Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar syewatches » 07 Sep 2021, 20:35

Bonsoir @tictac40, on n'est pas obligé d'avoir un nom français même si on défend ses origines ;).
On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais très loin de moi l'idée de "fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence". Bien au contraire, tout ne se résume pas à un mouvement, la recherche de l'originalité passe chez nous par une conception de boîte complexe et exigeante, beaucoup de travail de développement et des partenariats avec des partenaires haut de gamme comme Jean Rousseau Paris pour la fabrication de nos bracelets. Si vous voulez vous faire un avis éclairé avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 07 Sep 2021, 21:15

Tictac40 a écrit:En cherchant une boutique web pour acheter des ... espadrilles françaises :mrgreen: je suis tombé sur un site listant quelques marques "Made in France" et qui avait une catégorie "Montres Made in France"

Parmi elle j'en vois une qui s'appelle Routine je vais donc regarder :D J'y trouve des montres avec des cadrans qui me semblent originaux et jolis, à des prix non négligeables sans être excessifs. Je regarde celle à 525 € et là stupeur :shock: ... pour ce prix là on a droit à une vulgaire "quartzouille" et même pas étanche puisque 3 ATM :banging:

Dans ce même site une autre marque de montres "Made in France" nommée "Start Your Engine" :icon_gratgrat: y'a pas à dire ça fait très ... "frenchy" comme nom ! :cartonrouge:

A part ce détail, qu'ont-ils au catalogue ? ... une "automatique" avec un design original et pas vilain du tout (mais bonjour plus tard pour changer le bracelet !) équipée d'un Miyota 8517 et étanche à 5 ATM (lavage des mains !) le tout pour ... 799 € :shock:
Quand à leur "chrono" ... 650 € :o pour avoir du quartz et étanche aussi à 5 ATM.


Là, franchement ça me met en colère ... voir certains profiter de la mode du "Made in France" pour essayer de fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence cela me dépasse :(


Il y a toujours des gogos pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il ne faut pas tomber dans le panneau c'est tout. Des gens croyaient que Facebook valait 500 milliards de dollars lors de la capitalisation en bourse. D'autres que le bitcoin est une monnaie alors que ça sert à des baleines à se remplir les poches, comme notre bon vieux Elon, le nouveau steve jobs, mais en pire. Le mec a bien entubé les bitcoin maniacs et en plus sa société ne fait pas de volumes ni de chiffre mais en bourse elle crève le plafond etc...
Le but quand tu vends ou échange de la camelotte c'est de jamais être le dernier à qui la patate chaude reste entre les mains msp_thumbup .
C'est pareil pour les montres. difus_banana
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 08 Sep 2021, 08:32

Encore une intervention très constructive.

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3723
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 08 Sep 2021, 08:49

Il y a toujours des gogos pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il ne faut pas tomber dans le panneau c'est tout. Des gens croyaient que Facebook valait 500 milliards de dollars lors de la capitalisation en bourse. D'autres que le bitcoin est une monnaie alors que ça sert à des baleines à se remplir les poches, comme notre bon vieux Elon, le nouveau steve jobs, mais en pire. Le mec a bien entubé les bitcoin maniacs et en plus sa société ne fait pas de volumes ni de chiffre mais en bourse elle crève le plafond etc...
Le but quand tu vends ou échange de la camelotte c'est de jamais être le dernier à qui la patate chaude reste entre les mains msp_thumbup .
C'est pareil pour les montres. difus_banana





Image
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4916
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Au soleil ☀️

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 08 Sep 2021, 11:00

syewatches a écrit:Bonsoir @tictac40, on n'est pas obligé d'avoir un nom français même si on défend ses origines ;).
On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais très loin de moi l'idée de "fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence". Bien au contraire, tout ne se résume pas à un mouvement, la recherche de l'originalité passe chez nous par une conception de boîte complexe et exigeante, beaucoup de travail de développement et des partenariats avec des partenaires haut de gamme comme Jean Rousseau Paris pour la fabrication de nos bracelets. Si vous voulez vous faire un avis éclairé avec plaisir.


Il est vrai que, au vu des prix annoncés, on trouve mieux ailleurs, notamment au niveau de l'étanchéité.
Et il est vrai que j'ai un soucis avec l'annonce "fabriqué en France" lorsque cela est "emboîté en France". Casio le note sur ses montres "Designed in Japan, Encased In ..., Japan Movement"

Il me semble qu'un "Déssiné en France, Emboité en France, Mouvement Japonais" serait plus "réaliste".
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 08 Sep 2021, 11:12

syewatches a écrit:Bonsoir @tictac40, on n'est pas obligé d'avoir un nom français même si on défend ses origines ;).
On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais très loin de moi l'idée de "fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence". Bien au contraire, tout ne se résume pas à un mouvement, la recherche de l'originalité passe chez nous par une conception de boîte complexe et exigeante, beaucoup de travail de développement et des partenariats avec des partenaires haut de gamme comme Jean Rousseau Paris pour la fabrication de nos bracelets. Si vous voulez vous faire un avis éclairé avec plaisir.


Bonjour SYE,
j'ai vu vos montres, et ai visité votre site.
Je n'ai aucun parti pris, vos montres sont originales, la conception du bracelet est très sympa, et a du demander des efforts pour l'intégration au boitier, aucun doute la dessus.
De mon point de vue, c'est votre communication qui laisse à désirer. Sur votre site, on peut lire :
SYE [Start Your Engine] est une marque Française de montres premium qui inaugure le Sport Tailoring au poignet
Et là, je trouve que vous y allez un peu fort :
- non, une montre avec un 8xxx Miyota n'est pas une montre premium :mrgreen:
- votre vocabulaire ( Sport Tailoring) pue le BS marketing à plein nez
- vous ne précisez pas ou se trouve le siège social de votre entreprise.
- Vous prenez le soin de mentionner le fabricant de vos bracelets, alors pourquoi pas ceux qui effectuent l'assemblage et le SAV ? Moins premium ?

Et pour finir, reste le prix : on peut trouver facilement des montres bien finies doté d'un mouvement autrement plus moderne/qualitatif, et vous le savez bien.
Ceci ne fait pas de vos montres de la "crappy watch", mais de là à se positionner dans le premium histoire de justifier le tarif... :mrgreen:
Cdlt,
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar syewatches » 08 Sep 2021, 15:02

Bonjour @andre78570,
Je prends bonne note de vos remarques et vous apporte quelques précisions. D'ailleurs le site est en train d'être mis à jour pour apporter plus d'informations sur justement toute la partie partenaires et jouer la transparence puisque c'est notre crédo depuis le lancement.
Pour commencer par le plus facile, j'ai derrière moi plus de 20 ans de marketing et justement j'essaye d'éviter le BS mais il doit rester des traces ;). Plus séieusement, lorsque nous avons commencé à présenter la projet, bon nombre de nos interlocuteurs n'arrivaient pas à catégoriser la montre entre montre sportive ou dress watch. Dans l'univers mode associé le terme de sport tailoring existe en mixant des lignes sport / textiles techniques avec un vrai savoir-faire artisanal, c'est ce que l'on fait avec notre bracelet. Donc pour nous pas de BS mais je vous laisse juger. Et puis les gens ont besoin de repères, il n'est peut-être pas idéal mais c'est celui qui nous caractérise le mieux.
L'entreprise a son siège social dans les Yvelines, à Carrières sur Seine pour être précis.
L'assemblage et le SAV, express, est réalisé chez Reparalux à Besançon.

Il y a plus "premium" que le 8xxx chez Miyota je vous l'accorde mais c'est notre choix notamment en raison de l'animation compteur 24h qui nous importait. Mais encore une fois une montre, pour nous, c'est loin d'être un mouvement. C'est une approche globale, voire dans ce que l'on veut faire une expérience.
Mais si vous êtes en région parisienne je vous invite à prendre rdv pour juger sur pièce ;)
Excellente journée
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar andre78570 » 08 Sep 2021, 15:54

syewatches a écrit:Bonjour @andre78570,
Je prends bonne note de vos remarques et vous apporte quelques précisions. D'ailleurs le site est en train d'être mis à jour pour apporter plus d'informations sur justement toute la partie partenaires et jouer la transparence puisque c'est notre crédo depuis le lancement.
Pour commencer par le plus facile, j'ai derrière moi plus de 20 ans de marketing et justement j'essaye d'éviter le BS mais il doit rester des traces ;). Plus séieusement, lorsque nous avons commencé à présenter la projet, bon nombre de nos interlocuteurs n'arrivaient pas à catégoriser la montre entre montre sportive ou dress watch. Dans l'univers mode associé le terme de sport tailoring existe en mixant des lignes sport / textiles techniques avec un vrai savoir-faire artisanal, c'est ce que l'on fait avec notre bracelet. Donc pour nous pas de BS mais je vous laisse juger. Et puis les gens ont besoin de repères, il n'est peut-être pas idéal mais c'est celui qui nous caractérise le mieux.
L'entreprise a son siège social dans les Yvelines, à Carrières sur Seine pour être précis.
L'assemblage et le SAV, express, est réalisé chez Reparalux à Besançon.

Il y a plus "premium" que le 8xxx chez Miyota je vous l'accorde mais c'est notre choix notamment en raison de l'animation compteur 24h qui nous importait. Mais encore une fois une montre, pour nous, c'est loin d'être un mouvement. C'est une approche globale, voire dans ce que l'on veut faire une expérience.
Mais si vous êtes en région parisienne je vous invite à prendre rdv pour juger sur pièce ;)
Excellente journée


Re bonjour,
merci pour votre réponse. Je vous ai contacté en MP pour ne pas polluer ce forum,
Cdlt,
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 08 Sep 2021, 21:43

syewatches a écrit:Bonsoir @tictac40, on n'est pas obligé d'avoir un nom français même si on défend ses origines ;).
On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais très loin de moi l'idée de "fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence". Bien au contraire, tout ne se résume pas à un mouvement, la recherche de l'originalité passe chez nous par une conception de boîte complexe et exigeante, beaucoup de travail de développement et des partenariats avec des partenaires haut de gamme comme Jean Rousseau Paris pour la fabrication de nos bracelets. Si vous voulez vous faire un avis éclairé avec plaisir.


Bonsoir syewatches,

Je n'avais pas vu que vous étiez venu présenter vos montres sur le forum, je m'en excuse. J'ai donc pris le temps de lire vos explications ainsi que les commentaires des uns et des autres.

syewatches a écrit:on n'est pas obligé d'avoir un nom français même si on défend ses origines ;).

Sur ce point permettez moi de ne pas être totalement d'accord avec vous :mrgreen: car vous êtes bien une entreprise française qui travaille avec des partenaires français et si j'ai bien compris le design, la conception et l'assemblage de vos montres se font bien dans notre pays. Pourquoi choisir un nom en anglais alors que vous l'écrivez vous même sur votre site "SYE [Start Your Engine] est une marque Française de montres premium qui inaugure le Sport Tailoring au poignet.", pourquoi utiliser des termes anglais (Sport Tailoring) dans la présentation de votre projet ? Elle n'est pas assez belle et riche notre langue française ? :icon_gratgrat:
Vous l'avez compris, cette mode d'utiliser un mot anglais par-ci, un mot anglais par-là m'insupporte :banging: Que voulez vous, avec les années qui passent je deviens un vieux "schnock grincheux" qui fait des bonds en voyant ce que l'on fait de notre langue :lol:

Maintenant le "Start your engine" je le connais bien ... je l'entends tous les dimanches soir au début de chaque course de Nascar :mrgreen: sur Auto Moto la chaine et j'en conviens ça "sonne" mieux que "Démarrez vos moteurs" :think: Je vois bien le rapport avec la customisation des motos et le sport automobile.
De plus ce nom ne pouvant être écrit sur les cadrans vu la longueur vous êtes obligé d'utiliser les premières lettres de chaque mot "S Y E" et comme Maevalou l'écrit dans le topic de présentation, cela fait très chinois comme marque :( Et puis quand quelqu'un demande qu'elle est la marque de cette belle montre on répond quoi ? ... "c'est une ... si" , "c'est une Start Your Engine" :icon_gratgrat: Non, franchement ça ne le fait pas, ça "n'accroche pas" :| C'est, à mon avis, dommage.

syewatches a écrit:On ne peut certes pas plaire à tout le monde mais très loin de moi l'idée de "fourguer des produits hors de prix et à mille lieux de la qualité proposée par la concurrence"

Avec le recul mon coup de gueule visait d'avantage la marque Routine car, quand même essayez de fourguer à plus de 500 € des tocantes à quartz et même pas étanches au lavage des mains :roll: moi j'appelle ça .... bref, passons.

syewatches a écrit:Bien au contraire, tout ne se résume pas à un mouvement, la recherche de l'originalité passe chez nous par une conception de boîte complexe et exigeante, beaucoup de travail de développement et des partenariats avec des partenaires haut de gamme comme Jean Rousseau Paris pour la fabrication de nos bracelets.

Il est clair et je l'avais bien compris que vous visez une clientèle cherchant l'originalité, le design sortant de l'ordinaire, les beaux matériaux, la créativité et effectivement cela a un coup final.
Mais justement comme cela va mettre vos montres dans une gamme de prix inaccessible à beaucoup de passionnés et dans laquelle des marques bien implantées proposent de très bonnes montres, il est aussi nécessaire de regarder la "mécanique". "Star Your Engine" vous le dites vous-même et bien un Miyota 8217 dans une montre de ce prix ça ne le fait pas :( Bien sûr que c'est un très bon mouvement avec suffisamment de précision pour contenter la plupart de gens mais il n'est qu'une évolution du 8215 qui équipe un multitude de montres à 100 €. Dans une montre 8x fois plus chère, on s'entend à trouver au minimum un Miyota 9XXX voire même un Sellita ou ETA.
Mais j'ai compris la raison de votre choix ... la présence de la petite aiguille des 24H à gauche :thumbsup: N'empêche, ce mouvement ne va pas avec le tarif.

Pour le quartz du chrono c'est un peu différent car le choix en mouvement mécanique est restreint si on veux rester dans des prix "accessibles". Mais comme Moonwatch dans l'autre topic, je préfère de loin un chrono à la "sauce Alpha" avec un Seagull qu'un quartz à plus forte raison dans une montre 4x plus chère même si les deux n'ont rien à voir niveau recherche du design.

Bref ... on va saluer le courage de lancer une marque dans un secteur déjà très concurrentiel et avec des marques historiques bien implantées et on va vous souhaiter du succès mais il faut revoir un peu la copie (choix des mouvements par rapport au tarif, revoir le nom de la marque :icon_gratgrat: ou créer un joli logo pour remplacer les 3 lettres).

Allez, comme on dit ..... on y croit ! msp_thumbsup


P.S : je vais éviter de commenter le prix des bracelets :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3502
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar syewatches » 08 Sep 2021, 22:44

Merci @Tictac40 d'avoir pris le temps de répondre et considérer mes arguments .
Avatar de l’utilisateur
syewatches
 
Messages: 19
Inscrit le: 06 Juin 2020, 17:59

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités