Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2020, 09:45

Aïe , ça c'est la merde msp_thumbdn , c'est quoi piratage de tes N° de cartes ? Si c'est ça tu dois pouvoir faire tourner l'assurance là . Regarde la date si cela correspond à un moment ou tu à acheté ou payer quelque chose . Moi cela m'est arrivé avec une CB invalide que j'avais rendu à ma banque :msp_glare: et pour beaucoup plus d'euros que toi . L'assurance CB te couvriras
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4890
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 03 Avr 2020, 10:01

Coucou mon poto, à priori oui piratage de carte, mais je n'en sais pas plus, ma banque ne me répond pas, mon conseiller est en vacances et son remplaçant ne réponds pas aux appels.
De plus mon agence ferme ses portes la semaine prochaine, donc mon compte va être repris par une autre agence de la ville, avec les difficultés connues dans ce genre de transition...
J'ai laissé un message vocal et un mail.

Étant au boulot, je ne peux pas faire plus :(
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4030
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2020, 10:14

Appel le N° d'urgence " vol carte bleu " et explique leur ( dès que tu peut ) car si c'est tes N° CB qui sont piratés les mecs vont recommencer . Bloque ta carte . Moi j'ai fais ça , j'ai était remboursé au bout de plusieurs mois . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4890
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 03 Avr 2020, 13:11

J'ai fait opposition de ma carte bancaire en ligne, c'est effectif j'ai vérifié...
Ma banque est toujours injoignable par téléphone.
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4030
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar LeNissart » 03 Avr 2020, 13:37

Tu as bien fait , le 500,67€ me fais penser qu'il on fait un achat avec tes numéros . Cherche les commandes que tu à fais juste avant . ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4890
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 03 Avr 2020, 14:10

Steflounissart a écrit:J'ai fait opposition de ma carte bancaire en ligne, c'est effectif j'ai vérifié...
Ma banque est toujours injoignable par téléphone.

Du moment que tu as fait opposition, pas de stress !
Ta banque te remboursera, surtout qu'en général ce sont des achats faits de l'étranger (c'était le cas pour moi en 2010, achat en Duty Free depuis NY, articles de sport pour plus de 1000 usd).
Par contre, j'ai du aller déposer plainte contre X avec preuve qu'au même moment j'étais bien en France (attestation de mon employeur). Je fus remboursé intégralement.
Dernière édition par kane86 le 04 Avr 2020, 13:54, édité 1 fois au total.
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar sbig77 » 04 Avr 2020, 11:31

kane86 a écrit:
Steflounissart a écrit:J'ai fait opposition de ma carte bancaire en ligne, c'est effectif j'ai vérifié...
Ma banque est toujours injoignable par téléphone.

Du moment que tu as fait opposition, pas de stress !
Ta banque te remboursera, surtout qu'en général ce sont des achats faits de l'étranger (c'était le cas pour moi en 2010, achat en Duty Free depuis NY (articles de sport pour plus de 1000 usd).
Par contre, j'ai du aller déposer plainte contre X avec preuve qu'au même moment j'étais bien en France (attestation de mon employeur). Je fut remboursé intégralement.


+1

Cela m'est déjà arrivé à 2 reprises .... la dernière fois, c'est même la banque qui m'a appelé en trouvant la transaction étrange (j'imagine qu'ils utilisent des logiciels qui s'occupent de traquer ce genre d'opérations) ... aucun justificatif à fournir, ils ne m'ont même pas débité.

La loi est de toute façon de notre côté dans ce cas, si le code secret n'a pas été utilisé et que tu contestes une transaction ils ont l'obligation de rembourser.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6179
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Steflounissart » 04 Avr 2020, 12:00

Rassurant tout ça merci !

Pour l'instant pas de nouvelles de ma banque, ils sont overbooké avec la crise, et comme dit précédemment mon agence ferme...
On verra quand ils se réveilleront, mais à priori il n'y aura pas trop de soucis selon vos expériences perso msp_thumbup
Image

....La passion a ses pulsions que la raison ignore....
Steflounissart 2024

Instagram: stef.watch
Avatar de l’utilisateur
Steflounissart
Fou furieux
 
Messages: 4030
Inscrit le: 15 Déc 2016, 09:44
Localisation: Nissa la bella

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Kashio » 04 Avr 2020, 12:43

sbig77 a écrit: la dernière fois, c'est même la banque qui m'a appelé en trouvant la transaction étrange (j'imagine qu'ils utilisent des logiciels qui s'occupent de traquer ce genre d'opérations)


Exact ! La seule fois où cela m'est arrivé, c'est aussi ma banque qui m'a appelé parce que je n'étais pas coutumier de ce genre d'achats et cela les avait surpris :shock:
Dans un sens, c'est génial en terme de sécurité pour nous.
Vu sous un autre angle, ça donne une idée de la manière dont nous sommes pistés, traqués, surveillés au travers de nos achats par CB :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar kane86 » 18 Avr 2020, 19:20

Bakermatt a écrit:
kane86 a écrit:Et avec ces temps difficiles, ça va sûrement être beaucoup plus long, 6 mois minimum, voir plus...



effectivement, je le crains. Sache qu'ils font tout pour décourager en faisant traîner volontairement. Ne lâche pas l'affaire une fois le dossier ouvert :occasion18:


Denouement hier avec un remboursement de 375 euros, soit une décote de 50% par rapport à ma facture de 2014.
Image
Avatar de l’utilisateur
kane86
Dément
 
Messages: 13017
Inscrit le: 03 Oct 2012, 14:51
Localisation: Nouvelle Aquitaine

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités