Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar quartzman91 » 17 Sep 2021, 09:51

lau84 a écrit:
quartzman91 a écrit:
Il y a toujours des gogos pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il ne faut pas tomber dans le panneau c'est tout. Des gens croyaient que Facebook valait 500 milliards de dollars lors de la capitalisation en bourse. D'autres que le bitcoin est une monnaie alors que ça sert à des baleines à se remplir les poches, comme notre bon vieux Elon, le nouveau steve jobs, mais en pire. Le mec a bien entubé les bitcoin maniacs et en plus sa société ne fait pas de volumes ni de chiffre mais en bourse elle crève le plafond etc...
Le but quand tu vends ou échange de la camelotte c'est de jamais être le dernier à qui la patate chaude reste entre les mains msp_thumbup .
C'est pareil pour les montres. difus_banana


Pas certain que tu ais bien suivi le cours du BTC durant ces dernières années toi... :roll:

Pas certain que tout le monde comprenne que ce n'est pas une monnaie le bitcoin. Trop de variations dans une même journée, donc ne pourra jamais être utilisée comme une monnaie pour le commerce. A moins qu'un commerçant peut accepter de prendre - 10% ou - 15% en une journée...
Ensuite regardez le gouvernement chinois quis'attaque aux fermes de bitcoin dont elle détenait plus de 50% du minage sur son sol. Maintenant les " mineurs/ fermiers " veulent déménager aux states et ailleurs.
Saut que les problèmes s'accumulent pour le culte du bitcoin :

Ils avaient déjà siphonné toutes les puces de cartes graphiques pour les monter par packs de 10 dans des tours de minage = prix des cartes graphiques X2 ou X3, plus rien disponible a prix normal pour le gaming.
Ca consomme aussi énormement d'éléctricité, et je ne crois pas quel es gouvernements du monde vont ouvrir des centrales nucléiares ou à charbon juste pour faire tourner une monnaie concurrente à la leur ( gros investissements ).
Aussi il y a maintenant la crise des semi conducteurs, les industriels mondiaux vont arrêter de produire pour laisser des processeurs au bitcoin ?
Et en dernier lieu le bitcoin sert aux baleins genre Bill Gates Elon Musk et autres à distribuer des cartouches en manipulant les cours ( sans aucun risque de délit d'initié car ce n'est pas en bourse ). D'ailleurs les " anonymous" se sont mis à chouiner et menacer Elon Musk, qui est passé à héros futuriste de la Tech à vieille ordure old school en une journée :186d5539: :186d5539: :186d5539:
Image
"C'est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d'attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements. Voici, j'en veux à toi, dit l'Eternel des armées, Je relèverai tes pans jusque sur ton visage, Je montrerai ta nudité aux nations, Et ta honte aux royaumes. Je jetterai sur toi des impuretés, je t'avilirai, Et je te donnerai en spectacle"
Avatar de l’utilisateur
quartzman91
Malade
 
Messages: 508
Inscrit le: 08 Juin 2020, 11:46

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 17 Sep 2021, 10:06

Comme on dit dans le domaine des cryptos, DYOR (Pas Christian, mais plutôt Do Your Own Research)
Dernière édition par ergel le 17 Sep 2021, 10:23, édité 1 fois au total.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2021, 10:13

On pourra bientôt changer <<le fil de vos coups de gueule>> en <<fil des coups dans la gueule>> !

J'avoue ne rien comprendre au bitcoin... mais très bien vivre avec.
Je ne sais pas comment ça se crée, comment ça se conserve ni comment ça se dépense.
Je ne comprends rien à la blockchain.

Quelqu'un s'est bien risqué à m'expliquer.
À la fin, je ne comprenais toujours rien au bitcoin.
Ni à la blockchain.
Pas plus aux explications.

Et pour moi... dans une ferme, y'a des vache, des cochons et des moutons... pas nécessairement des ordinateurs.

Brefle... je suis d'un monde d'avant : un bouton / une fonction.

Mais je sais faire cuire les pâtes.
Et des tortellini seront toujours plus comestibles que de la pâte thermique.

msp_lol
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 17 Sep 2021, 10:21

Nico_le_Normand a écrit:Mais je sais faire cuire les pâtes.
Et des tortellini seront toujours plus comestibles que de la pâte thermique.
msp_lol

Et c'est déjà pas mal ! Surtout si elles sont bien cuites ! :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 17 Sep 2021, 10:26

Nico_le_Normand a écrit:On pourra bientôt changer <<le fil de vos coups de gueule>> en <<fil des coups dans la gueule>> !

Tu as raison, j'ai d'ailleurs supprimé ma diatribe.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 17 Sep 2021, 10:46

An non mais c'est assez détendant à lire !
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10464
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 17 Sep 2021, 11:25

quartzman91 a écrit:
lau84 a écrit:
quartzman91 a écrit:
Il y a toujours des gogos pour acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, il ne faut pas tomber dans le panneau c'est tout. Des gens croyaient que Facebook valait 500 milliards de dollars lors de la capitalisation en bourse. D'autres que le bitcoin est une monnaie alors que ça sert à des baleines à se remplir les poches, comme notre bon vieux Elon, le nouveau steve jobs, mais en pire.


Pas certain que tu ais bien suivi le cours du BTC durant ces dernières années toi... :roll:

Pas certain que tout le monde comprenne que ce n'est pas une monnaie le bitcoin. Trop de variations dans une même journée, donc ne pourra jamais être utilisée comme une monnaie pour le commerce. A moins qu'un commerçant peut accepter de prendre - 10% ou - 15% en une journée...



Tu devrais mettre tes infos à jour cela t'éviterait de dire des bêtises ;) ...... nombreux sont les magasins en ligne qui acceptent les paiement en cryptomonnaies pour la simple et unique raison que ces cryptomonnaies peuvent s'échanger contre de bons vieux "billets verts".

Quand à payer en cryptomonnaies dans des magasins physiques cela est aussi possible puisqu'on peut maintenant avoir des cartes de paiements Visa et Mastercard adossées à des portefeuilles de cryptos : par exemple la carte Visa Binance, la Visa Cyptopay, la Mastercard Wirex, la Visa Coinbase, la Visa Crypto.

Il y a aussi l'application pour smartphone Easy Wallet qui permet de payer en cryptos chez les commerçants utilisant cette solution, cela semble (je n'ai pas vérifié) être le cas par exemple de l'enseigne de magasins Boulanger.
Dernière édition par Tictac40 le 17 Sep 2021, 11:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 17 Sep 2021, 11:40

Tictac40 a écrit:Tu devrais mettre tes infos à jour cela t'éviterait de dire des bêtises ;) ...... nombreux sont les magasins en ligne qui acceptent les paiement en cryptomonnaies pour la simple et unique raison que ces cryptomonnaies peuvent s'échanger contre de bons vieux "billets verts".

Quand à payer en cryptomonnaies dans des magasins physiques cela est aussi possible puisqu'on peut maintenant avoir des cartes de paiements Visa et Mastercard adossées à des portefeuilles de cryptos : par exemple la carte Visa Binance, la Visa Cyptopay, la Mastercard Wirex, la Visa Coinbase.

Bon bah voilà en gros ce que je disais. +1 Tictac
Par contre mon cher TicTac tu n'as pas mentionné la carte Crypto.com, ça me chaffouine :186d5539: parce qu'avec ses 2 ou 3% de cashback permanents (selon le modèle de carte) c'est une des meilleures :D
Perso j'ai remisées mes cartes Fortuneo et Boursorama, désormais je préfère le cashback sur chaque achat :angel4: (entre autres avantages)
Et puis on peut aussi se prendre des cartes cadeaux depuis des bitcoin, ethereum, litecoin et j'en passe pour faire de bien réels achats chez Carrouf, Deliveroo, Amazon... Les cryptos paraissent bien réelles avec ça également.
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 17 Sep 2021, 11:54

ergel a écrit:Par contre mon cher TicTac tu n'as pas mentionné la carte Crypto.com, ça me chaffouine :186d5539: parce qu'avec ses 2 ou 3% de cashback permanents (selon le modèle de carte) c'est une des meilleures :D


Oops :oops: ... message précédent rectifié ;)

J'ai aussi rajouté le lien vers une application pour smartphone qui s'appelle Easy wallet
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3460
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar ergel » 17 Sep 2021, 12:08

Quelle efficacité ! :thumbsup:

Je ne connais pas EasyWallett, j'irai voir tiens ! Merci
Hier c'était justement soirée crypto / defi avec le frangin :occasion18:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3712
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 188 invités