...

lesmontres a écrit:
C’est très simple:

La montre made in Japan est uniquement destinée au marché japonais, pour les français cette montre ne sera jamais proposée au catalogue.
Seiko fait fabriquer tous ses emballages en Chine donc ça t’explique le made in China.
Aucun piège là dedans.
Pour nous c’est un collector.
Saperlotte !!!

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk[/quote]

Sauf erreur de ma part c'est un poil plus compliqué.
lire ici par exemple, mais il y a d'autres nombreux sujets ailleurs

Prenons l'exemple d'une turtle que j'aime beaucoup, la srpc25.

Pour l'export:
- srpc25k1 peut avoir les jours en anglais/ français, espagnol etc...
- srpc25j1 anglais/arabe

Pour le marché asiatique:
- srpc25k1 anglais/chiffre romain

Pour le japon, elle change de ref:
- sbdy013 anglais/kanji -> la vraie JDM
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4016
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ressort » 02 Aoû 2020, 17:14

Steflounissart a écrit:J'y ai le droit quasiment tous les jours au taf, les mecs qui comparent ma montre du jour à Rolex ou AP, comme si il n'y avait que ces marques qui existent dans le monde de l'horlogerie à plus de 100€.

Du genre:
-C'est quoi ta montre ?
-Une plongeuse de chez seiko, modèle automatique dite Turtle, celle ci est une réédition d'un modèle historique blablabla
-Ah ouais, mais c'est pas une Rolex, en plus on ne vois même pas que c'est une automatique, ça ne sert à rien
-Non effectivement le fond est plein, Seiko est une marque japonaise créée en 1881, devenue une référence dans le monde de l'horlogerie internationale, avec plusieurs innovations mondiale comme le calibre 6139 : la première montre chronographe automatique au monde équipée d’un embrayage vertical et d’une roue à colonnes, ou encore l'invention du quartz avec la sortie de la Seiko Astron en 1969, qui révolutionna à jamais le monde de l'horlogerie, blablabla, bref une marque digne et fiable qui produit des montres automatiques pour toutes les bourses avec un RQP intéressant sur plusieurs gammes allant de la seiko 5 aux Grand Seiko, une marque qui ne se fout pas de la gueule de ses clients en somme...
-Ouais mais c'est pas une Rolex
- Et bien non comme tu le vois c'est une Seiko, tu as quoi comme montre à part cette ice watch orange fluo que portes aujourd'hui ?
-Une superbe Louis Cottier squelette que j'ai acheté aux manège à bijoux
- :| :roll:


C'est pas la peine de rentrer dans des explications ou de tenter le détail, c'est stérile...
Tu dis c'est une seiko, point rien d'autre.

J'ai des clients en permanence de ce style (profil forumeur 25-35 ans surtout), qui pensent tout mieux savoir que tout le monde, qui tentent de poser des colles et être plus fort que la vendeuse. Généralement ce sont les mêmes trouducs qui vont tout trouver trop cher et gratter du goodies en plus :mrgreen:

La plupart du temps je ne rentre pas dans le débat, je calme d'entrée de jeu avec un "vous êtes un amateur éclairé, je vais en apprendre beaucoup avec vous".
Si le gars est finaud, on passe à un dialogue technique horloger sympa et constructif, et je le dépannerai gratos si je peux par la suite.
S'il persiste, je le laisse s'embourber et un "vous avez entièrement raison", et je le facturerai au max, aucun cadeau sur rien.
De toute façon, j'aurai forcément le dernier mot, vu qu'il fera les 4 chiffres de la soustraction à la fin des évènements :Canotier:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ressort » 02 Aoû 2020, 17:20

Heimdall a écrit:Ce qui m'a mis la puce à l'oreille ? Le "made in japan" sur la montre et le "made in china" sur la boîte...


Pour info, la quasi totalité des écrins (les "boites" carton, bois velours etc) de montres industrielles* sont fabriquées en Chine ou en Asie.



* =/= horlogerie indépendante.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 02 Aoû 2020, 17:30

Steflounissart a écrit:En fait, après avoir regardé pas mal de photos de cette montre, le seul truc qui cloche c'est la date sur fond blanc...

lesmontres a écrit:
C’est très simple:

La montre made in Japan est uniquement destinée au marché japonais, pour les français cette montre ne sera jamais proposée au catalogue.
Seiko fait fabriquer tous ses emballages en Chine donc ça t’explique le made in China.
Aucun piège là dedans.
Pour nous c’est un collector.
Saperlotte !!!

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk


Sauf erreur de ma part c'est un poil plus compliqué.
lire ici par exemple, mais il y a d'autres nombreux sujets ailleurs

Prenons l'exemple d'une turtle que j'aime beaucoup, la srpc25.

Pour l'export:
- srpc25k1 peut avoir les jours en anglais/ français, espagnol etc...
- srpc25j1 anglais/arabe

Pour le marché asiatique:
- srpc25k1 anglais/chiffre romain

Pour le japon, elle change de ref:
- sbdy013 anglais/kanji -> la vraie JDM[/quote]

Oui, cette mauvaise couleur de la date fait bien penser à une contrefaçon....
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 03 Aoû 2020, 16:01

Pour info, j'ai contacté Seiko via leur Facebook pour en avoir le cœur net...
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 03 Aoû 2020, 17:23

Steflounissart a écrit:J'y ai le droit quasiment tous les jours au taf, les mecs qui comparent ma montre du jour à Rolex ou AP, comme si il n'y avait que ces marques qui existent dans le monde de l'horlogerie à plus de 100€.

Du genre:
-C'est quoi ta montre ?
-Une plongeuse de chez seiko, modèle automatique dite Turtle, celle ci est une réédition d'un modèle historique blablabla
-Ah ouais, mais c'est pas une Rolex, en plus on ne vois même pas que c'est une automatique, ça ne sert à rien
-Non effectivement le fond est plein, Seiko est une marque japonaise créée en 1881, devenue une référence dans le monde de l'horlogerie internationale, avec plusieurs innovations mondiale comme le calibre 6139 : la première montre chronographe automatique au monde équipée d’un embrayage vertical et d’une roue à colonnes, ou encore l'invention du quartz avec la sortie de la Seiko Astron en 1969, qui révolutionna à jamais le monde de l'horlogerie, blablabla, bref une marque digne et fiable qui produit des montres automatiques pour toutes les bourses avec un RQP intéressant sur plusieurs gammes allant de la seiko 5 aux Grand Seiko, une marque qui ne se fout pas de la gueule de ses clients en somme...
-Ouais mais c'est pas une Rolex
- Et bien non comme tu le vois c'est une Seiko, tu as quoi comme montre à part cette ice watch orange fluo que portes aujourd'hui ?
-Une superbe Louis Cottier squelette que j'ai acheté aux manège à bijoux
- :| :roll:


Steflounissart a écrit:Perso un gros coup de gueule contre l'hôpital public :cartonrouge:
Réquisitionné pour le plan blanc de l'épisode Covid, horaires chamboulées, heures sup, à risque car femme enceinte à la maison, pas de vacances d'été pour rattrapper le manque à gagner de l'hôpital, travaillé pendant 3 foutus mois au diagnostic du Covid 19 chez les patients (donc double risques patient/échantillons biologiques respiratoires), j'en passe et des meilleures=
Pas de Prime Covid

Le pire est que des collègues travaillant dans les bureaux de la direction de la dite institution, ont télétravaillé entre 2 parties de squash durant cette période, avec aucun risque de le chopper, ont eu cette prime?????
Ils m'ont expliqué comment était attribuée la prime, méthode politique africaine: l'enveloppe atterrit, on se sert entre potes, et on redistribue les miettes quand il en reste...

Ma nièce qui travaille au super U du coin, à eu ses 1000€.

Bref encore une fois, écoeuré du système :banging:

Me tâte à m'acheter 10 chèvres et aller faire du fromage dans la montagne :mrgreen:


Que du bonheur à ton boulot di' don! :cry2: :mrgreen:

Je suis accompagnant éducatif et social (un mélange d'aide soignant/amp /auxiliaire de vie) auprès de personnes handicapées, j'ai travaillé quasi 200h par mois an mars-avril-mai, jour et nuit (à la base je suis à temps plein de nuit mais là il a fallu boucher les trous de la journée), weekends, jours fériés, pour permettre aux plus vulnérables de continuer à vivre. Je n'ai droit à rien, je fais partie des invisibles. Alors quand j'entends parler d'un pu!!ain de gestionnaire de mes co!!lles à la tête d'un hôpital (entre autres) qui en plus de son gros salaire se verse la prime et la refuse à une AS car pendant 2 jours il a fallu qu'elle se repose, qu'elle ne remplit pas TOUS les critères, comment dire, j'ai envie d'aller couper des têtes... et ce n'est pas du tout le genre de la maison pourtant (enfin avant 2017). Cette prime n'est qu'une rustine, une gestion à la petite semaine de toute façon, une injustice de +. Et on n'est pas sorti de l'auberge..

Sinon contrairement à toi, j'ai pris ma première carte d’électeur et voté pour la première fois de ma vie cette année, même si je n'y crois pas et que les dés sont pipés, plus possible de laisser faire.
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Titleist69 » 15 Aoû 2020, 08:19

Sans méchanceté aucune je suis choqué de voir les tensions créées autour de cette "prime COVID 19" qui sont relatés par ci par là.

Il me semblait que pendant la crise nous étions tous, nous autres français, solidaires et ne faisions qu'un bloc pour affronter la réalité!
Et maintenant qu'il y a du fric en jeu chacun veut sa part du gâteau... Alors pour ceux qui ont été mobilisés et pour lesquels ça a engagé d'office des frais supplémentaires je comprends le besoin d'un dédommagement financier mais pour les autres j'ai du mal à comprendre. Je précise que j'ai des gens dans ma famille (parents et conjoints) qui ont fait partie de ceux mobilisés en première ligne.
Perso ça fait 20 ans que je suis militaire, l'esprit de corps et de l'effort fait partie de mes valeurs et j'aurais toujours du mal à comprendre le monde civil qui pleure face aux heures supps et coups de speeds.
Bref c'est triste de voir cet état d'esprit de solidarité se disloquer pour du pognon... :roll:
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 15 Aoû 2020, 08:27

Titleist69 a écrit:Sans méchanceté aucune je suis choqué de voir les tensions créées autour de cette "prime COVID 19" qui sont relatés par ci par là.

Il me semblait que pendant la crise nous étions tous, nous autres français, solidaires et ne faisions qu'un bloc pour affronter la réalité!
Et maintenant qu'il y a du fric en jeu chacun veut sa part du gâteau... Alors pour ceux qui ont été mobilisés et pour lesquels ça a engagé d'office des frais supplémentaires je comprends le besoin d'un dédommagement financier mais pour les autres j'ai du mal à comprendre. Je précise que j'ai des gens dans ma famille (parents et conjoints) qui ont fait partie de ceux mobilisés en première ligne.
Perso ça fait 20 ans que je suis militaire, l'esprit de corps et de l'effort fait partie de mes valeurs et j'aurais toujours du mal à comprendre le monde civil qui pleure face aux heures supps et coups de speeds.
Bref c'est triste de voir cet état d'esprit de solidarité se disloquer pour du pognon... :roll:
Ou alors, des gens en ont marre d'être pris pour des truffes ? Si demain, le ministre de la défense annonce une prime de 1000€ pour tous les miloufs et que tes collègues la touche mais pas toi, tu auras toujours cet "esprit de corps". Parce que je n'ai vu personne râler après les heures supplémentaires mais des gens déçus par des promesses non tenues.

Et j'ai des souvenirs de manifestations de femmes de militaires...

Envoyé de mon Action-X3 en utilisant Tapatalk
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Titleist69 » 15 Aoû 2020, 08:34

Heimdall a écrit:Ou alors, des gens en ont marre d'être pris pour des truffes ? Si demain, le ministre de la défense annonce une prime de 1000€ pour tous les miloufs et que tes collègues la touche mais pas toi, tu auras toujours cet "esprit de corps". Parce que je n'ai vu personne râler après les heures supplémentaires mais des gens déçus par des promesses non tenues.


Mon engagement n'est pas pour du pognon mais pour servir mon pays (et ses concitoyens).
Et je peux te garantir qu'en 20 ans dans l'institution c'est pas faute d'avoir connu des promesses non tenues (financières inclues!), mais je suis toujours là... :D
Sans compter les perms supprimées, les heures supps (même si les 35H pour moi sont déjà une utopie!), les modifs de planning à la dernière minute, etc etc!

Heimdall a écrit:Et j'ai des souvenirs de manifestations de femmes de militaires...


Manifs qui concernaient des non-paiements de salaires de plusieurs mois, pas de simples primes...
Dernière édition par Titleist69 le 15 Aoû 2020, 08:52, édité 1 fois au total.
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Avatar de l’utilisateur
Titleist69
Fou furieux
 
Messages: 1650
Photos: 0
Inscrit le: 10 Sep 2010, 12:18
Localisation: Lyon

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités