Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Faz » 04 Juil 2022, 15:32

Je fais partie des services publics français... et je suis désespéré.
Va comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Faz
Fou furieux
 
Messages: 1542
Inscrit le: 15 Nov 2014, 18:19
Localisation: Le Sud

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 04 Juil 2022, 18:31

jhd a écrit:J'en ai ras le cul de ces fainéants de la poste. Ils ont livré un colis contre signature à je ne sais pas qui et sans signature. Moralité j'en suis de ma poche.
Les services publics francais sont désespérants...


La poste a changée de statu depuis 12 ans... C'est devenu une Société Anonyme pour pouvoir être mise en concurrence au niveau européen.
Les livreurs sont pour la plus part des sous traitants, payé à coup de pieds dans le cul...
Il n'y a pas eu beaucoup de monde à soutenir les postiers à l'époque, voilà le résultat.
On a ce qu'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 04 Juil 2022, 19:10

Oh les privés sons loin d'être des pros eux aussi, J'ai passé 3 jours d'engueulade avec DPD France. Ils m'ont pris pour un con, les livreurs inventaient des excuses bidons pour justifier leur impossibilité à livrer. Un coup " il n’y a pas de boîte à lettres ", après c'était " il y a un DJ code " . Bien sûr rien de tout cela est vrai. À leur troisième retour le gars ne trouvait toujours pas mon appart dans un lotissement, de plain-pied, de 20 logements. C'est sûr qu'assis dans le camion :icon_eyes: .
DPD son les pires que j'ai eu. Que ce soit privé ou public on n'a pas fini d'en baver avec les livraisons ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4865
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 04 Juil 2022, 19:54

jhd a écrit:J'en ai ras le cul de ces fainéants de la poste. Ils ont livré un colis contre signature à je ne sais pas qui et sans signature. Moralité j'en suis de ma poche.
Les services publics francais sont désespérants...


Je ne vais pas défendre les employés de La Poste dans leur ensemble MAIS ... je n'ai jamais vu les facteurs de mon village avoir des tournées aussi longues et qui finissent aussi tard. Depuis 2020 et le covid (un rapport ? :think: ) les factrices défilent et ne durent pas plus de 3 mois :shock: A croire que plus personne ne veut faire le boulot, mais encore faudrait-il les payer au juste prix :icon_gratgrat:
Ceci étant quand ma factrice a un colis pour moi, je ne suis jamais là et systématiquement elle repasse le lendemain après m'en avoir informé sur l'avis de passage.
Jusqu'à l'été dernier ... passage de mon facteur toujours le matin avant 12H (je pouvais m'organiser), depuis c'est ... un coup le matin si il y a une tournée spéciale colis, un coup vers 15H si c'est la factrice habituelle.

Je comprends ton "coup de gueule" mais en ce qui me concerne ... pour la livraison des colis je n'ai toujours pas trouvé mieux que ma factrice :P


LeNissart a écrit:Oh les privés sons loin d'être des pros eux aussi


Hélas ! :banging: .... vous n'avez jamais vu les gars du privé qui livrent les colis dans les points relais ? Et bien, évitez de vous faire livrer un article fragile dans un point relais ! :cartonrouge:

Pour leur défense, leur pause repas semble se limiter à une pause ... sandwitch au volant de leur camion :roll: vu l'heure à laquelle ils livrent le point relais qui est en face de chez moi.


Luxivy a écrit:On a ce qu'on mérite.

Parfaitement, on n'écrit plus parce qu'on téléphone (tu parles ! :roll: ) parce qu'on envoie des emails (ouais c'est ça, cause toujours :roll: ) ou parce que qu'on envoie des SMS (mais oui, mais oui :mrgreen: ) et on choisit la livraison en point relais pour grignoter quelques centimes (et l'essence pour aller au point relais elle est gratuite ? :roll: ). Résultat, La Poste a de moins en moins de travail donc réduit au max son personnel tout en continuant à le payer au "lance pierres".

Ben, faut pas s'étonner si après cela devient la merde :angel4:

Et quand j'en vois qui n'hésitent pas à se faire livrer ... le dimanche par un livreur en vélo payé des clopinettes en trouvant cela normal :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 04 Juil 2022, 20:31

Regardez le film de Ken Loach: "sorry we missed you"...
Vous aurez un peu plus de compassion pour les livreurs .
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar jhd » 05 Juil 2022, 14:43

Chez moi plus aucune livraison apres 13Heures et le bureau de poste est ouvert de 14h30 a 16h30 uniquement.
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar spunt2A » 05 Juil 2022, 15:09

Tictac40 a écrit:Vive le nouveau monde :angel4:


Image
Sérieux ???
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Tictac40 » 05 Juil 2022, 22:01

spunt2A a écrit:
Tictac40 a écrit:Vive le nouveau monde :angel4:


Image


Sérieux ???


Quoi ? les boîtes noires dans les voitures neuves ? ... ben oui, c'est officiel :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3333
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Luxivy » 06 Juil 2022, 00:25

j'ai jamais acheté de voiture neuve.

Je roule dans un Multivan de 2002 depuis 8 ans (et divers combi VW / fourgons depuis 30 ans): J'ai l'impression de conduire "l'Enterprise" tellement c'est moderne: régulateur de vitesse / climatisation / vitre électriques / fermeture centralisée / radio CD + USB msp_lol
Il a à peine 300.000km (juste rodé): Je ne suis pas prêt d' acheter une bagnole neuve :lol:

J'ai voulu emprunter une bagnole neuve à un pote l'autre jour (un gros SUV VW): On aurait dit une poule devant un couteau: Pas de clé de contact, la bagnole qui me causait, automatique (j'ai pas l'habitude): Un fiasco! j'ai détesté cette expérience et je me suis rendu à l'évidence: je n'aime pas les véhicules modernes. Je me suis rendu compte que j'étais TOTALEMENT à la ramasse !!!

Ceci dit, je fais à tout casser 10.000km / an avec (les autres 6 ou 7000 km je les fais avec mon Vespa 2T 200cc de 2000) / mon second Vespa de 1967 (150CC / 2t ) c'est quelques 100aines de bornes /ans (et encore ça dépend des années)... Je suis un vieux bobo urbain.

Ma prochaine caisse: ce sera surement - une bagnole / un combi / un fourgon - avec CG collec, clean, réparable, bricolable... Elle fumera peut être un peu mais sera sans doute plus écolo que ces merdes de batteries à roulettes connectées qu'on nous propose actuellement. ce sera bien suffisant pour les nationales à 70km/h et les autobahn à 110km/h !

je suis écolo: je recycle mes vieilles autos et motos.
Je suis un vieux con: vinyles plutôt que MP3 ou cette saloperie de streaming...
Avatar de l’utilisateur
Luxivy
Malade
 
Messages: 608
Photos: 0
Inscrit le: 04 Avr 2021, 18:18

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar spunt2A » 06 Juil 2022, 06:59

Tictac40 a écrit:
spunt2A a écrit:
Tictac40 a écrit:Vive le nouveau monde :angel4:


Image


Sérieux ???


Quoi ? les boîtes noires dans les voitures neuves ? ... ben oui, c'est officiel :|
Pffff ….pauvre de nous
Avatar de l’utilisateur
spunt2A
Fou furieux
 
Messages: 2726
Inscrit le: 25 Nov 2021, 23:00

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités