Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar jhd » 04 Nov 2021, 18:49

L'affaire du siècle n'existe pas :-(
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1302
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 04 Nov 2021, 19:12

Ishtar a écrit:Hier soir, je remporte une enchère sur une Seiko Baby Tuna (srp81j1) avec boîte et papier.


Je décide de taper le numéro de série sur Google et là : FAKE !


Je contacte le vendeur, il me dit l'avoir achetée en deuxième main, qu'il va se retourner contre son vendeur. Il accepte de me rembourser sans soucis.
Est-il sincère ? Je l'ignore, mais il n'a pas fait de difficultés.


Enchère ... sur eBay ? :think:

Au cas où vous ne le sauriez pas mais eBay a complètement changé ses règles de ventes depuis ce printemps et maintenant eBay contrôle tout de A à Z.
Quand on paye, on paye à ... eBay et non au vendeur même si c'est par Paypal et le vendeur ne reçoit l'argent qu'une fois que eBay est sûr qu'il n'y aura pas de réclamation et en plus uniquement si le vendeur a accepté les nouvelles conditions de vente (ce qui implique signer une autorisation de prélèvement sur un compte bancaire !).

Bref ... les vendeurs n'ont plus la main sur rien, il faut ouvrir directement un litige sur eBay et ... prier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3462
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ishtar » 04 Nov 2021, 19:53

Alors pour le coup, non sur Catawiki

Le service client y est hyper réactif, ce n'est (malheureusement) pas la première fois que j'ai besoin de leur aide.


Je n'ai pas l'impression d'avoir vu des fausses sur Catawiki avant, d'ailleurs...

Bref, ce n'était pas l'affaire du siècle ! ;)

Envoyé de mon BBE100-4 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2738
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Nov 2021, 19:49

Oh bordel.


Rage, meurtre et destruction :cussing:

Nous venons de recevoir la taxe d'habitation (nous annonçant qu'on n'en paye plus :veedub: ) jointe avec la taxe audiovisuelle.


C'est Madame qui est locataire de la baraque. Je suis juste occupant à titre gratuit.

Au moment de régler en ligne, elle me dit que ce sont mes coordonnées bancaires qui apparaissent dans le champ :shock:

En outre, nous constatons que nos deux noms+prénoms apparaissent sur nos avis respectifs.


Elle fait la modification avec ses coordonnées bancaires, et procède au règlement.


De mon côté, j'ai contacté les impôts pour leur demander des explications… réponse :

Concernant les avis de taxe d'habitation il n'y a qu'un seul compte bancaire qui est pris en compte. Ainsi,
deux colocataires (même non pacsés/mariés) disposent de la visibilité de l'avis dans chacun que leur compte
fiscal particulier. Figure sur l'avis (donc consultable par les deux titulaires de l'avis de taxe d'habitation) le
compte bancaire ayant servi au paiement.



À aucun moment, mon compte bancaire n'a servi au paiement, mais ça fait rien :x

Les mecs transvasent les coordonnées bancaires de l'un ou de l'autre, tout en se touchant la nouille.

C'est super rassurant.


J'en ai profité pour annuler mes mensualisations restantes (taxe foncière, taxe d'habitation) pour ma baraque dans le Loir-et-Cher… je ne sais pas si je vous avis raconté ça, mais il y a quelques années, je m'étais aperçu que je continuais à être ponctionné tous les mois… pour un pavillon en région parisienne qui avait été vendu plus d'un an et demi auparavant :affraid: :banging: :cartonrouge:

Ça avait pris plusieurs semaines et plusieurs échanges de mails (via leur messagerie moisie) pour obtenir le remboursement… je n'aurais pas regardé mon compte en ligne, je serais encore en train de raquer pour une maison pour laquelle les nouveaux occupants doivent eux-même payer la taxe d'habitation de leur côté :killall-9:

Qui dit que l'État ne gère pas bien l'argent public ? :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 09 Nov 2021, 20:04

Normal que ça merde autant ..... c'est un "banquier" qui dirige le pays :mrgreen:

Et c'est bien connu, les banquiers ça .... aiment les sous des autres :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3462
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Moonwatch » 09 Nov 2021, 20:14

:aras_qui:

Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Nov 2021, 21:02

Sérieux, j'ai des envies de meurtre.

Les mecs jouent avec nos comptes en banque, tranquille, sans autorisation écrite.

Il va vraiment falloir que je regarde ce qui me reste en prélèvements automatiques (côté assurances, en particulier), parce que je commence à en avoir plein le cul de ne pas savoir où part mon pognon :evil:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Moonwatch » 09 Nov 2021, 21:12

C'est tout de la voyouserie! :cartonrouge:
En ce moment, je suis en train de me battre avec Bouygues qui m'a collé un abonnement canal+ que je n'ai pas sollicité! :twisted:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Nov 2021, 21:19

Ah putain oui, ça aussi… sur l'abonnement internet SFR, on voit périodiquement apparaître des "abonnements" pour des bouquets de chaînes… 5€ par ci, 5€ par là… ils ne préviennent jamais (ni par mail/SMS, rien)… il faut aller sur le compte pour s'en rendre compte… et le coût mensuel de l'abonnement grimpe ni vu ni connu… c'était déjà très cher il y a quelques années (genre, plus de 35 € quand je payais 19,99€ chez Free), aujourd'hui, on doit avoir dépassé les 45 balles difus_nea
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81738
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 09 Nov 2021, 21:33

Reno a écrit:Sérieux, j'ai des envies de meurtre.

Tiens toi aussi ? :mrgreen: ...... :lol:

Reno a écrit:Les mecs jouent avec nos comptes en banque, tranquille, sans autorisation écrite.

Moi, là en ce moment, c'est avec mon ex-fournisseur d'électricité et ma banque que je me bats ... obligé d'envoyer à ma banque un courrier papier + un email + blocage par moi-même dans mon espace bancaire de l'autorisation que j'avais donné à ce fournisseur et malgré ça rien de changé quand je consulte mon compte bancaire :banging:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3462
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités