Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 18 Nov 2021, 19:14

Moonwatch a écrit:C'est quand même dingue qu'on ne puisse plus rien faire sans internet! :cartonrouge: Je sais, faut vivre avec son temps, mais on se retrouve paralisé sans solutions de remplacements.
L'humanité court à sa perte, c'est programmé par les machines! :186d5539:


Je ne sais même pas quel système ça utilise, leur réseau… ont-ils des lignes dédiées, ou sont-ils eux aussi dépendants d'internet ?

Enfin j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise demain (genre qu'elle me dise que tant que son matos est en vrac, elle ne peut pas me remettre mon colis)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 18 Nov 2021, 19:19

Tictac40 a écrit:Moi j'ai un point relais juste .... en face de chez moi :mrgreen: et bien maintenant que je sais comment les livreurs manipulent nos colis :banging: je préfère de loin faire travailler la poste et ma factrice (au demeurant fort ... mignonne ma factrice :lol: ). Pourtant dans les centres de tri de La Poste ils ne sont pas tendres avec les cartons mais ils sont battus à plate couture par les livreurs du privée.

Bref pour vos objets fragiles .... payez plus et préférez votre facteur ;)


Ah ben là, c'est l'idéal :D

Quand nous étions en Normandie, il me suffisait de descendre en centre-ville, à moins de 5 minutes (à pied) de chez nous :icon_rapide:
C'est d'ailleurs ce qui s'était passé pour une des dernières montres que j'avais récupéré, avant le déménagement.

Là ce qui me pète les noix, c'est que je dois me taper plus de 10 bornes A/R pour aller chercher un simple paquet.
Mais en effet, pour reprendre l'argument de frelon77, j'en accepte la contrainte, eu égard à la différence de tarif.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Moonwatch » 18 Nov 2021, 19:22

Bonne chance pour demain, qu'on voit ce fameu bracelet! :icon_eyes:
Tu peux me donner quelle heure qu'il est? JH
Avatar de l’utilisateur
Moonwatch
Dément
 
Messages: 7374
Photos: 0
Inscrit le: 27 Aoû 2018, 18:32
Localisation: La Lune

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 18 Nov 2021, 19:45

Il a l'air un peu fatigué, de toute façon… et comme ça m'étonnerait que je le remplace par un "officiel" (vu qu'ils en demandent beaucoup trop), je partirais en chasse pour un requin bleu générique difus_in_australia difus_hunter
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar frelon77 » 20 Nov 2021, 12:47

Faz a écrit:Pfff... j'ai passé une commande pour moins de 5€ FdPin sur Ali.
Je vais en avoir pour combien en plus à la livraison?

Je comprends mieux pourquoi cet article à 2€ (j'en ai pris 2) est vendu une dizaine d'euros pièce sur amazon.
Le dropshipping a des beaux jours devant lui.
Salut !

P'tit retex du 11.11 sur Ali, j'ai fait le plein de bracelets avec 6 commandes de 14 bracelet (2 de 1 bracelet chez deux vendeurs différents et 4 de 3 bracelets chez deux vendeurs pour limiter le montant, surtout que la livraison était gratuite donc sans conséquence).
Première commande de 3 bracelets d'un montant de 10 € reçue à l'instant (de la main du facteur) sans rien à justifier (j'avais imprimé la facture avec la TVA identifiée) / payer.
Le suivi indiquait déjà une remise directement dans la boite aux lettres.

J'espère qu'il en sera de même pour les autres commandes, mais au moins pour les petits montants ça semble bon. :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 20 Nov 2021, 12:57

En fait c'est pas les petits montants qui sont bons. C'est de la roulette russe, la poste tente au petit bonheur la chance de te réclamer des thunes, petit ou gros montant. Pas sur tous les colis. Avec négociation possible en montrant l'application ou une impression de facture. Avec un papillon t'enjoignant d'aller a la poste et sur place un préposé qui s'en fout intégralement (ou pas) du fait que le facteur ait écrit "Taxe" sur le papillon.
Bref, ils ne vérifient absolument pas sur un quelconque site européen ou français si tu as déjà payé la tva, ils demandent de temps en temps voire si ça passe. Une bonne grosse gestion de merde.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3660
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 20 Nov 2021, 13:24

ergel a écrit:Bref, ils ne vérifient absolument pas sur un quelconque site européen ou français si tu as déjà payé la tva, ils demandent de temps en temps voire si ça passe.

Le problème étant que "TVA payée" est sensé être écrit sur l'étiquette et que ça doit normalement passer le scan de la douane à l'arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar frelon77 » 20 Nov 2021, 14:17

Dans mon cas,et ça arrive souvent, l'étiquette de la poste recouvre celle d'origine, donc impossible de savoir ce qui a été déclaré par le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
frelon77
Fou furieux
 
Messages: 2751
Inscrit le: 01 Oct 2012, 13:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 20 Nov 2021, 15:25

frelon77 a écrit:
Faz a écrit:Pfff... j'ai passé une commande pour moins de 5€ FdPin sur Ali.
Je vais en avoir pour combien en plus à la livraison?

Je comprends mieux pourquoi cet article à 2€ (j'en ai pris 2) est vendu une dizaine d'euros pièce sur amazon.
Le dropshipping a des beaux jours devant lui.
Salut !

P'tit retex du 11.11 sur Ali, j'ai fait le plein de bracelets avec 6 commandes de 14 bracelet (2 de 1 bracelet chez deux vendeurs différents et 4 de 3 bracelets chez deux vendeurs pour limiter le montant, surtout que la livraison était gratuite donc sans conséquence).
Première commande de 3 bracelets d'un montant de 10 € reçue à l'instant (de la main du facteur) sans rien à justifier (j'avais imprimé la facture avec la TVA identifiée) / payer.
Le suivi indiquait déjà une remise directement dans la boite aux lettres.

J'espère qu'il en sera de même pour les autres commandes, mais au moins pour les petits montants ça semble bon. :thumbsup:


Merci du retex :thumbsup:

J'ai moi aussi reçu ma commande sans frais supplémentaire
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 24 Nov 2021, 08:59

Coup de gueule du ... matin contre les gros revendeurs du web qui à l'approche de Noël et de ce fumeux "vendredi noir" font flamber les prix :evil:

Vous vous en souvenez peut-être, au début du mois j'évoquais la possibilité de m'offrir une Bambino dont j'avais déjà repéré les prix ici et là. j'avais notamment repéré qu'on trouvait celle avec les aiguilles bleus à 117 € sur Amazon donc à peine plus que sur Creation Watches. Et aujourd'hui elle est passée à combien, je vous demande ? A 192 € ! :shock: .... :cartonrouge:


Et pour bien commencer la journée ..... aux infos de 7H ..... annonce de l'installation obligatoire des limiteurs de vitesse sur TOUTES les voitures neuves dès juillet 2022 :evil: et de nouveau sur TOUTES les chaines ils nous cassent les c**illes avec leur p*tain d'épidémie et leur connerie de "conseil défense" et leurs piqouzes à tout va :roll:


Et encore là, je me retiens et je reste poli :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités