Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Bakermatt » 02 Juil 2020, 18:24

Untel a écrit:Il faut croire qu'ils ne sont pas doués.


Si si...ils te prennent tes sous...tkt :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Isabel-78 » 02 Juil 2020, 20:18

LeNissart a écrit:Quand je vous dis que je n'ai pas de bol avec mes commandes Ali , je leur demande 2 bracelets identiques et il arrive à se tromper :banging: .Ils ne savent pas compter jusqu'à 2 ? À chaque fois une erreur :icon_ronchon:



difus_secret c'était peut-être un Reno
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Avatar de l’utilisateur
Isabel-78
Modérateur Global
 
Messages: 7064
Photos: 0
Inscrit le: 05 Jan 2013, 23:59

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 02 Juil 2020, 20:20

:antp:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Garcimore » 09 Juil 2020, 22:12

Garcimore -- 15 Mai 2020, 22:39 a écrit:Tant qu'on parle de GLS, je profite pour partager avec vous une histoire d'horreur entre Aliexpress et GLS.
Fin mars j'ai reçu une Bagelsport Day-date acheté chez Aliexpress qu'est arrivé avec qq problèmes (indexs sautés et autres soucis) :banging: :cartonrouge:

Image

J'ai contacté le SAV aussi tôt et litige ouvert. Proposition de retour et remboursement accepté.
Pas de choix de transporteur autre que GLS. PDF fourni, sauf qu'il fallait aller le déposer dans un point relais Mondial Relay et le confinement venait de commencer.

A partir de là le stress. Le délai de expédition arrivait à la fin. Impossible d'écrire de messages pour expliquer ou demande quoi que ce soit. Mais, petit astuce, on pouvais uploader une image comme preuve additionnel. Donc en passant par Paint, image avec texte expliquant qu'il me fallait plus de temps car COVID et bla bla bla.
Au milieu de tout ça le vendeur qui disait "rien reçu!!" :oops:
Tous les 7/9 jours, le temps qui durais le nouveau délais pour l’expédition, le tour de Paint recommençais en attendant que le litige ne soit pas fermé avec la proposition de rembourser 0€.
Le dernier délai expirait lundi 11 au soir. Ca tombait bien, le deconfinement commençait donc colis déposé ce jour là et photo du commerçant avec le colis uploadé (pas d'autre preuve) et en expliquant qu'il pouvait prendre qq jours l'actualisation du système (selon le commerçant).
Le lendemain je vois que le litige était clôturé avec remboursement 0€. Maintenant pas d'argent et même pas la montre pour pièce ou à réparer :oops: :oops:

Aujourd’hui finalement le suivi GLS s'est mis à jour comme récupéré le jeudi 14 Mai. J'ai fais donc appel avec le lien du suivi qui montre que le colis est en route (il y avait 7 jours pour faire appel, oufff).

J'ai perdu le compte du temps que j'ai passé en essayant de joindre qq'un dans l'agence régional de GLS (jamais personne à décroché) ou en parlant avec d’autres agences que me disaient "ce n'est pas nous, appelez votre agence". Ca ne ressemble pas une entreprise coordonnée de manière centralisée, sinon plutôt une franchise d'agences acéphales :banging:

Maintenant wait and see.... :|


Je reviens sur cette mésaventure.
J'avais oublié cette affaire. Aliexpress ne m'a jamais contacté suite à mon appel de la décision (ils avaient 10 jours pour me donner une réponse).
Aujourd’hui, presque deux mois après, j'ai reçu un email de la part d'Aliexpress disant que le remboursement venait de se faire. :o
Ce n'ést pas beaucoup d'argent (presque 60€), mais je suis content que le vendeur (qui n'ai jamais répondu à mes messages) ne garde pas cet argent. Son attitude (avant et durant le litige) m'a exaspéré, et c'est la raison principale pour laquelle je suis allé jusqu'au bout de ce litige.
Et aussi, Aliexpress récupéré quelques points de confiance car je suis resté assez énervé avec eux, dans l’impossibilité de parler avec une personne pendante le litige suivi de la frustration au moment de la clôture soudaine de la même.
Donc, la petite victoire de la journée difus_banana
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 22:19

:thumbsup:

Jamais eu de soucis sur Ali… il est arrivé à plusieurs reprises que j'ouvre un litige, et ça s'est finalement TOUJOURS terminé en ma faveur (remboursement intégral).

Je suis vraiment serein, avec eux morning1 (le seul truc, c'est que je paye avec une e-card à chaque transaction, pour limiter les risques).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Bakermatt » 09 Juil 2020, 22:20

Garcimore a écrit:
Garcimore -- 15 Mai 2020, 22:39 a écrit:Tant qu'on parle de GLS, je profite pour partager avec vous une histoire d'horreur entre Aliexpress et GLS.
Fin mars j'ai reçu une Bagelsport Day-date acheté chez Aliexpress qu'est arrivé avec qq problèmes (indexs sautés et autres soucis) :banging: :cartonrouge:

Image

J'ai contacté le SAV aussi tôt et litige ouvert. Proposition de retour et remboursement accepté.
Pas de choix de transporteur autre que GLS. PDF fourni, sauf qu'il fallait aller le déposer dans un point relais Mondial Relay et le confinement venait de commencer.

A partir de là le stress. Le délai de expédition arrivait à la fin. Impossible d'écrire de messages pour expliquer ou demande quoi que ce soit. Mais, petit astuce, on pouvais uploader une image comme preuve additionnel. Donc en passant par Paint, image avec texte expliquant qu'il me fallait plus de temps car COVID et bla bla bla.
Au milieu de tout ça le vendeur qui disait "rien reçu!!" :oops:
Tous les 7/9 jours, le temps qui durais le nouveau délais pour l’expédition, le tour de Paint recommençais en attendant que le litige ne soit pas fermé avec la proposition de rembourser 0€.
Le dernier délai expirait lundi 11 au soir. Ca tombait bien, le deconfinement commençait donc colis déposé ce jour là et photo du commerçant avec le colis uploadé (pas d'autre preuve) et en expliquant qu'il pouvait prendre qq jours l'actualisation du système (selon le commerçant).
Le lendemain je vois que le litige était clôturé avec remboursement 0€. Maintenant pas d'argent et même pas la montre pour pièce ou à réparer :oops: :oops:

Aujourd’hui finalement le suivi GLS s'est mis à jour comme récupéré le jeudi 14 Mai. J'ai fais donc appel avec le lien du suivi qui montre que le colis est en route (il y avait 7 jours pour faire appel, oufff).

J'ai perdu le compte du temps que j'ai passé en essayant de joindre qq'un dans l'agence régional de GLS (jamais personne à décroché) ou en parlant avec d’autres agences que me disaient "ce n'est pas nous, appelez votre agence". Ca ne ressemble pas une entreprise coordonnée de manière centralisée, sinon plutôt une franchise d'agences acéphales :banging:

Maintenant wait and see.... :|


Je reviens sur cette mésaventure.
J'avais oublié cette affaire. Aliexpress ne m'a jamais contacté suite à mon appel de la décision (ils avaient 10 jours pour me donner une réponse).
Aujourd’hui, presque deux mois après, j'ai reçu un email de la part d'Aliexpress disant que le remboursement venait de se faire. :o
Ce n'ést pas beaucoup d'argent (presque 60€), mais je suis content que le vendeur (qui n'ai jamais répondu à mes messages) ne garde pas cet argent. Son attitude (avant et durant le litige) m'a exaspéré, et c'est la raison principale pour laquelle je suis allé jusqu'au bout de ce litige.
Et aussi, Aliexpress récupéré quelques points de confiance car je suis resté assez énervé avec eux, dans l’impossibilité de parler avec une personne pendante le litige suivi de la frustration au moment de la clôture soudaine de la même.
Donc, la petite victoire de la journée difus_banana


Parfait :thumbsup: tu es remboursé et c'est le principale :aras_qui:
Image



Ta vie vaut la valeur que tu décides de lui donner...
Avatar de l’utilisateur
Bakermatt
Fou furieux
 
Messages: 3177
Inscrit le: 11 Jan 2016, 12:19

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 09 Juil 2020, 22:31

Reno a écrit::thumbsup:

Jamais eu de soucis sur Ali… il est arrivé à plusieurs reprises que j'ouvre un litige, et ça s'est finalement TOUJOURS terminé en ma faveur (remboursement intégral).

Je suis vraiment serein, avec eux morning1 (le seul truc, c'est que je paye avec une e-card à chaque transaction, pour limiter les risques).


Je fais comme toi Reno une e-card à chaque achat mais je n'ai que des m......es à chaque commande :killall-9: , la dernière commande n'a pas échapper à la règle msp_thumbdn je suis maudit avec Ali msp_sleep
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 09 Juil 2020, 22:39

Ah ouais ? :msp_blink:

Quel genre, si c'est pas indiscret ? :icon_gratgrat:



Par curiosité, je suis retourné jeter un œil sur mon compte… je viens d'atteindre les 140 commandes (deux en attente).


Pour l'instant, ça roulotte :avatarshifter:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Garcimore » 09 Juil 2020, 22:52

Reno a écrit::thumbsup:
Jamais eu de soucis sur Ali… il est arrivé à plusieurs reprises que j'ouvre un litige, et ça s'est finalement TOUJOURS terminé en ma faveur (remboursement intégral).
Je suis vraiment serein, avec eux morning1 (le seul truc, c'est que je paye avec une e-card à chaque transaction, pour limiter les risques).


Pareil, environ 90 commandes et les quelques problemes toujour reglé rapidement.
Celle-ci a été hors regle. Le confinement et GLS ont fait un cocktail mortel. Mais avec Happy End

Sinon, pas d'e-card mais il faudrait qu'un jour je me renseigne msp_thumbup
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Ishtar » 10 Juil 2020, 00:14

Deux pour aujourd'hui!

Les négociateurs de l'extrême :banging:

Puisque ma petite citizen ne trouve pas preneur ici ou en face, j'ai décidé de la mettre sur Facebook, à 170€. Tout à l'heure un gars me contacte en me demandant "quel est le diamètre ?" (avant d'acheter une montre, tu peux même taper la réf sur internet pour le savoir... Mais bref !)
Sa deuxième réponse "je vous la prends. Mais à 60€, elle ne vaut pas plus."
Meeeeeec.... :banging: :banging:



Les mecs qui pensent tout connaître (surtout quand tu es jeune, qu'on parle de montres et que tu es une nana) :banging:

Aujourd'hui, je portais ma Marathon (pas une montre courante, donc) et comme il faisait chaud, j'étais en tshirt. Après une réunion, des collègues (dont un sait que j'aime les montres) me disent : "je ne connais rien aux montres, mais la tienne est très jolie". Je les remercie. L'autre me demande : "c'est quoi sa marque ?" . J'explique que c'est une Marathon, une marque canadienne. Le collègue me coupe : "Rolex en fait une comme ça". Je lui explique que non, Rolex fait des plongeuses aussi, mais qui ne ressemblent pas du tout à cette Marathon. L'autre me répond : " si, si, je te promets, Rolex fait la même". Je tente de reexpliquer que non, ce n'est pas du tout le style de Rolex et que Marathon a un design bien propre à la marque, et que je connais plutôt pas mal l'horlogerie puisque c'est l'une de mes passions. Le second me dit : "si Rolex fait la même, tu regarderas"...
Meeeeeeeeec ! :banging: :banging:


Bref... Suffit les coups de gueule, je vais profiter de ma soirée ! :D

Envoyé de mon BBB100-2 en utilisant Tapatalk
Seiko - Sinn - Bohen - Marathon
Pour mes revues et mes petits mods, cliquer ici
Pour l'état de mon établi, cliquer ici
Et, pour mon chemin horloger, cliquer ici
Et... Merci LeNissart pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Ishtar
Fou furieux
 
Messages: 2699
Inscrit le: 15 Juil 2017, 19:28

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : PERFASETNEFAS et 19 invités