Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar lautromi » 02 Mai 2015, 18:24

Jackmaster a écrit:Image

Dans sa version française bien entendu ;)

et c'est bien ou pas ?
J'avais aimé la trilogie , un peu moins les derniers...
:icon_gratgrat:


Je viens de finir un autre Lemaitre

Image

putain, le mec est fort, très fort !

J'ai pensé à toi Reno, il y a un "hommage" (je n'en dis pas plus) à un roman bien connu de Bret Easton Ellis.


du coup, je suis aller chercher la suite ce matin : "Alex", je vous dirai....
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar Reno » 02 Mai 2015, 18:29

lautromi a écrit:J'ai pensé à toi Reno, il y a un "hommage" (je n'en dis pas plus) à un roman bien connu de Bret Easton Ellis.


Dans le bouquin dont auquel qu'tu causes ? :icon_gratgrat:

Vu la couve, j'imagine que c'est à American Psycho ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar lautromi » 02 Nov 2016, 15:13

Petite mise à jour des lectures des derniers mois :

- ravi d'apprendre que "Laetitia ou la fin des hommes" de Jablonka a reçu le prix Medicis.
Essai sur un fait divers, en réhabilitant la victime : un coup de poing dans le bide.
Un regard sur le cynisme des médias/politiques (surtout un, en fait).

- J'ai fini "Les vies multiples d'Amory Clay" de W. Boyd : comme d'hab, c'est très réussi : le récit d'une femme libre, photographe, qui traverse le 20 ième siècle.

- Un truc plus ancien (2012) , qui m'a bien plu malgré quelques longueurs : "La vérité de l'affaire H. Quebert" de J. DIcker.

-"La mémoire des embruns" de Karen Viggers : c'est très bien écrit : on frissonne et on relève son col pour se protéger de la brise, ça sent le varech, c'est émouvant.

- "La Part des flammes" de Gaëlle Nohant résumé piqué : "4 mai 1897. Pendant trois jours, le Tout-Paris se presse rue Jean-Goujon à la plus mondaine des ventes de charité. Les regards convergent vers le comptoir tenu par la charismatique duchesse d'Alençon qui, au mépris du qu'en-dira-t-on, a accordé le privilège de l'assister à Violaine de Raezal, ravissante veuve à la réputation sulfureuse, et à Constance d'Estingel, qui vient de rompre ses fiançailles. Dans un monde d'une politesse exquise qui vous assassine sur l'autel des convenances, la bonté de Sophie d'Alençon leur permettra-t-elle d'échapper au scandale ? Mues par un désir de rédemption, ces trois rebelles verront leurs destins à jamais liés par l'incendie du Bazar de la Charité.
Enlèvements, duel, dévotion, La Part des flammes nous plonge dans le Paris de la fin du XIXe au coeur d'une histoire follement romanesque qui allie avec subtilité émotion et gravité."

- et là en ce moment sur mon lutrin (électronique : très bien ces petits trucs) : "Anima" de de Wajdi Mouawad : ça démarre fort, très fort (chaque chapitre est "vu " par un animal).
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar Trumpet » 02 Nov 2016, 15:46

Pierre Lemaitre sort des trucs bien noirs :icon_eyes: ......à essayer : cadres noirs.....ouffff ça dépote !

Je lis des trucs beaucoup moins traumatisant comme "Carnets noirs" de Stephen King....L'histoire d'un gars qui assassine un écrivain à succès et qui récupère ses manuscrits non publiés... :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1087
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar lautromi » 02 Nov 2016, 15:57

Un autre truc un peu too much pour moi "Am Stram Gram". de M.J Alridge

Le pitch :
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d'une piscine vide dont il est impossible de s'échapper. A côté d'eux, un pistolet chargé d'une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : "Vous devez tuer pour vivre."....


J'ai eu du mal, c'est un genre de "Saw" littéraire.
Pas pour moi
:?
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Nov 2016, 18:02

J'"achète depuis quelques temps plus de bouquins que je ne peux réellement en lire en temps réel.
Derniers en date : Un quinquennat pour rien et Guerilla.
Et deux recueils de dessins : Breum Tome 1 et 2.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar brakmar33 » 02 Nov 2016, 19:10

Ça m'etonne pas que tu lises laurent obertone :angel4:

Toujours la meme phrase pour moi, mais QUAND J'AURAIS LE TEMPS, je lirais guerilla
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar Nico_le_Normand » 02 Nov 2016, 19:12

La putain de réputation que je me traîne...
:186d5539:
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10408
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Re: Livre à lire

Messagepar Reno » 04 Nov 2016, 12:40

Je viens de commencer "Les choses" de Geoges Perec…



Juste incroyable :shock:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Livre à lire

Messagepar traxir » 05 Nov 2016, 02:28

Je viens de finir celui-la, c'est prodigieux !!


Image
(Cliquez sur la couverture pour plus d'infos)

Pour résumer, une enquête dans le monde des peintres miniaturistes turques du 16eme siècle. Un meurtre à Istanbul et l'enquête qui suit par le regard de plusieurs personnages. Avec en plus une histoire d'amour, l'histoire de la peinture des miniatures et de l'histoire de l'art tout court avec les traditions de l'occident et de l'orient.

Un genre de Nom de la Rose en Orient, érudit, passionnant, très bien écrit et traduit et qui se lit avec grand plaisir.
Avatar de l’utilisateur
traxir
Fou furieux
 
Messages: 1713
Inscrit le: 02 Juil 2014, 12:17
Localisation: 94 et autour

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités