Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 01 Juil 2017, 21:09

Mark5 a écrit:Petite précision qui à son importance lorsqu'on songe à un auto-hébergement (donc chez soi, via sa ligne ADSL).
La A, de ADSL, signifie Asymetric.
En substance, l'upload rame sa race alors que le download va largement plus vite.
Hors si on héberge (des photos) par exemple, on va faire de l'upload pour les fournir aux ceuss qui voudraient les voir.
A moins d'avoir une liaison fibre, je déconseille plus que vivement ce genre de pratique.
En effet, le fait d'uploader impacte GRAVEMENT la vitesse de download.
Du coup, on se retrouve avec un accès internet poussif, et chez les clients (ceux qui veulent voir les photos), ça met deux plombes à les afficher.

Une remarque pleine de bon sens, que j'avais un peu occultée du fait que je dispose de la fibre, et c'et un véritable booooohneeeuuuur difus_banana
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lautromi » 01 Juil 2017, 21:30

Autre précision : j'ai aussi un NAS synology. Et j'avoue qu'à part du stockage multimédia avec accès domestique et de la sauvegarde, j'avais un peu laissé tomber le côté "hébergement", pas du fait du faible upload (sans être fibré, j'ai du cable avec un upload "honnête"), mais parce que ma BBOX , à chaque mise à jour, m'obligeais à me palucher toutes les redirections de port .
Je me suis laissé dire qu'il y a moyen maintenant de sauvegarder tout ça et de gagner du temps : il faudra que je m'y repense, mais j'avoue qu'avec dropbox et flickr , ça me suffit.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar babble » 01 Juil 2017, 23:23

La solution sur Synology, c'est d'utiliser quickconnect.
L'immense intérêt, c'est que ça ne nécessite pas de configuration de port, et les applications mobiles fonctionnent directement. Le chemin est : "appli - serveurs syno - nas" (et l'inverse) et non plus "appli - NAS direct" (et l'inverse).
Perso j'aime pas, car dans ce cas, tout le trafic passe par les serveur de synology.
Je préfère maitriser de bout en bout le chemin parcouru par les données.
Avatar de l’utilisateur
babble
Dément
 
Messages: 8407
Inscrit le: 06 Sep 2012, 11:04
Localisation: Sud de l'Oise

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 04 Juil 2017, 19:30

Coup de gueule contre le féminisme militant et hargneux de ces harpies castratrices !
« vous pourrez ainsi laisser plus de places à vos voisines ; vous ne polluerez plus leur champ visuel. »
http://www.20minutes.fr/paris/2099159-20170704-paris-autocollants-contre-manspreading-font-apparition-metro.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar romuald21 » 04 Juil 2017, 20:21

Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre le féminisme militant et hargneux de ces harpies castratrices !
« vous pourrez ainsi laisser plus de places à vos voisines ; vous ne polluerez plus leur champ visuel. »
http://www.20minutes.fr/paris/2099159-20170704-paris-autocollants-contre-manspreading-font-apparition-metro.


D'un autre coté les mecs avec les cuisses largement ouverte, ça gonfle n'importe qui assis à coté :)

Alors que une..... ah non plus de suggestion à la con je vais encore ma faire bannir d'un forum :)
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1877
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar gee_love » 05 Juil 2017, 10:08

Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre le féminisme militant et hargneux de ces harpies castratrices !
« vous pourrez ainsi laisser plus de places à vos voisines ; vous ne polluerez plus leur champ visuel. »
http://www.20minutes.fr/paris/2099159-20170704-paris-autocollants-contre-manspreading-font-apparition-metro.


LOL, sans déconner ? nan mais tu as raison qu'est-ce qu'elles foutent dans le métro au lieu d'être en cuisine ces greluches ! :roll: je suis sûr qu'elles sont même pas accompagnées de leur mari !
Avatar de l’utilisateur
gee_love
Fou furieux
 
Messages: 2947
Inscrit le: 26 Avr 2012, 10:00

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 05 Juil 2017, 10:13

gee_love a écrit:
Nico_le_Normand a écrit:Coup de gueule contre le féminisme militant et hargneux de ces harpies castratrices !
« vous pourrez ainsi laisser plus de places à vos voisines ; vous ne polluerez plus leur champ visuel. »
http://www.20minutes.fr/paris/2099159-20170704-paris-autocollants-contre-manspreading-font-apparition-metro.


LOL, sans déconner ? nan mais tu as raison qu'est-ce qu'elles foutent dans le métro au lieu d'être en cuisine ces greluches ! :roll: je suis sûr qu'elles sont même pas accompagnées de leur mari !

+1. Cette campagne ne me choque pas. Au contraire. Cela fait partie des règles de savoir-vivre élémentaires. :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lautromi » 05 Juil 2017, 10:16

Règles qui se perdent de plus en plus : que ce soit dans le métro, derrière un volant ou dans la rue...
:adodonic:
De mon temps, on appelait ça "la bonne éducation".
Mais je suis vieux.
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Nico_le_Normand » 05 Juil 2017, 10:27

Des transports en commun, j'en ai pris et en prend encore (trop à mon goût).
Des voisins de siège, j'en ai eu quelques uns.
Des voisines aussi.

Franchement ce n'est pas le (wo)man spreading (parce que les deux existent) qui m'y dérange le plus mais le manque de place qui y règne.
Je me souviens de trajets Fontainebleau Paris, coincé dans ces merdes de RER où je ne pouvais pas caser mes guiboles autrement qu'en les ouvrant pour que le passager me faisant face puisse loger les siennes...
... ou croisées avec un pied sur une espèce de renfort de caisse au sol le long de la paroi côté fenêtre.
Et je passe sur l'impossibilité de changer de position.
Combien de fois ai-je préféré voyager assis dans l'escadrin parce que finalement les marches étaient moins inconfortable que les sièges.

Alors, taper sur les mecs est facile, c'est dans l'air du temps et ça meuble les discussions qui seraient vides comme un cerveau de starillon(ne) de la chansonnette ou de la téléréalité en temps normal.

Mais repenser les conditions de transport d'usagers qui payent la peau du fion pour le poser dans une rame serait peut-être aussi une bonne idée.

Ah oui... j'oubliais... de la grosse dondon qui prend limite deux places à elle toute seule avec son gros cul et / ou ses sacs dans le bus ou le métro et qui t'envoie chier à la moindre remarque... j'en ai vu aussi.

Pour toutes ces raisons, d'ailleurs, dès que je peux prendre autre chose que les transports en commun... je ne m'en prive pas.

roger-marin a écrit:+1. Cette campagne ne me choque pas. Au contraire. Cela fait partie des règles de savoir-vivre élémentaires. :roll:
Ouais bin en ce qui me concerne, il y a certaines assoces que je rêverais de voir fermer leur gueule... dont celle-ci.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10459
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar roger-marin » 05 Juil 2017, 13:51

Nico_le_Normand a écrit:
roger-marin a écrit:+1. Cette campagne ne me choque pas. Au contraire. Cela fait partie des règles de savoir-vivre élémentaires. :roll:
Ouais bin en ce qui me concerne, il y a certaines assoces que je rêverais de voir fermer leur gueule... dont celle-ci.

Certes. Mais il faut soutenir les initiatives légitimes et ne pas hésiter à croiser le fer pour une juste cause. Pour le reste (avortement, PMA, GPA...), ne pas hésiter à dénoncer le caractère criminel de ces revendications, par ailleurs mortifères pour la survie de la civilisation.

Amha. :angel4:
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités