Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Livre à lire

Messagepar obione » 10 Nov 2016, 08:07

lautromi a écrit:Oui, lu aussi, j'en parlais sur l'autre fil "lecture" http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 80#p564203
(bien , mais un peu long)

As tu lu "Le livre des Baltimore" du même auteur ?
:icon_gratgrat:


Non, mais je le note ;)

Pour l'instant je suis plongé dans les annales du disque monde, donc j'en ai pour un moment. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
obione
Fou furieux
 
Messages: 1478
Inscrit le: 09 Sep 2013, 09:45
Localisation: 91

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar lautromi » 14 Jan 2017, 11:58

Deux BD apportées par le père Noël :

Image

toujours aussi drôle, juste, et ...actuel

Image

Une découverte, et comme j'ai été très sage , les deux prochains tomes m'attendent
:veedub:

En littérature :

Image

La Havane, une histoire de famille, un Rembrandt, et plein d'autres choses, on est transporté dans divers pays, diverses époques... Cela se dévore !
Avatar de l’utilisateur
lautromi
Dément
 
Messages: 13721
Photos: 1
Inscrit le: 26 Sep 2012, 23:41

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar Mozzer » 16 Fév 2017, 16:47

Un retour en adolescence avec la relecture de qqs Margerin

Image

Image

Image
Mozzer
Dément
 
Messages: 9509
Photos: 0
Inscrit le: 04 Fév 2012, 15:10

Re: Livre à lire

Messagepar Reno » 01 Mar 2017, 10:29

Tiens, j'en parlais il y a quelque temps

Je me suis enfin décidé à passer commande pour le tome 7 des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin, une série que j'ai découvert avec énormément de retard, et un grand plaisir.

Image

Je vous dirais ce qu'il en est une fois lu :)

J'avais eu une assez désagréable impression à la lecture du précédent, lequel clôturait de facto un cycle d'une grosse dizaine d'années (de 1978 à 1989) et qui devait théoriquement mettre un terme aux aventures des locataires de Barbary Lane (qui avaient par ailleurs à peu près tous quitté le nid). Un mélange de grande nostalgie, et limite de trahison :|

Et puis voici ce septième tome, presque 20 ans plus tard :shock: dans lequel on retrouve le personnage principal, Michael Tolliver, l'alter ego d'Armistead Maupin.

Depuis 2007, l'auteur a ainsi écrit trois nouvelles "chroniques", espacées de 3~4 ans, a priori (car je ne les ai pas encore lues) plus axées autour d'un des personnages principaux de sa saga…



Ça ne m'était pas pas arrivé depuis une éternité en matière de lecture, mais j'ai vraiment hâte de lire ce septième tome :koggy: comme une impatience de retrouver de vieux amis qu'on aurait perdu de vue depuis des années.

Je suis aussi particulièrement heureux d'avoir procédé à la lecture de cette série comme je l'ai fait : à savoir les six premiers tomes d'une traite, dans la continuité ; puis m'être laissé un peu de temps, ne serait-ce que pour digérer le "dernier" tome, avant de réattaquer ce second cycle, l'esprit apaisé.

Autre point d'identification : j'ai un peu 'vieilli' en même temps que ces personnages (même s'ils sont un peu plus âgés que moi), et j'ai suivi la rupture temporelle de la série (fin des années 80, milieu des années 2000) avec un arrêt de plusieurs mois entre le 6ème et le 7ème tome :)

Entretemps, j'ai réussi à mettre la main sur la série télé (très bien adaptée, il faut le dire), ce qui m'a permis de me remettre en mémoire les premières années de tous ces personnages à la fin des années 70 début des années 80 (seuls les trois premiers tomes ont été adaptés).


Bref, je trépigne :TFR268:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: À poser sur son lutrin • Votre livre du moment ?

Messagepar monsieurbaron » 01 Mar 2017, 10:32

lautromi a écrit:Deux BD apportées par le père Noël :

Image



Ah putain, on m'a offert le même à nouel.
:veedub:
monsieurbaron
 

Re: Livre à lire

Messagepar Reno » 04 Jan 2018, 15:03

Je sais que je suis un peu tout seul sur le forum à m'intéresser à TWIN PEAKS, mais il se trouve que Madame m'a offert à Noël l'excellentissime "The Secret History of Twin Peaks" par Mark Frost :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

Image

Dispo ici : https://www.amazon.fr/Secret-History-Tw ... 1250075580


Et pour un fan, c'est du bonheur absolu difus_angelic


J'ai immédiatement demandé la suite pour mon annif :koggy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81170
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


cron