Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 06 Mai 2023, 10:55

Nos Pieds-nikelés ont encore eu une idée de génie ... LOL ! :roll:


Où l'art et la manière de dilapider nos impôts :evil: : Comment faire pour recevoir jusqu'à 3000 euros d'aides de l'État pour l'achat d'un vélo ?

Image

Non seulement les branquignols de service dilapident nos impôts aux bénéfices de gens qui n'en ont pas besoin :cartonrouge: mais en plus ils nous prennent pour des décérébrés :twisted:

1) ils vont claquer 2 milliards :roll: après que le roitelet ait mis le feu au pays avec sa retraite pour ... 3 ou 4 milliards d'économies

2) ils vont donner des primes de 400 € pour acheter des vélos "à pile" 100 % "Merde in China" qui coutent 1000 € au minimum :veedub:

3) ils vont proposer des primes allant jusqu'à 3000 € à ceux qui ... vont envoyer à la casse des voitures essence âgées de 17 ans (2006) ou des diesels âgés de 12 ans (2011) et qui ont minimum encore 20 ans de vie en étant simplement entretenus pour acheter un vélo ? ! :shock:



Encore 4 ans .... misère :cry:



P.S : il y a des milliers de vélos "vintage" de qualité et 100 % "Made in France" qui cherchent preneurs sur le Bon coin à moins de 80 €, ils n'ont besoin que de 2 pneus neufs et d'un petit nettoyage pour revivre ;) mais non faut filer du fric aux "bobos assistés" qui trouvent trop fatigant d'appuyer sur des pédales pour qu'ils puissent acheter encore de la merde chinoise :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 06 Mai 2023, 11:57

Ah bé , mon tictac t’as pas fini avec l’ère du bien penser équoligiste/wokiste ambiant t’as vraiment pas fini! :error404:

Prends donc une bonne inspiration et une bonne tisane !

T’as qu’à t’engager en politique et apporter des solutions !

:lol: :thumbsup: ;)
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 06 Mai 2023, 12:54

lesmontres a écrit:Ah bé , mon tictac ...

T’as qu’à t’engager en politique et apporter des solutions !

:lol: :thumbsup: ;)


Me lancer dans la politique ? :shock: ... je ne vais pas gâcher le peu qui me reste à vivre ! :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nonox » 06 Mai 2023, 14:07

N'empêche j'en parlais à ma compagne il y a peu, à 80€ le vélo sur Leboncoin, ça en fait 25 millions des vélos, bon ok il n'y aura jamais 25 millions d'annonces, mais sur un bon appel d'offre y avait qd même moyen d'équiper du monde, même avec du neuf ...
Avatar de l’utilisateur
nonox
Fou furieux
 
Messages: 3902
Inscrit le: 17 Jan 2015, 20:49

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Mai 2023, 12:01

Je suis en train de péter les plombs avec le changement de contrat pour le gaz…


Entre les références clients qui ne correspondent pas, le point de collecte qu'il a fallu que j'aille rechercher en ligne (parce qu'on n'a plus de factures papier), après avoir réalisé qu'il y a deux sites internet distincts pour le Gaz réglementé et pour ENGIE :affraid:

Évidemment, comme on est en plein réchauffement climatique et en pleine sécheresse, j'ai dû aller me faire rincer sous la flotte (ça tombe sans interruption depuis hier, et ça va durer toute la semaine, et il fait 13° pour un mois de Mai) pour aller chercher les infos au compteur.

Pendant ce temps-là, le camé d'Amiens défile tout seul derrière des vitres teintées, sur les Champs Élysées déserts, derrière un service d'ordre digne d'un narco-état.


Je suis à deux doigts du break.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81626
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 09 Mai 2023, 14:54

Reno a écrit:Je suis en train de péter les plombs avec le changement de contrat pour le gaz…
...


Aaaah les joies des démarches...
Y a pas à dire, on vit une époque formidable. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 09 Mai 2023, 15:00

Moi j’ai arrêté le gaz.
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Paflechat » 09 Mai 2023, 17:02

lesmontres a écrit:Ah bé , mon tictac t’as pas fini avec l’ère du bien penser équoligiste/wokiste ambiant t’as vraiment pas fini! :error404:

Prends donc une bonne inspiration et une bonne tisane !

T’as qu’à t’engager en politique et apporter des solutions !

:lol: :thumbsup: ;)


@Tictac40

Pour ce qui est des 2 milliards je suis plutôt content perso étant donné que je suis un usagé des vélos et que j'en ai marre de me faire rouler dessus, bousculer ou qu'on me mette en danger parce que "j'ai une grosse auto et je te mets la pression parce que t'es un pauvre en vélo et que tu pèses pas lourd contre ma tonne et demie de féraille". C'est un signe fort pour des usagers de plus en plus nombreux et peut être une alternative ou "tout voiture". Peut être même qu'on aura de vrais aménagements bien pensés...mais je m'emballe peut être :)
Les aides de 3000e pour un VAE...no coment, un VAE c'est environ 1500 balles, pas la peine de prendre des vae de ouf pour faire moins de 10km(ce qui représente un pourcentage élevé d'usagers en agglomérations). Mais quand on voit le niveau de revenu pour avoir cette aide je me dis que personne n'y aura droit et que moi peux toujours me brosser pour obtenir quoi que ce soit de la part de l'état :)
Un bon musculaire pour les trajets de - de 10km ça reste cohérent si on peut se rafraichir en arrivant au taf...et ça maintient en forme :). Une aide pour un vae ok mais faut limiter cette aide à une somme raisonnable et plafonner cette aide à une prix d'achat maximal(à définir).

Y'a du bon dans tout ça mais pas que hélas...
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Paflechat » 09 Mai 2023, 17:04

nonox a écrit:N'empêche j'en parlais à ma compagne il y a peu, à 80€ le vélo sur Leboncoin, ça en fait 25 millions des vélos, bon ok il n'y aura jamais 25 millions d'annonces, mais sur un bon appel d'offre y avait qd même moyen d'équiper du monde, même avec du neuf ...


Les 2 milliards concerneront je l'espère les infrastructures et pas que les aides...parce que sinon on va avoir un max d'accidents si les cyclistes n'ont pas d'espace pour eux.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 09 Mai 2023, 18:31

Avec deux milliards nos "chères" énarques vont pouvoir hypothéquer la vie des cyclistes avec ce genre d'âneries :

Image

On commence à en voir.
Je ne sais pas quel est le crétin qui eu cette idée mais c'est clairement dangereux.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36414
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités