Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar trapok » 10 Sep 2021, 09:01

msp_thumbup Je la trouve vraiment très bien avec cet insert vert.
trapok
Malade
 
Messages: 786
Inscrit le: 07 Déc 2010, 23:54
Localisation: 31/64

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 14 Sep 2021, 20:14

Je vais au cinéma voir l'avant première de Dune. difus_banana
Plus d'un an que j'attends ça.

Image




J'avais 13 ans quand j'ai vu le film de Linch. J'ai pris une claque.
Rien a voir avec ma SF qu'on connaissait à l'époque. Malgré les imperfections du film, j'ai adoré.
J'ai hâte de voir cette version. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 14 Sep 2021, 20:20

Ha, cool :msp_huh:

Bon visionnage :blob8:

Quelques années (euphémisme) après le Lynch, il y avait eu les mini-séries de John Harrison… c'était pas mal, dans un registre visuel assez différent, mais somme toute assez fidèle aux romans.


J'ai hâte d'avoir ton retour sur la version de Villeneuve.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 14 Sep 2021, 20:30

J'ai aussi vu les séries. ;)
C'était moins percutant que le film mais j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 15 Sep 2021, 00:00

Bon, verdict : C'est bien. msp_sleep
Je ne suis pas forcément objectif vu que je suis fan faut avouer. :mrgreen:

En bref on reconnaît la patte de Villeneuve, il y a du grandiose mais pas que, pas tout le temps. C'est presque dommage car il manque clairement quelques plans séquences pour que ça soit régulier.
Le film aurait gagné a avoir plus de détail sur la présentation de l'univers de Dune. Pas gênant pour ceux qui connaissent mais peut-être déroutant pour les autres.
Le film de Linch réglait le problème avec les pensées audible des personnages. Là c'est moins évident.
Certaines choses ne sont pas évoqué malgré un temps de mise en place de l'histoire correct, d'autres sont par contres plus détaillées.
C'est dommage parce qu'avec 2h30 pour cette première partie, ce n'est pas le temps qui manquait.
Sinon il y a de bonnes idées, de bons choix, une approche intelligente du design...

Bref. Je ne suis pas déçu, j'ai bien aimé, mais je reste un peu sur ma fin quant à la présentation partielle de l'univers de Dune, de ce qui en retourne, pourquoi c'est comme ça et pas autrement...
Bon, après c'est parce que je connais tout ça. Quelqu'un qui ne connait pas ces détails ne fera pas forcément attention comme ça a été mon cas quand j'ai vu le film de Linch la première fois.
Et après tout, il faut aussi garder des choses à raconter pour la suite. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Garcimore » 15 Sep 2021, 00:17

Merci pour ton retour untel msp_thumbsup
J'ai vu que le film de Lynch et bizarrement jamais franchi le pas avec la série ou le livres. J'attends pour voir le film avec impatiente.
"Je tiens beaucoup à ma montre, mon grand-père me l’a vendue sur son lit de mort." (Woody Allen)
Revues : Seiko Alpinist | Parnis vs Pagani | Le Bund, ça va avec tout
Avatar de l’utilisateur
Garcimore
Dément
 
Messages: 5764
Photos: 0
Inscrit le: 25 Juil 2018, 11:20

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 15 Sep 2021, 00:39

Je n'ai pas lu les livres non plus faite de temps mais il semble que le film de Villeneuve est dans l'ensemble plus proche du livre (comme la série) que celui de Lynch.dans ce dernier, le design baroque et gothique était radicalement différent de ce qui se faisait. Culte. :thumbsup:

D'après les quelques retours que j'ai eu sur le film de Villeneuve, le design est sur certains points plus proche du livre. Comme celui des ornicoptères par exemple.

L'absence de technologie de pointe peut surprendre pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais il faut savoir que c'est tout simplement interdit dans l'univers de Dune depuis la libération de l'humanité de l'esclavage par les machines.
Ça et plein d'autres choses...
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36385
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2021, 08:57

Untel a écrit:Bon, verdict : C'est bien. msp_sleep
Je ne suis pas forcément objectif vu que je suis fan faut avouer. :mrgreen:

En bref on reconnaît la patte de Villeneuve, il y a du grandiose mais pas que, pas tout le temps. C'est presque dommage car il manque clairement quelques plans séquences pour que ça soit régulier.
Le film aurait gagné a avoir plus de détail sur la présentation de l'univers de Dune. Pas gênant pour ceux qui connaissent mais peut-être déroutant pour les autres.
Le film de Linch réglait le problème avec les pensées audible des personnages. Là c'est moins évident.
Certaines choses ne sont pas évoqué malgré un temps de mise en place de l'histoire correct, d'autres sont par contres plus détaillées.
C'est dommage parce qu'avec 2h30 pour cette première partie, ce n'est pas le temps qui manquait.
Sinon il y a de bonnes idées, de bons choix, une approche intelligente du design...

Bref. Je ne suis pas déçu, j'ai bien aimé, mais je reste un peu sur ma fin quant à la présentation partielle de l'univers de Dune, de ce qui en retourne, pourquoi c'est comme ça et pas autrement...
Bon, après c'est parce que je connais tout ça. Quelqu'un qui ne connait pas ces détails ne fera pas forcément attention comme ça a été mon cas quand j'ai vu le film de Linch la première fois.
Et après tout, il faut aussi garder des choses à raconter pour la suite. ;)


Bon. Ça se présente plutôt pas mal :)

Par contre je n'avais pas réalisé qu'il s'agissait d'une première partie :koggy: excellent… ça veut dire que ça doit prendre son temps (même si de ce que tu en dis, ça n'est pas parfait).

En tout cas j'attendais l'avis de quelqu'un qui connait cet univers, et c'est plutôt encourageant.

De toute façon, avec Villeneuve, je n'étais pas spécialement inquiet ; l'homme est talentueux :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 15 Sep 2021, 09:06

Garcimore a écrit:Merci pour ton retour untel msp_thumbsup
J'ai vu que le film de Lynch et bizarrement jamais franchi le pas avec la série ou le livres. J'attends pour voir le film avec impatiente.

Untel a écrit:Je n'ai pas lu les livres non plus faite de temps mais il semble que le film de Villeneuve est dans l'ensemble plus proche du livre (comme la série) que celui de Lynch.dans ce dernier, le design baroque et gothique était radicalement différent de ce qui se faisait. Culte. :thumbsup:

D'après les quelques retours que j'ai eu sur le film de Villeneuve, le design est sur certains points plus proche du livre. Comme celui des ornicoptères par exemple.

L'absence de technologie de pointe peut surprendre pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire mais il faut savoir que c'est tout simplement interdit dans l'univers de Dune depuis la libération de l'humanité de l'esclavage par les machines.
Ça et plein d'autres choses...


Là les gars, si vous avez aimez le film/les séries, je ne saurais que trop vous encourager à vous coltiner les bouquins.

C'est tout un univers, qui va au-delà de l'histoire de Paul, sur des millénaires, avec un personnage qu'on retrouve au fil du temps, Duncan Idaho (et pour cause, puisqu'il est "cloné" encore et encore par le Bene Tleilax) et une plongée particulière dans le monde des 'sorcières' du Bene Gesserit (un volume entier leur est consacré - c'est vraiment passionnant)


Et puis si vous ne savez pas quoi lire en ce moment, ça vous occupera pour les deux prochaines années :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81533
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar romuald21 » 15 Sep 2021, 09:42

J'ai d'abord lu les livres,
les 4 premiers,
1965 : Dune
1969 : Le Messie de Dune
1976 : Les Enfants de Dune
1981 : L'Empereur-Dieu de Dune

Puis le film de Lynch
Puis la mini serie
Et j'irai forcement voir celui ci etant un grand fan.

Par contre, à chaque fois, comme dit plus haut, l'univers est tellement riche (le premier livre fait 1500 pages de mémoire) que je n'ai jamais retrouvé tous les détails des bouquins.
romuald21
Fou furieux
 
Messages: 1876
Inscrit le: 02 Mai 2016, 14:55

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités