Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 16 Sep 2022, 12:52

En même temps, je n'ai jamais fait allusion à 1974 :icon_gratgrat:
J'ai juste raconté un souvenir de jeunesse sans préciser la date.
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1549
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 16 Sep 2022, 13:11

Tictac40 a écrit:
Faz a écrit:Je me souviens, étudiant, j'avais une R8 gordini aussi âgée que moi, et lorsque je faisais le plein d'essence plombée à 5 francs le litre: "putain, c'est abusé comme c'est cher"
Des fois, j'aimerais revenir à cette époque


R8 ... Gordini :o ? ... Dis donc t'étais un étudiant ... riche :aras_qui: ... :lol:

J'ai eu un instit qui en avait acheté une de R8 mais juste la "Sport" car il ne gagnait pas assez pour s'offrir la Gord de ses rêves. Un ouvrier de mon père avec aussi une R8 mais la "Major" de base, il disait qu'il économisait pour acheter la Gord qu'il n'aura jamais.
Tout ça pour dire au moins de 20 ans 60 ans :mrgreen: qui ne savent pas qu'une R8 Gordini c'était LA sportive de toute une génération et c'était pas donné, même qu'il y a eu une compétition réservée aux Gordini ...

T'es sûr que le litre valait 5 francs ? :icon_gratgrat: parce que en euros de 1974 (avec inflation) cela fait en 2022 ... 4,07 € :shock:


A l'inverse, 1L à 1,926 € d'aujourd'hui (sans ristourne de l'état) = 2,37 fr de 1974


Dès l’obtention de mon permis j’ai eu une R12 Gordini, mon père me l’avait achetée d’occasion et j’avais rajouté la paye de 3 mois de salaire smic de l’époque et c’était la méga frime. Le pire c’est que j’avais installé un klaxon sirène style FBI et un klaxon à trompes italien ( il y avait une petit compresseur d’air qui alimentait les trompes.
Et comble de la méga-frime, j’avais des anti-brouillard qui servaient surtout à éblouir les mecs de la file d’en face!
C’était en 1979. Une autre époque où la liberté était autre.Le seuil de tolérance était beaucoup plus élevé que ça ne l’est aujourd’hui…. :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 16 Sep 2022, 13:46

Faz a écrit:En même temps, je n'ai jamais fait allusion à 1974 :icon_gratgrat:
J'ai juste raconté un souvenir de jeunesse sans préciser la date.

C'est ma faute :mrgreen: ... ça m'a rappelé mon instit à l'école primaire et l'ouvrier de mon père et ça m'a ramené en 1974.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 16 Sep 2022, 14:00

lesmontres a écrit:Dès l’obtention de mon permis j’ai eu une R12 Gordini, mon père me l’avait achetée d’occasion et j’avais rajouté la paye de 3 mois de salaire smic de l’époque et c’était la méga frime. Le pire c’est que j’avais installé un klaxon sirène style FBI et un klaxon à trompes italien ( il y avait une petit compresseur d’air qui alimentait les trompes.
Et comble de la méga-frime, j’avais des anti-brouillard qui servaient surtout à éblouir les mecs de la file d’en face!
C’était en 1979. Une autre époque où la liberté était autre.Le seuil de tolérance était beaucoup plus élevé que ça ne l’est aujourd’hui…. :angel4:


Ah, le klaxon à trompes j'en avais mis un aussi sur mon bolide histoire de réveiller les parigots qui me tassaient d'un peu trop près avec leur charrette :lol: effet garantie :aras_qui:

Le "nec plus ultra" c'était le klaxon "Tour de France" :186d5539:




Comme tu dis, une autre époque sans tous ces c*ns qui nous expliquent à longueur de journées ce qui est bon pour nous :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar lesmontres » 16 Sep 2022, 14:07

C’est tout à fait ça Tictac! :thumbsup: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 17 Sep 2022, 11:15

Le manque politesse de certaines personnes sur Lecoincoin :cussing: , des messages genres " vendu ? " " à 50 jte la prend " etc :banging: . Ni bonjour, ni phrase construite, ni remerciement rien.
Si ne pas supporter ses messages c''est être un vieux c... alors oui j'en suis un. msp_sleep.

Maintenant je ne réponds plus à ses annonces, le comble c'est qu'ils me rendent moi aussi malpolie :icon_eyes:
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4900
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 17 Sep 2022, 13:36

LeNissart a écrit:Le manque politesse de certaines personnes sur Lecoincoin :cussing: , des messages genres " vendu ? " " à 50 jte la prend " etc :banging: . Ni bonjour, ni phrase construite, ni remerciement rien.


"à 50 jte la prend" ... réponse ... " à toi jlavend 500 " ... icy_lol_flag


LeNissart a écrit:Si ne pas supporter ses messages c''est être un vieux c... alors oui j'en suis un. msp_sleep.

Alors on est 2 :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3434
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2022, 13:46

Le couple infernal. :angel4: :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar PERFASETNEFAS » 17 Sep 2022, 14:14

vitiflor a écrit:Le couple infernal. :angel4: :186d5539:

un couple à trois alors... car j'en suis également un :angel4:
"Nul ne verra, Nul ne saura"
Avatar de l’utilisateur
PERFASETNEFAS
Fou furieux
 
Messages: 1909
Inscrit le: 27 Mai 2022, 06:28
Localisation: à l'ouest du Rhin

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar vitiflor » 17 Sep 2022, 14:24

Alors plus on est de fous ,plus on rigole......j'me rajoute à la liste. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vitiflor
Fou furieux
 
Messages: 3349
Inscrit le: 30 Déc 2010, 23:10

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités