Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Mar 2021, 18:12

HornsUp a écrit:Quand un ministre de l'intérieur poursuivi pour viol soutient publiquement un ex président condamné pour corruption
C'est sûr. Mais une accusation ne constitue pas un fait.
Surtout à un moment où chacun accuse (ou fait accuser) n'importe qui de n'importe quoi pour s'épargner un adversaire qu'il n'aurait pas pu battre à la loyale.

HornsUp a écrit:la droite et l'extrême droite s'attaque en coeur au PNF...
Pas faux non plus. Mais je suis surpris de voir l'empressement qu'il a mis à abattre Fillon en vol... tout autant que les balades à Monaco et en Libye à la recherche d'éléments accusatoires jamais trouvés pour se faire Sarkozy. Que ces deux affaires aient été des affaires judiciaires ne les empêche pas d'être des affaires politiques non plus. D'autant que l'une et l'autre sont tombées à un moment pas anodin... visant le même bord politique.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 02 Mar 2021, 20:17

Bah de toute façon, si à 60 ans t'as pas ton bracelet électronique, t'as raté ta vie... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1557
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 02 Mar 2021, 20:23

il l'a raté alors sarko :error404:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nazebrock » 02 Mar 2021, 21:11

Faz a écrit:Bah de toute façon, si à 60 ans t'as pas ton bracelet électronique, t'as raté ta vie... :angel4:


On parle bien d'une montre connectée hein ?
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar HornsUp » 03 Mar 2021, 11:29

Faz a écrit:Bah de toute façon, si à 60 ans t'as pas ton bracelet électronique, t'as raté ta vie... :angel4:


:mrgreen: :mrgreen:

Nico_le_Normand a écrit:
HornsUp a écrit:Quand un ministre de l'intérieur poursuivi pour viol soutient publiquement un ex président condamné pour corruption
C'est sûr. Mais une accusation ne constitue pas un fait.
Surtout à un moment où chacun accuse (ou fait accuser) n'importe qui de n'importe quoi pour s'épargner un adversaire qu'il n'aurait pas pu battre à la loyale.

HornsUp a écrit:la droite et l'extrême droite s'attaque en coeur au PNF...
Pas faux non plus. Mais je suis surpris de voir l'empressement qu'il a mis à abattre Fillon en vol... tout autant que les balades à Monaco et en Libye à la recherche d'éléments accusatoires jamais trouvés pour se faire Sarkozy. Que ces deux affaires aient été des affaires judiciaires ne les empêche pas d'être des affaires politiques non plus. D'autant que l'une et l'autre sont tombées à un moment pas anodin... visant le même bord politique.


Une accusation ne constitue pas une fait, certes, tout comme sur TF1 Sarkozy nous expliquera qu'une condamnation ne veut pas dire corruption.
Non faut pas déconner, il n'y a pas de cas où tu mets en place un chef de la police sur lequel cette dernière enquête. "L'autre" a bien reconnu avoir profité de sa position pour avoir des faveurs sexuelles, aucune raison qu'il profite de nouveau de son poste après tout :roll:
Une accusation de viol c'est loin d'être n'importe quoi et les femmes qui en sont victimes ne méritent surement pas d'être comparées à n'importe qui. On est pas du tout sur le même plan que la fameuse boule puante lâchée sur un adversaire gênant.

Pour ce qui est du PNF, surement moins impartial pour la droite lorsqu'il enquêtait sur Cahuzac sous Hollande, et qui doit sans aucun doute encaisser de sacrés coups de pression, il dérangera toujours les mis en cause et les condamnés (tiens, ça me rappelle ANTICOR). Mais dès qu'il s'agit de légiférer pour rendre les magistrats plus indépendants, y'a plus personne. On ne sait jamais... Qui a t'il cherché à corrompre déjà Sarkozy? Ah oui, un magistrat... :icon_respect: :roll:
Pour les nombreuses autres affaires de ce monsieur, attendons peut être avant de trop s'avancer.

Image
Avatar de l’utilisateur
HornsUp
Malade
 
Messages: 608
Inscrit le: 07 Aoû 2017, 14:39
Localisation: Breizh

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Kashio » 03 Mar 2021, 12:13

Plus un constat qu'un coup de gueule, ce qui m'a surpris dans l'actualité récente :

1 - l'Allemagne impose un test de moins de 48h pour entrer sur son territoire, y compris aux travailleurs frontaliers (ce qui me semble difficilement gérable pour eux), sans avoir préalablement consulté aucun partenaire européen.

2 - la Hongrie, la Slovaquie et la République Tchèque ont commandé des vaccins russes et chinois alors qu'ils ne sont pas encore homologués par l'agence européenne du médicament donc, là encore, en faisant fi d'une concertation.

Bref, plus les jours passent et plus cette crise de la covid semble inciter chaque gouvernement à reprendre de sa souveraineté. Assisterait-on à la fin de l'Union Européenne ?

Ne parlons même pas du projet de passeport sanitaire. Sans débattre sur le bien-fondé ou non d'un tel dispositif, instaurer à nouveau le contrôle des frontières et un document permettant ou non le passage va fondamentalement à l'encontre des dispositions de libre circulation des personnes au sein de l'espace Schengen.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nazebrock » 03 Mar 2021, 12:22

Kashio a écrit:Bref, plus les jours passent et plus cette crise de la covid semble inciter chaque gouvernement à reprendre de sa souveraineté. Assisterait-on à la fin de l'Union Européenne ?


Tu y vas fort :mrgreen:
C'est marrant parce-que pour le moment je pensais exactement l'inverse, je trouvais l'UE globalement bien unie et disciplinée autour de la gestion du Covid.

Il faut tout de même prendre en compte que les politiques de santé sont régaliennes et ne font pas partie d'un accord européen majeur, c'est un peu la chasse gardée pour chaque nation. La politique de l'UE sur le sujet n'est qu'indicative dans le sens où chacun peut faire exactement ce qu'il veut.
Ça ne me choque pas tant que ça qu'un pays souhaite acquérir d'autres vaccins, c'est avant tout politique et le vaccin russe semble pas trop mal....le chinois par contre c'est autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Nazebrock
Intéressé
 
Messages: 154
Inscrit le: 27 Jan 2021, 13:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Kashio » 03 Mar 2021, 12:46

Nazebrock a écrit:Tu y vas fort :mrgreen:


Oui, je reconnais que le mot est fort. :lol:
C'était par souci de concision, disons plutôt que l'Union Européenne pourrait tendre vers un démantèlement insidieux et progressif de ses fondements. :D

Nazebrock a écrit:Il faut tout de même prendre en compte que les politiques de santé sont régaliennes et ne font pas partie d'un accord européen majeur, c'est un peu la chasse gardée pour chaque nation. La politique de l'UE sur le sujet n'est qu'indicative dans le sens où chacun peut faire exactement ce qu'il veut.


Absolument. Et c'est bien ce que la crise sanitaire actuelle va révéler plus que jamais : le téléscopage du "tous unis" avec le "chacun pour sa gueule". :mrgreen:

Nazebrock a écrit:c'est avant tout politique et le vaccin russe semble pas trop mal....le chinois par contre c'est autre chose.


Ah oui mais le choix du vaccin n'était pas le propos, le Spoutnik V ou le CoronaVac sont sans aucun doute très bien. :thumbsup:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 03 Mar 2021, 12:51

Kashio a écrit:Plus un constat qu'un coup de gueule, ce qui m'a surpris dans l'actualité récente :

1 - l'Allemagne impose un test de moins de 48h pour entrer sur son territoire, y compris aux travailleurs frontaliers (ce qui me semble difficilement gérable pour eux), sans avoir préalablement consulté aucun partenaire européen.

2 - la Hongrie, la Slovaquie et la République Tchèque ont commandé des vaccins russes et chinois alors qu'ils ne sont pas encore homologués par l'agence européenne du médicament donc, là encore, en faisant fi d'une concertation.

Bref, plus les jours passent et plus cette crise de la covid semble inciter chaque gouvernement à reprendre de sa souveraineté. Assisterait-on à la fin de l'Union Européenne ?

Ne parlons même pas du projet de passeport sanitaire. Sans débattre sur le bien-fondé ou non d'un tel dispositif, instaurer à nouveau le contrôle des frontières et un document permettant ou non le passage va fondamentalement à l'encontre des dispositions de libre circulation des personnes au sein de l'espace Schengen.

C'est pas étonnant que les petits pays zappent l'UE. Faut se rappeler que l'UE a acheté en masse du remdisevir qui n'a servi à rien contre l'avis des recommandations de médecins comme Raoult par exemple.
Faut Pas oublier que la ville de Bruxelles est la deuxième plus grand concentration de Lobbyiste du monde après Washington.Ils sont tous là bien installés à sauter sur tous les technocrates avec les lèvres agitées comme des rongeurs pour refourguer toute leur camelote grâce à l'argent public.
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Heimdall » 04 Mar 2021, 10:50

Putain de saloperie de livreurs qui laisse les colis sur le balcon sans avoir la décence de passer un coup de fil ou de laisser un mot dans la boîte !!!
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités