Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Gér@rd » 07 Juin 2022, 17:50

MetallicRiffer a écrit:uBlock Origin sur Firefox + Youtube Vanced sur Android et ça fait des années que je n'ai aucune pub sur Tontuyau... ;)


Merci du tuyau (pour youtube c'est normal :D ) faudra que j'essaie. En fait le problème c'est que je regarde ça sur une télé via ma box fibre orange (ou via un lecteur BluRay Sony qui me donne accès à Netflix et Youtube mais je ne peux rien rajouter, c'est figé).

Par contre faudrait que j'essaie à partir d'un PC ou d'un Smartphone en mettant l'extension sous chrome et en castant vers la télé attaquée par un Chromecast. En fait comme bloqueur de pub j'ai déjà Adblock Plus mais je vais déjà essayer comme ça et si ça marche pas j'essaierai Ublock...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6604
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 07 Juin 2022, 18:09

LeNissart a écrit:Je n'en peux plus de YouTube ImageImageImage, c'est devenu infernal d'essayer de regarder une vidéo.


Solution radicale ... boycot :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 08 Juin 2022, 09:42

Le Parlement européen va interdire la vente de véhicules thermiques à partir de 2035 :diablo:


Cette semaine, le Parlement européen va examiner, et selon toute logique, adopter le nouveau « paquet climat » de l’Union européenne. Cet ensemble législatif devrait notamment acter la fin de la vente des véhicules thermiques en Europe à horizon 2035 difus_13


:aloy:


Mais la grande problématique, au final, est bien la révolution industrielle et technologique qu’impose cette mutation vers l’électrique si l’Union européenne ne veut pas rester dépendante de la Chine, qui fabrique aujourd’hui 77 % des batteries de véhicules électriques du monde, et dispose les 3/4 de projets d’usines dédiées à horizon 2030


:ab614:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36


Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 08 Juin 2022, 10:09

Il faut que ma 156 tienne d'ici là difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 08 Juin 2022, 10:26

Reno a écrit:Il faut que ma 156 tienne d'ici là difus_drag


J'ai justement pensé à ton Alfa en écrivant mon post :D


Comme moi avec mon mazout ... faut continuer à l'entretenir et à anticiper le changement de certaines pièces importantes ;) Ça coutera toujours moins cher qu'acheter une de leurs charrettes à pile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 08 Juin 2022, 10:31

Je la ramène chez le garagiste la semaine prochaine pour l'histoire de la corrosion… il lui fait repasser le CT et normalement, c'est reparti pour deux ans :walk:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Untel » 08 Juin 2022, 11:00

En plus des problèmes d'autonomie des voitures électriques, je vois venir gros comme une maison qu'on va nous faire payer au prix fort le recyclage des batteries quand il faudra se débarrasser de ces voitures.

Donc, sauf innovation majeure, j'ai bien l'intention de racheter une voiture thermique avant l'échéance histoire d'être tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36418
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lau84 » 08 Juin 2022, 11:26

Le problème de fond est la production d’électricité...
Envisager l'arrêt du thermique dans 13 ans est une imbécilité quand on sait qu'aucun nouveau réacteur nucléaire ne sera sorti de terre d'ici la...
Le basculement du parc automobile Français à l’électrique représente environ 84TW de consommation en plus par an soit en comptabilisant les pertes globales liées au transport de l'énergie une augmentions de production d'au moins 130 TW.... c'est juste un peu plus du 1/3 de ce que nous produisons actuellement sur la totalité du parc nucléaire... Pour éponger cette demande une 12ène d'EPR ne seront pas de trop mais faut-il encore qu'ils existent...
M'enfin c'est encore une espèce d'ultimatum intenable dont l'Europe nous abreuve quotidiennement depuis des décennies...
Le chien aboie...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5130
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 08 Juin 2022, 12:40

Untel a écrit:En plus des problèmes d'autonomie des voitures électriques, je vois venir gros comme une maison qu'on va nous faire payer au prix fort le recyclage des batteries quand il faudra se débarrasser de ces voitures.

lau84 a écrit:Le problème de fond est la production d’électricité...
Envisager l'arrêt du thermique dans 13 ans est une imbécilité quand on sait qu'aucun nouveau réacteur nucléaire ne sera sorti de terre d'ici la...


Il y a un autre problème non négligeable ... le prix des bagnoles électriques :shock: J'ai la flemme de refouiller le web mais quand j'avais regardé il y a 2 ou 3 mois, la moindre "petite" berline 100% électrique coutait 43.000 € !!! :cartonrouge:

Vous remarquerez d'ailleurs que les constructeurs séparent soigneusement leurs gammes 100% électrique et thermiques histoire qu'on ne puisse pas comparer :roll:

lau84 a écrit:M'enfin c'est encore une espèce d'ultimatum intenable dont l'Europe nous abreuve quotidiennement depuis des décennies...
Le chien aboie...


Le chien aboie ... de ce que j'ai entendu aux infos ce matin les députés européens (et pas que les écolos !) sont bien décidés à voter cette loi :evil:


P.S : je vous invite à regarder aussi le prix ... de vos achats alimentaires :banging:
Dernière édition par Tictac40 le 09 Juin 2022, 00:25, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités