Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 17 Juil 2019, 14:33

Ces photos sont très belles msp_love

Outre le talent du photographe peut on connaître le matos utilisé ? C’est bien piqué, les couleurs sont au poil....Moi je ne sors pas ça avec mon vieux smartphone et avec mon reflex que dans les bons jours avec de la retouche :oops:
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 14:45

Merci :Canotier: un Google Pixel 3, qui est selon moi le meilleur smartphone photo du marché et de loin. et c'est tout :)

et un petit passage sous lightroom

D'ailleurs j'ai longtemps utilisé un D5600 et toute la panoplie, et ben avec ce smartphone je ne me prends même plus la tête, j'ai toujours mon appareil dans la poche quand il faut, en plus c'est ultra discret, léger.
et la puissance de l'IA est absolument incroyable, la plage dynamique, le piqué, la justesse, bluffant.
Bref, j'ai revendu mon reflex c'est dire :)
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Fana » 17 Juil 2019, 15:10

En effet ces photos sont bluffantes !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Avatar de l’utilisateur
Fana
Dément
 
Messages: 8436
Inscrit le: 14 Avr 2014, 20:35
Localisation: ⓂⒼⓃ

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 16:26

:affraid: sans déconner, c'est un smartphone qui fait ça ? :shock:

Ah ouais, c'est même plus la peine de s'emmerder avec un reflex et des objos hors de prix difus_nea


Je suis scotché, là… je m'attendais vraiment à ce que ça soit du NIKON ou un truc dans le genre :msp_blink:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 16:30

Oui après c'est pas tous les smartphones, mais CE smartphone :D (et j'en ai testé pas mal).

Pour être tout à fait honnête il y a quand même un peu de lightroom derrière mais ça n'enlève rien à la qualité des photos.

Puis hé ho ya le cadrage et tout plein de trucs aussi ! il y a un homme derrière la machine !
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 16:37

HippO a écrit:Oui après c'est pas tous les smartphones, mais CE smartphone :D (et j'en ai testé pas mal).

Pour être tout à fait honnête il y a quand même un peu de lightroom derrière mais ça n'enlève rien à la qualité des photos.

Puis hé ho ya le cadrage et tout plein de trucs aussi ! il y a un homme derrière la machine !


Nan mais absolument, pas d'ambiguïté, hein, j'admire le travail de l'Homme derrière la machine :icon_respect: :lol:

Mais quand même. Ça calme. :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mephissto » 17 Juil 2019, 17:56

J'en profite pour rajouter des photos que j'ai fait récemment avec mon Pixel 3 XL (même APN que le pixel 3, pixel 3a, pixel 3a XL), et sans aucune retouche car je ne maîtrise pas du tout

Image

Image

Image
mephissto
 

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 17 Juil 2019, 18:01

Vraiment impressionnant, c't'engin :msp_huh:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81586
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar HippO » 17 Juil 2019, 18:21

C'est vraiment un pur bonheur ce smartphone :thumbsup:

Vu que je l'utilise énormément en photo j'envisage déjà de prendre le 4 difus_banana , quand on voit ce qu'il est capable de faire avec un monocapteur, j'imagine pas ce que ça va être avec 2.

Si je peux me permettre les 3a et 3a XL n'ont pas exactement le même rendu ni le même hardware, et les 3 et 3xl ont a la puce visual core en plus.

Mais les 3a et 3a xl restent d'excellent appareils c'est indéniable et ça se joue à peu de chose.
Avatar de l’utilisateur
HippO
Malade
 
Messages: 847
Inscrit le: 25 Déc 2017, 14:22

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar mephissto » 17 Juil 2019, 19:52

Pour rajouter sur mes photos, il n'y a pas de retouche et elles sont prises a la volé (enfin je prends le temps de cadrer et que le focus se fasse ^^)

Niveau photos la seule différence entre la gamme 3 et 3a c'est effectivement cette puce visual core dédié au calcul HDR entre autres, ce qui veut dire que le calcul est plus lent sur la gamme 3a mais la partie logiciel et l'apn en lui même sont identiques.

Du coups le 3a est le smartphone milieu de gamme avec le meilleur APN du marché (pour 399€).
mephissto
 

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités