Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 03 Nov 2021, 15:31

Tictac40 a écrit:
Heimdall a écrit:Je me tatais à me prendre une mouvement d'horloge pour un bricolage maison, mais au vu de vos retours, je vais le prendre sur Amazon et pas sur Ali...

Ah, attention ... sur Amazon si tu achètes à un vendeur "partenaire" qui expédie depuis un pays hors U.E le problème est le même qu'avec Aliexpress. Il y a aussi des vendeurs chinois situés en Chine sur Amazon et pareil pour CDiscount


Je n'achète que du prime livré le lendemain sur Amazon, si c'est pour attendre 10 jours, autant payé moins cher.
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 03 Nov 2021, 16:01

Tuoner06 a écrit::aras_qui: La suite :icon_rapide:
Ce matin tentative d'appel au service compta de DHL.
La comptable reconnais qu'il y n'y a pas de frais de douane car il est bien stipulé sur les documents qu'il s'agit d'une réparation en garantie. L'erreur est due au service douane de DHL.
On avance. :thumbsup:
Problème: la déclaration aux douanes française étant préalable à la livraison finale, il n'est plus possible de l'annulée.
On recule. :Grrr:
La solution, payer pour débloquer la livraison. :banging:
Une fois livré, je peut demander un remboursement au service comptabilité... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. :cartonrouge:
A toutes fins utiles je prépare mon dossier pour un recours auprés de la douane. Aucune confiance en eux.


J'ai payé, j'ai été livré. :blob8:
En parallèle je reçois une réponse (tardive) du service client. Pour eux aucune discussion possible: Tout ce qui franchi les frontiéres de l'Europe est soumis à la TVA plus les frais.
Heureusement, que leur service compta est plus informé (honnête) que le service client. J'ai bien eu confirmation de leur part que je pouvais demander le remboursement maintenant que la livraison a été faite.
A voir donc.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1935
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 03 Nov 2021, 16:07


Ce qui a changé c'est que devant les millions (milliards ? :think: ) de petits colis arrivant dans l'Union Européenne, celle-ci a décidé de récupérer la TVA pour chaque pays européen dès le premier centime et a changé les règles du jeu en créant un accès informatique (guichet IOSS) pour que les revendeurs puissent déclarer et payer la TVA des pays européens de destination.


Le seul soucis est que les transporteurs qui étaient avant les seuls à récupérer la TVA pour le compte des impôts des pays européens font aujourd'hui n'importe quoi :evil:


Bah voilà, en fait ils ne font pas n'importe quoi ! :mrgreen:
Ils se sont vu retirer un gros gain de trésorerie (car ce ne sont plus eux qui encaissent, mais le vendeur qui paie directement le Fisc), donc ils continuent quand meme à (essayer) de prélever, sur un malentendu ... :angel4:
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar trapok » 03 Nov 2021, 20:42

Tictac40 a écrit:
Faz a écrit:J'ai en effet la facture avec les 20% de TVA payés (80 cts).
Mais de ce que je lis précédemment, la poste s'en ballec et la facture avec des frais de traitement.
Charge à nous de se faire rembourser ensuite.
J'ai peut-être mal compris néanmoins...


Pour l'instant certains semblent effectivement préférer payer pour ensuite espérer (ou pas) se faire rembourser :( Perso je ne comprends pas cette technique.

Quand la TVA a été payé au départ c'est parce que l'Union Européenne l'a voulu ainsi en modifiant les règles depuis le 1er juillet. A partir de là les transporteur n'ont pas à réclamer une TVA déjà payée (et en profiter pour rajouter leur frais). C'est ILLÉGAL ! :cartonrouge: Point.

La Poste, DHL, Fedex, etc .. sont des sociétés privées et ne sont pas au-dessus des lois ! :evil:

Je sais bien que c'est facile à dire et que se battre ensuite c'est autre chose, mais si on accepte de se faire escroquer (il n'y a pas d'autre mot) sans rien dire où va t-on ? :think:

Donc ... menace de plainte à la DGCCRF et de signalement à la douane et si pas suffisant menace de procédure en justice :mrgreen:


Par contre pour les colis d'une valeur > 150 € (port compris !) il y a une taxe en plus de la TVA 20% officiellement appelée "droit d'importation" (un % variable en fonction de la catégorie du produit) et cette taxe n'est pas gérée par le nouveau système européen IOSS. Donc, celle-là sera réclamée par les transporteurs avec leurs "frais de douane" (= frais de dossier) en plus.

Je fais partie des personnes qui ont payé deux fois.
Un cadran à 6€ et quelques TVA inclus Payé sur Ali.
Le facteur m'a demandé 9€ tout rond, j'ai payé par chèque.

Je pouvais ne pas payer et laisser le cadran partir, et après?
Pour 9€ je me vois mal gaspiller mon, temps et mon énergie pour faire "menace de plainte à la DGCCRF et de signalement à la douane et si pas suffisant menace de procédure en justice" même si je me suis fait entuber. :evil:
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 03 Nov 2021, 20:54

Ishtar a écrit:
andre78570 a écrit:Pour la petite histoire, je reçoit hier un sms de FedEx me demandant de payer douanes + TVA pour un colis en provenance de Chine.
60€ pour un produit à 200€ ...
D'un autre coté, je savais bien que j'y aurais droit, et puis je m'en battais les steaks, car comme c'est pro, note de frais et hop :mrgreen:
Donc je ne paie pas, et me dit que le livreur me réclamerait ce montant.
Ce matin le livreur déboule, et QUE DALLE, RIEN NADA à payer !
Ca m'a l'air de bien se coordonner entre services chez les transporteurs ....
J'ai eu ce cas là aussi. Et quelques semaines plus tard, la facture fédex dans la boîte... Ahah

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk

Je confirme.Fedex ne t'oublie pas .Par 2 fois j'ai reçu la petite note de frais ,la première quelques jours après et la seconde près de 2 mois après .Je pensais qu'ils m'avait oublié mais non.
Donc te fait pas trop d'illusions malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3357
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 03 Nov 2021, 21:54

trapok a écrit:
Tictac40 a écrit:Je sais bien que c'est facile à dire et que se battre ensuite c'est autre chose, mais si on accepte de se faire escroquer (il n'y a pas d'autre mot) sans rien dire où va t-on ? :think:

Donc ... menace de plainte à la DGCCRF et de signalement à la douane et si pas suffisant menace de procédure en justice :mrgreen:


Je fais partie des personnes qui ont payé deux fois.

Un cadran à 6€ et quelques TVA inclus Payé sur Ali.
Le facteur m'a demandé 9€ tout rond, j'ai payé par chèque.

Je pouvais ne pas payer et laisser le cadran partir, et après?

Pour 9€ je me vois mal gaspiller mon, temps et mon énergie pour faire "menace de plainte à la DGCCRF et de signalement à la douane et si pas suffisant menace de procédure en justice" même si je me suis fait entuber. :evil:


Ah mais .... tu fais (as fait) ce que tu veux :mrgreen:

Tes "seulement" 9 € que tu as généreusement offert à La Poste correspondent à 150 % de la valeur de ton achat alors que tu ne devais rien :roll:

Tu me réponds que contester pour 9 € était une perte de temps et d'énergie, moi je te répond qu'avec 9 € certains parents font bouffer leurs gosses pendant 2 jours ou encore que 9 € c'est le prix de 2 poulets entiers dans un hypermarché :mrgreen: Alors non, se battre pour ne pas se faire entuber de 9 € ce n'est pas se battre pour rien ;)


L'un, c'est 136 € qu'il vient de cracher alors qu'il ne devait rien, toi c'est "seulement" 9 € mais quand même 9 € ... heureux hommes qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres :roll:


Bref ..... faite comme bon vous semble :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3445
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar trapok » 03 Nov 2021, 22:22

Tictac40 a écrit:.......
L'un, c'est 136 € qu'il vient de cracher alors qu'il ne devait rien, toi c'est "seulement" 9 € mais quand même 9 € ... heureux hommes qui ont de l'argent à jeter par les fenêtres :roll:
....

On ne va pas chipoter;
acheter des montres, des cadrans, aiguilles, mouvement et bracelets en tout genre en soi; si ce n'est pas déjà jeter de l'argent par la fenêtre......
Pour les 9€, je suis loin(de très loin) de ce que je vais dépenser en timbres et courriers recommandés et frais d'avocat si je suis tes conseils, et sans mon cadran en plus :-).
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tuoner06 » 03 Nov 2021, 22:28

... :x1na5c:
Une bonne tisane et la nuit sera douce et agréable.
Bien lire la citation ci dessous.
Fais bien et laisse dire
Tuoner06
Fou furieux
 
Messages: 1935
Inscrit le: 14 Mai 2019, 15:24
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ishtar » 04 Nov 2021, 18:22

Hier soir, je remporte une enchère sur une Seiko Baby Tuna (srp81j1) avec boîte et papier. Je regarde l'annonce en long en large et en travers comme souvent après mon achat. Et je cherche une vidéo ou des photos pour me rincer l'oeil.

Et là, je commence à sentir qu'un truc ne tourne pas rond... Je retombe sur une vieille annonce : la même montre avec le même numéro de série.
Ça me fait sourire, je me dis que la montre a voyagé. Mais je suis toujours dérangée par un truc que je n'identifie pas.

Je décide de taper le numéro de série sur Google et là : FAKE !

Donc pour info : 870076 -> passez votre tour !

Je contacte le vendeur, il me dit l'avoir achetée en deuxième main, qu'il va se retourner contre son vendeur. Il accepte de me rembourser sans soucis.
Est-il sincère ? Je l'ignore, mais il n'a pas fait de difficultés.

Bref : gaffe aux fakes !
(Je ne me souviens plus de qui s'était fait avoir sur vinted aussi)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2733
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 04 Nov 2021, 18:46

Ishtar a écrit:Hier soir, je remporte une enchère sur une Seiko Baby Tuna (srp81j1) avec boîte et papier. Je regarde l'annonce en long en large et en travers comme souvent après mon achat. Et je cherche une vidéo ou des photos pour me rincer l'oeil.

Et là, je commence à sentir qu'un truc ne tourne pas rond... Je retombe sur une vieille annonce : la même montre avec le même numéro de série.
Ça me fait sourire, je me dis que la montre a voyagé. Mais je suis toujours dérangée par un truc que je n'identifie pas.

Je décide de taper le numéro de série sur Google et là : FAKE !

Donc pour info : 870076 -> passez votre tour !

Je contacte le vendeur, il me dit l'avoir achetée en deuxième main, qu'il va se retourner contre son vendeur. Il accepte de me rembourser sans soucis.
Est-il sincère ? Je l'ignore, mais il n'a pas fait de difficultés.

Bref : gaffe aux fakes !
(Je ne me souviens plus de qui s'était fait avoir sur vinted aussi)
Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk


Pas plus étonné que cela, Vinted, LBC, Ebay, c'est devenu le royaume du Fake et du Franken :cartonrouge:
Les montres n'arrentent pas de tourner, ça fait pas très sérieux :mrgreen:
Du coup, on en revient au commerce de base, celui ou tu as confiance dans le vendeur, parce que, soit tu le connais, soit il affiche des garanties (trusted seller chrono24, service occasion des boutiques, etc), et surtout quelqu'un qui ne va pas disparaitre une fois la montre vendue ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités