Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar monsieurbaron » 19 Fév 2013, 16:17

Ca dépend on parle de quoi ?
Pro ?
Ton carnet est vide ?
monsieurbaron
 

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 16:35

J'ai un truc super important à faire et... impossible de m'y mettre. Ça va encore se finir dimanche soir à la bourre :-(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar nic0 » 19 Fév 2013, 16:41

narayama a écrit:J'ai un truc super important à faire et... impossible de m'y mettre. Ça va encore se finir dimanche soir à la bourre :-(


des photos dignes de ce nom ? :icon_gratgrat:
Image
Avatar de l’utilisateur
nic0
Dément
 
Messages: 24685
Inscrit le: 20 Juin 2012, 16:01

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar Abbazz » 19 Fév 2013, 16:41

Mon livre du moment :

Image

Existe aussi en traduction française :

Image

Le récit de deux années passées à Kiribati (anciennement îles Gilbert), une nation insulaire perdue au milieu du Pacifique. L'auteur et sa compagne, partant à l'aventure à destination d'un petit paradis tropical, se retrouvent en fait sur une île ravagée par la pollution et les destructions dues à l'homme, entourés par des habitants désœuvrés et acculturés. L'ouvrage est malgré tout très drôle et se lit en quelques heures.

Amitiés,

Seb.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 17:18

nic0 a écrit:
narayama a écrit:J'ai un truc super important à faire et... impossible de m'y mettre. Ça va encore se finir dimanche soir à la bourre :-(


des photos dignes de ce nom ? :icon_gratgrat:

Non, ça c'est impossible, pas de mon niveau :(
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 19 Fév 2013, 17:23

Dans le genre de lectures du patron, en anthropologie, j'ai ça en stock, sur l'histoire d'une femme enlevée par une tribu et qui a passé 22 ans avec eux. Puis en est partie pour finalement y retourner, en lisière de leur territoire. Suis en plein dedans.

Image

Dans un autre genre (moins récit, un poil plus théorique mais pas beaucoup plus), le superbe livre de Marshall Sahlins, Age de pierre, age d'abondance qui décrit la vie des tribus de chasseur-cueilleurs qui vivent dans une forme d'abondance car ils ne possèdent que ce qu'ils peuvent transporter et n'accumulent pas : uniquement le nécessaire pour vivre.

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 24 Mar 2013, 00:15

En cadeau, j'ai reçu un nouveau Marc-Antoine Mathieu, Le Décalage

Image

qui annonce dès (l'absence) de couverture que l'ouvrage sera différent. Comme à son habitude, il joue de l'objet BD en le mettant au service de l'histoire. Cela va être un récit avec mises en abymes multiples. Dommage que Mathieu ne s'essaye pas au cinéma, je crois que cette forme lui permettrait d'explorer encore davantage les formes complexes de narrations.
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 09 Juin 2013, 15:21

Deux ouvrages, en ce moment, sur le lutrin, Le premier, En amazonie de J.-B. Malet est un livre rare car il raconte, du point de vue d'un journaliste qui s'est fait embauché chez Amazon, comment se déroule le travail au quotidien d'un picker, c'est à dire celui qui parcoure plus de 20Km à pied, chaque jour, pour chercher dans les rayonnages les marchandises qui sont commandées sur Internet. Cela se lit d'une traite. Si ensuite, vous achetez encore sur Amazon, au moins vous saurez qui se trouve derrière ce clic :

Image

Le second, c'est Ainsi se tut Zarathoustra, de Nicolas Wild, et c'est une BD qui se déroule en Iran, que je n'ai pas encore lu mais dont les planches, qui étaient exposées dans un ciné du coin, sont superbes et donnent envie. Quand en plus on sait que cela cause des Zoroastriens (très ancienne religion qui a un important culte du feu) et de l'Iran d'aujourd'hui, par un auteur qui voyage beaucoup et parle le Dari (Afghanistan) et le Farsi (Iran), ce ne peut être que bon :thumbsup:

Image
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar lesmontres » 15 Juin 2013, 17:19

narayama a écrit:
Dans un autre genre (moins récit, un poil plus théorique mais pas beaucoup plus), le superbe livre de Marshall Sahlins, Age de pierre, age d'abondance qui décrit la vie des tribus de chasseur-cueilleurs qui vivent dans une forme d'abondance car ils ne possèdent que ce qu'ils peuvent transporter et n'accumulent pas : uniquement le nécessaire pour vivre.

Image


Uniquement le necessaire pour vivre: on a l'air de quoi avec nos boites à montres!
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33482
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: À poser sur son lutrin

Messagepar narayama » 17 Juin 2013, 17:07

De crétins qui accumulent :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
Avatar de l’utilisateur
narayama
Fou furieux
 
Messages: 4409
Inscrit le: 01 Fév 2012, 19:16

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités