Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Blog

Messagepar Abbazz » 22 Sep 2010, 20:16

whysea a écrit:"présentation à la con" : ah ben c'est sympa pour ceux qui se sont présenté ! merci !

C'était plutôt par rapport aux autres sites de montres, voire de hot horlogerie, qui imposent au malheureux nouvel utilisateur de se présenter, sous peine de se faire flammer comme chez la maison Belzébuth. On se demande à quoi cet exercice, quand il est imposé, peut bien servir ; le type qui ne vient que pour demander comment mettre à l'heure la montre de son grand-père qui n'a qu'un bouton (la montre, parce que le grand-père, ça fait longtemps qu'il n'en n'a plus, des boutons) eh bien, il va écrire n'importe quoi dans sa présentation, parce tout ce qu'il veut c'est poser sa connerie de question. Ça donne donc des trucs comme :

Bonjour, je m'appelle Jean Rolex, mon père est le fondateur de Rolex SA et j'offre une réduction de 75% sur tous les produits de la marque pour toute personne qui me dira comment remonter la montre de mon grand-père qui n'a qu'un bouton.

Évidemment, tout le monde se rue sur Wikipédia pour trouver la meilleure façon de remonter une montre à un bouton et on s'aperçoit alors que le type il ne s'appelait même pas Rolex mais Festina...

Ceci dit, je n'ai rien contre les présentations et tous les membres qui souhaitent se livrer à ce rite initiatique sont les bienvenus.

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Avatar de l’utilisateur
Abbazz
Site Admin
 
Messages: 4705
Photos: 4
Inscrit le: 18 Aoû 2009, 02:39

Re: Blog

Messagepar monsieurbaron » 22 Sep 2010, 20:26

Ouais, rrroooh, c'est sympa quand même quand t'as l'impression que le mec n'est pas venu s'échouer chez nous que pour régler la montre de son arrière trisaïeul.
Mais c'est sûr que dans le fond, c'est pas d'un intérêt palpitant. Quoique...

Quitte à avoir un rite initiatique il faudrait prévoir autre chose. Et je ne pense pas forcément à aller flooder copieusement sur le forum d'en face.

whysea a écrit:
c'est bien d'avoir du talent...

A qui le dis tu !

whysea a écrit: je suis jaloux ;)

Oui, moi aussi.

Merci pour ta visite chez nous en tout cas. ;)
monsieurbaron
 

Re: Blog

Messagepar whysea » 23 Sep 2010, 08:55

Abbazz a écrit:
whysea a écrit:"présentation à la con" : ah ben c'est sympa pour ceux qui se sont présenté ! merci !

C'était plutôt par rapport aux autres sites de montres, voire de hot horlogerie, qui imposent au malheureux nouvel utilisateur de se présenter, sous peine de se faire flammer comme chez la maison Belzébuth. On se demande à quoi cet exercice, quand il est imposé, peut bien servir ; le type qui ne vient que pour demander comment mettre à l'heure la montre de son grand-père qui n'a qu'un bouton (la montre, parce que le grand-père, ça fait longtemps qu'il n'en n'a plus, des boutons) eh bien, il va écrire n'importe quoi dans sa présentation, parce tout ce qu'il veut c'est poser sa connerie de question. Ça donne donc des trucs comme :

Bonjour, je m'appelle Jean Rolex, mon père est le fondateur de Rolex SA et j'offre une réduction de 75% sur tous les produits de la marque pour toute personne qui me dira comment remonter la montre de mon grand-père qui n'a qu'un bouton.

Évidemment, tout le monde se rue sur Wikipédia pour trouver la meilleure façon de remonter une montre à un bouton et on s'aperçoit alors que le type il ne s'appelait même pas Rolex mais Festina...

Ceci dit, je n'ai rien contre les présentations et tous les membres qui souhaitent se livrer à ce rite initiatique sont les bienvenus.

Amitiés,

Abbazz


te justifie pas, j'avais compris... c'était pour rigÔler.. ;-) (c'était pas drôle ? ah zut :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
whysea
Modérateur Global
 
Messages: 10683
Inscrit le: 16 Juil 2010, 10:00

Précédent

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités