Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 14 Déc 2022, 17:25

LeNissart a écrit:P......... de M............... j'ai la haine Image, ta télé qui te lâche avant noël , la veille d'un match en plus Image. Hé que l'on ne me vante plus les téloches Samsung, 2 ans 1/2 et elle est raide msp_thumbdn

LeNissart a écrit:Les LED d'aujourd'hui son fait avec des composants très moyens. C'est toujours la même chose si tu mets le prix moins de soucis. ;)


Ce n'est pas un soucis de LED mais très certainement un condensateur à 3 sous qui a claqué, d'ailleurs Samsung est réputé pour économiser sur ce types de composants de base :roll:

NE LA JETTE PAS, ma main à couper qu'elle est réparable ;)

T'as pas un pote bricoleur s'y connaissant un peu en électronique ? ... à défaut cherche un petit réparateur dans ta région, il doit bien y en avoir un.


P.S : pour le match de ce soir ... t'as un PC ? Si oui installe le soft CapTvTy qui te permet de recevoir les chaines de la TNT
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 14 Déc 2022, 19:33

J'ai eu une télé à LED avec barre de son et ambilight. difus_banana
d'abord un trait de couleur sur l'écran à droite pas gênant :shock:
puis la barre de son qui se mettait a faire un larsen de folie, obligé de tout débrancher :shock:
puis la télé qui se met a rebooter toute seule en permanence. :banging:

Sous garantie, le SAV de merde est intervenu 7 fois :affraid:
1- au tel pour faire des manip KO :veedub:
2- a domicile pour refaire les mêmes manip KO (forcement....) :icon_gratgrat:
3- a domicile pour changer la carte mère c'est balo, ce n'était pas la bonne.... :cartonrouge:
4- retour à domicile pour le changement de la carte mère mais toujours reboot permanent :icon_eyes:
5- ils prennent rendez vous pour venir chercher la télé, mais finalement ils oublient de venir :Grrr:
6- ils viennent enfin chercher la télé :occasion18:
7- 3 mois d'attente pour finalement nous signaler que la télé est irréparable et qu'on va avoir droit à un remboursement :Monkeyz:
ce remboursement n'est que du prix de la télé sans même un dédommagement pour compenser ce cirque qui à duré 5 mois!!!! :veedub:
Ce remboursement n'en est pas un puisque c'est un bon d'acaht valable que dans cette boutique et valable uniquement le jour même :cartonrouge:
bref je boycott cette boutique bien connu des cadres :) tellement leurs SAV et leurs sens du commerce est pitoyable!!!

J'ai raché une samsung, même taille avec une barre de son séparée et pour l'instant, ca fonctionne sans problème. :aras_qui:
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 14 Déc 2022, 20:19

Tictac40 a écrit:
LeNissart a écrit:P......... de M............... j'ai la haine Image, ta télé qui te lâche avant noël , la veille d'un match en plus Image. Hé que l'on ne me vante plus les téloches Samsung, 2 ans 1/2 et elle est raide msp_thumbdn

LeNissart a écrit:Les LED d'aujourd'hui son fait avec des composants très moyens. C'est toujours la même chose si tu mets le prix moins de soucis. ;)


Ce n'est pas un soucis de LED mais très certainement un condensateur à 3 sous qui a claqué, d'ailleurs Samsung est réputé pour économiser sur ce types de composants de base :roll:

NE LA JETTE PAS, ma main à couper qu'elle est réparable ;)

T'as pas un pote bricoleur s'y connaissant un peu en électronique ? ... à défaut cherche un petit réparateur dans ta région, il doit bien y en avoir un.


P.S : pour le match de ce soir ... t'as un PC ? Si oui installe le soft CapTvTy qui te permet de recevoir les chaines de la TNT



Suis les conseils de Tictac :thumbsup:
J'ai eu une télé Samsung pendant 15ans, j'ai dû faire changer un condensateur quasiment tous les 3 ans. En fait ils claquent les uns après les autres.
Symptômes un petit "cliquetis" quand tu essaies de l'allumer.
A chaque fois je faisais intervenir Dart* (hors période de garantie), ils me prenaient 45e de mémoire pour changer le condensateur.

Ça vaut le coup d'essayer :D
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4033
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 15 Déc 2022, 13:49

@ Tictac40: Je vais suivre ton conseil Tictac40 , trouver un réparateur pas trop loin et voir combien il me prendrait. La seule chose qui me gêne c'est que certains réparateur demande trop rien que pour déterminer la panne et ça que tu répares ou pas. Merci :thumbsup:


@ romuald21: Houla je n'ai pas à me plaindre alors vu la galère que tu as vécue avec ta réparation. À ta place j'aurais mis un coup de marteau à la télé ou au réparateur :mrgreen:


@ Steflounissart: Oui Stef je vais faire ça par contre pas de cliquetis, juste plus d'image d'un coup juste le son. msp_wink
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 15 Déc 2022, 17:54

Télé Plasma Panasonic 120 de diagonale de janvier 2010 ,bientôt 13 ans .Jamais un soucis ,rien.A l'époque le vendeur m'avait fait une super promo car c'était la fin des plasma.A son grand regret car à l'époque les couleurs sur cette technologie étaient supérieures.Inconvénient ça consomme plus et il ne faut pas quelques chose de lumineux en face car la plaque reflète .

Mais enfin nous on la mène tant qu'on peut car on en est satisfait.
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3356
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 15 Déc 2022, 18:03

idem: Panasonic Plasma. acheté en 2009 pour 1100€
toujours aussi heureux avec cette technologie.
malheureusement.. comme beaucoup de choses qui donnent satisfaction.. y'en a plus.. on fait plus..
:oops:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1914
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 15 Déc 2022, 19:49

LeNissart a écrit:@ Tictac40: Je vais suivre ton conseil Tictac40 , trouver un réparateur pas trop loin et voir combien il me prendrait. La seule chose qui me gêne c'est que certains réparateur demande trop rien que pour déterminer la panne et ça que tu répares ou pas. Merci :thumbsup:


Ce qu'il faut que tu trouves c'est un petit artisan de "village" qui fait payer le juste prix plutôt que le SAV d'une grande enseigne qui, comme tu le dis, te feras payer un bras pour te dire ... "mon pôve monsieur votre TV elle est morte ya plus les pièces mais j'en ai une bien à pas cher au fond du magasin" :angel4:

Et sinon ... t'as pas des tournevis et un fer à souder dans ta boîte à outils ? :think:


Ce que tu peux faire c'est aller sur le site de Spareka.fr ou leur téléphoner ;) : ils aident les gens à réparer leurs appareils, à trouver les pannes, fournissent les pièces détachées et il y a plein de tutos :P


Tu connais le dicton ... "on est jamais mieux servi que par soi-même" :aras_qui:


Si c'est bien un condensateur il faut rechercher celui ou ceux qui sont "gonflés" (sur le haut) comme expliqué sur cette vidéo (à partir de 3:20) :



Et pour les voir il te faut démonter le panneau arrière de la TV et normalement :D ils sont assez facilement accessibles
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 15 Déc 2022, 22:46

PERF & vitiflor: Oui c'est Plasma c'est/c'était quelque chose, le mien marche toujours sans soucis. ;)


Tictac40: Je vais aller voir le site Spareka et essayer de trouver un réparateur. Merci pour ton aide :thumbsup:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4901
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 26 Déc 2022, 20:13

LOL ! :icon_eyes:



Image



:Applause:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3440
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 26 Déc 2022, 21:37

Remplacer une thermique par une électrique n'est pas l'objectif, a déclaré récemment le ministre des transports Clément Beaune dans Le Grand Jury sur RTL.
Vous avez compris le sous-texte ou bien il faut une traduction ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 83 invités