Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 01 Juil 2017, 00:20

Reno a écrit:C'est pour ça que de guerre lasse,

De guerre las — lasse
A moins que vous n'apparteniez à la plus belle moitié du genre humain, ne dites pas : de guerre lasse, mais : de guerre las.
Si vous cédez sur une question ou sur une affaire d'intérêt, parce que vous êtes fatigue, ennuyé de disputer, de chicaner, de faire la guerre, c'est vous qui êtes las de la guerre.

source


Sinon un Rasperry Pi avec une distribution NAS type OpenMediaVault, ça coute moins de 50 balles et ça consomme moins de 5 euros d'électricité par an.
(J'en ai acheté un 20 euros d'oscaz pour un "client")
Et tu peux partager tout ce que tu veux sans aucune limite ni aucun lien avec un quelconque service tiers puisque le serveur est chez toi.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 01 Juil 2017, 00:22

Mark5 a écrit:Dans mon cas, je vais me contenter d'utiliser l'hébergement que j'ai chez OVH.
Reste maintenant à récupérer toutes les photos qui se trouvent chez photoracket...
Il serait dommage de laisser perde d'aussi magnifiques œuvres d'art.

Image

PS : voilà, un p'tit coup de chevereto et j'ai mon propre système d'hébergement photo (celle juste au dessus est hébergée chez wham :veedub: )

C'est vrai que cette photo est bien nette.
Au moins aussi nette que celle que j'espère recevoir avant la saint glinglin :angel4:
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar nic0 » 01 Juil 2017, 08:45

Image
Dernière édition par nic0 le 04 Jan 2020, 19:25, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 01 Juil 2017, 10:24

Mark5 a écrit:Sinon, en gros, un NAS, c'est juste conçu pour ça...

Pour info, mon hébergement + nom de domaine chez OVH me coute moins cher que ton abonnement imageshack...


Heu… ouais.

Mais il faut rajouter le prix du NAS. Et des disques durs éventuels.

J'imagine qu'à l'arrivée, la facture annuelle doit sensiblement dépasser les 38 $ :think:

Par contre je ne comprends pas très bien ton histoire d'hébergement + nom de domaine chez OVH… je ne pige pas : tu héberges tes images chez OVH, ou tu as un NAS chez toi ?

Parce que comme je comprenais les choses, je pensais qu'il suffisait d'utiliser son abonnement internet "de base", d'avoir un stockage chez soi, un petit programme qui gère le bazar, et en voiture Simone… s'il faut avoir un abonnement dédié "serveur" chez son fournisseur d'accès EN PLUS de son abonnement internet, c'est aussi à prendre en compte :think:



Sinon ce qui est sûr, c'est que si demain ImageShack m'annonce que l'abonnement annuel passe à 400$, faudra vraiment que je trouve une autre solution :msp_glare:

babble a écrit:
Reno a écrit:C'est pour ça que de guerre lasse,

De guerre las — lasse
A moins que vous n'apparteniez à la plus belle moitié du genre humain, ne dites pas : de guerre lasse, mais : de guerre las.
Si vous cédez sur une question ou sur une affaire d'intérêt, parce que vous êtes fatigue, ennuyé de disputer, de chicaner, de faire la guerre, c'est vous qui êtes las de la guerre.

source


Ça fait débat.


Et la forme très largement majoritaire (c'est pas un critère, je sais) reste "de guerre lasse".




Sinon un Rasperry Pi avec une distribution NAS type OpenMediaVault, ça coute moins de 50 balles et ça consomme moins de 5 euros d'électricité par an.
(J'en ai acheté un 20 euros d'oscaz pour un "client")
Et tu peux partager tout ce que tu veux sans aucune limite ni aucun lien avec un quelconque service tiers puisque le serveur est chez toi.


C'est une solution… j'ai vu un de ces gadgets chez un ancien collègue informaticien de Madame… c'est vrai que c'est étonnant.
Le truc, c'est qu'il faut rajouter au moins un gros disque dur pour le stockage.

Mais c'est sûr, ça doit être la meilleure solution en terme de coût.

Par contre, pour la partie logicielle, ça n'a quand même pas l'air super iouzeure-frènedlit :?

On connait la durée de vie d'un de ces gadgets quand on le laisse branché 7j/7 24h/24 ? (quoique vue la consommation, ça ne doit pas chauffer des masses :think: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mark5 » 01 Juil 2017, 11:02

Reno a écrit:Par contre je ne comprends pas très bien ton histoire d'hébergement + nom de domaine chez OVH… je ne pige pas : tu héberges tes images chez OVH, ou tu as un NAS chez toi ?

Les deux mon colonel, mais ce sont deux solutions totalement séparées et indépendantes.
Le NAS, c'est un investissement et un système de stockage sécurisé (grâce au RAID).
Et comme il faut toujours avoir une sauvegarde, ben j'en ai un deuxième pour sauvegarder le 1er.
Quant à rendre un de mes NAS accessible depuis l'extérieur : c'est HORS DE QUESTION.

Ensuite, l'hébergement OVH, c'est 25 gigas associés à un ou plusieurs noms de domaine (ie : mark5.eu)
Dans ces 25 gigas, tu mets ce que tu veux.
Moi, j'me suis installé un outil qui fait comme imageshack ou photoracket (chevereto version gratuite)

Voilà ! C'est plus clair ?
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 01 Juil 2017, 11:34

Haaaaaaan… :msp_huh:

Ouais mais du coup, ça revient au même que ce que je faisais quand j'utilisais l'espace perso chez Free ou chez SFR.

C'est un genre de serveur FTP, quoi.


Ton NAS te sert 'juste' à avoir une sauvegarde de tes fichiers en local, c'est ça ? :icon_gratgrat:



Nan mais moi je pensais à la solution brutale, à savoir héberger chez moi mes photos, et les rendre accessibles à tout le monde, comme le fait actuellement mon hébergeur d'images, afin de ne plus être tributaire d'éventuels changements de politique tarifaires ou autres.
Ou dans le cas d'un gros plantage de l'hébergeur, comme c'est arrivé il y a quelque temps, et qu'on est resté des semaines le bec dans l'eau :icon_ronchon:



Encore une question : je comprends qu'OVH fournit un espace de stockage en ligne… on peut souscrire à ça sans être client chez eux pour l'accès internet ?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 01 Juil 2017, 11:40

babble a écrit:A moins que vous n'apparteniez à la plus belle moitié du genre humain, ne dites pas : de guerre lasse, mais : de guerre las.
Si vous cédez sur une question ou sur une affaire d'intérêt, parce que vous êtes fatigue, ennuyé de disputer, de chicaner, de faire la guerre, c'est vous qui êtes las de la guerre.
Merci pour cette précision.
Point ne le savais.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar = phil = » 01 Juil 2017, 12:09

Pfff! Hier la carte wifi de mon portable me lâche. Bien sûr, il n'est plus sous garantie. Je demande donc conseil à un copain calé en informatique qui me conseille d'acheter une clé wifi. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Je rentre avec ma précieuse clé, installe le driver et maintenant j'ai ça qui s'affiche en boucle :
Image
Une restauration plus tard, dès que j'insère la clé wifi, rebelote :( Je sens que la journée va être longue...
Avatar de l’utilisateur
= phil =
Fou furieux
 
Messages: 1571
Inscrit le: 23 Déc 2016, 19:33
Localisation: Au pied du Haut Koenigsbourg

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mark5 » 01 Juil 2017, 12:42

Reno a écrit:Encore une question : je comprends qu'OVH fournit un espace de stockage en ligne… on peut souscrire à ça sans être client chez eux pour l'accès internet ?

Ah voui voui.
Avant d'être un ISP, OVH était un fournisseur de nom de domaine et d'hébergement web.
J'ai mon hébergement chez eux depuis une petite dizaine d'année.

Du coup, je peux monter des sites oueb divers et variés tel que celui qui me permet d'héberger mes images autrefois chez les aut' voleurs, aujourd'hui sur mon espace de stockage chez OVH.
Mais c'est bien plus attractif qu'un simple ftp.
Y'a une interface oueb bien foutue, et tu peux gérer tout ça aux petits oignons...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Mark5 » 01 Juil 2017, 12:44

= phil = a écrit:Pfff! Hier la carte wifi de mon portable me lâche. Bien sûr, il n'est plus sous garantie. Je demande donc conseil à un copain calé en informatique qui me conseille d'acheter une clé wifi. Aussitôt dit, aussitôt fait.
Je rentre avec ma précieuse clé, installe le driver et maintenant j'ai ça qui s'affiche en boucle :
Image
Une restauration plus tard, dès que j'insère la clé wifi, rebelote :( Je sens que la journée va être longue...

Il eut été plus judicieux de changer la carte wifi interne. Mais avant tout, vérifier que ce ne sont pas les câbles d'antenne qui se sont barrés...
Si tu passes du coté de mulhouse, je peux regarder...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités