Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 15:54

Untel a écrit:Je vois que tu as suivi mon conseil en doublant la dise. C'est un bon début. msp_thumbup


Il ne faudrait pas que ça suive une exponentielle, parce que ça pourrait faire des dégâts :?


Pour la suite, si tu as du mal à supporter, je recommande de soigner le mal par le mal. :twisted:


Ouaiiiiiiiiiiiis :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 25 Juil 2018, 17:17

Reno a écrit:'tain les mecs, je ne sais pas si c'est de me retrouver célibataire jusqu'à demain soir, mais ce midi, c'est pas une, mais DEUX absinthes, que je me suis servi.



Mais moi je la prépare à la "From hell" :twisted:


… au détail près que 1) je ne mets pas de Laudanum :? 2) je la dilue quand même à l'eau msp_sleep


Bon, là ce coup-ci, vu les températures, je me suis autorisé un petit sacrilège : j'ai rajouté des glaçons…

J'aurais pas dû.


Ça se boit encore plus vite icon_mrgreen2


Je confirme que lorsque ma femme ne dors pas sur place j'ai la très fâcheuse habitude de prendre quelques bons aperos aussi et le landemain je sens les cheveux pousser dans la tête.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 17:49

lesmontres a écrit:Je confirme que lorsque ma femme ne dors pas sur place j'ai la très fâcheuse habitude de prendre quelques bons aperos aussi et le landemain je sens les cheveux pousser dans la tête.... :mrgreen:


C'est space, hein ? :msp_huh:

J'ai remarqué que chaque fois elle était en déplacement plusieurs jours, j'ai tendance à me mettre minable le premier jour difus_alcoholic
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar skopar » 25 Juil 2018, 20:28

Je fais un peu comme vous!
Deux à trois soir par semaine (aujourd'hui par exemple) je fini mon repas par un petit verre de rhum (Dom Papa, Santa Thérésa, Dictador, 1919, diplomatico, Mathusalem, Botran, Krakem.....) bref le tour du monde des rhum de mélasse hispanique en 30 ans d'age.
En revanche quand je suis tout seul, il n'est pas rare que ce soit deux bières durant le repas et 4 à 5 rhum après.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 20:35

Aaaaaah, je me sens moins seul ! difus_ubriachi

Du coup, après mes deux absinthes de ce Midi, je me suis fait un Picon bière

Image

pour accompagner ma charcutaille du soir : mortadelle, radis (je me suis descendu une botte entière difus_rocker), fromages, et cacahuètes.

Je fais finir obèse ET alcoolique difus_banana :icon_ronchon:



Et les mecs, je ne sais pas combien il fait chez vous, mais ici c'est le four… je suis avec mon vaporisateur à flotte, dans le flux du ventilo, et je souffre quand même.

Et dire que ça sera encore pire demain et après-demain :cry2: je vais crever, dans cette région de tarés :banging:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar skopar » 25 Juil 2018, 21:09

Les radis, c'est diététique (et c'est très bon surtout quand ça pique un peu) c'est pas avec ça qu'on devient gros!
Pour accompagner la charcutaille, il y a une petite sauce excellente : une tomate bien mure, une gousse d'ail, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et le tout au mixer.
Tu fait revenir une grosse tranche de pain de campagne dans un mélange d'huile de tournesol et de beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien craquante.
Tu tartine ta sauce olive, tomate et ail par dessus.
La charcutaille par dessus (où alors des anchois ou du hareng) voir quelques tranches d'oignons crus bien fines en complément pour qua ça arrache un peu.
et hop tu t’avale ça avec délectation avec deux San Miguel (ma bière préférée.)
C'est mon repas favoris quand je suis seul à la maison.
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 21:49

skopar a écrit:Les radis, c'est diététique (et c'est très bon surtout quand ça pique un peu) c'est pas avec ça qu'on devient gros!


Oui mais une botte entière, à moi tout seul difus_22

Pour accompagner la charcutaille, il y a une petite sauce excellente : une tomate bien mure, une gousse d'ail, une cuillerée à soupe d'huile d'olive et le tout au mixer.
Tu fait revenir une grosse tranche de pain de campagne dans un mélange d'huile de tournesol et de beurre jusqu'à ce qu'elle soit bien craquante.
Tu tartine ta sauce olive, tomate et ail par dessus.
La charcutaille par dessus (où alors des anchois ou du hareng) voir quelques tranches d'oignons crus bien fines en complément pour qua ça arrache un peu.
et hop tu t’avale ça avec délectation avec deux San Miguel (ma bière préférée.)
C'est mon repas favoris quand je suis seul à la maison.


Ça a effectivement l'air fort sympathique msp_razz


Hélas, vivant avec une Talibane anti-ail forcenée, j'ai dû bannir ce merveilleux condiment de ma cuisine :| et j'en suis fort marri, car j'en collais dans tous mes plats, du temps de mon célibat. Foutue bonne femme.


Ceci dit, il ne sera pas trop tôt quand Madame rentrera demain soir, parce que si je poursuis ce régime dramatique au-delà de 72h, ça risque de faire des dégâts :? déjà qu'avec cette canicule infernale, mon activité physique est réduite à zéro difus_lazy
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar skopar » 25 Juil 2018, 22:16

Pas d'ail!
Mon pauvre amis, ça doit être terrible!
Les 3 piliers de la cuisine civilisées sont l'ail, l'oignon de préférence cru, l'huile d'olive. S'il te manques un des trois, tu vas chopper le scorbut!
Pour en revenir au radis, essaye donc le radis noir.
Tu l'épluches et tu le coupe en rondelles fines. Tu le laisses 1 à 2 heures dans du gros sel, tu rinces pour enlever le sel et tu te croques ça à l'apéro avec du haddock ou du flétan fumé.
Divin!
Avatar de l’utilisateur
skopar
Malade
 
Messages: 663
Inscrit le: 06 Mai 2016, 18:55
Localisation: Villeurbanne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 25 Juil 2018, 22:28

skopar a écrit:Je fais un peu comme vous!
Deux à trois soir par semaine (aujourd'hui par exemple) je fini mon repas par un petit verre de rhum (Dom Papa, Santa Thérésa, Dictador, 1919, diplomatico, Mathusalem, Botran, Krakem.....) bref le tour du monde des rhum de mélasse hispanique en 30 ans d'age.
En revanche quand je suis tout seul, il n'est pas rare que ce soit deux bières durant le repas et 4 à 5 rhum après.


Tout comme Reno, ça me rassure !! msp_lol

Bon, blague à part, vendredi soir, j'organise un bbq horloger: une dizaine de passionnés, d'horlogers et de patrons de boutiques de vintage (dont celui de "Pure vintage" à Bordeaux), viennent à la maison ce vendredi soir.
Dommage que maevalou ait mal au dos et que jules64 ne puissent pas venir...Heureusement paflechien33 sera là!!
J'ai un gros bbq weber et je compte faire un truc à la bonne franquette, j'ai un super charcutier qui va me faire des brochettes de poulet/légumes et des merguez....
Pour une dizaine de personnes, vous compteriez combien de brochettes et de merguez selon vous?
Avec quoi vous accompagneriez ça, du riz, du taboulet? (un truc rapide et facile à faire car je bosse aussi vendredi sauf dès l'après midi...)
Merci pour vos suggestions!
msp_thumbup
Bien sûr, il y aura des photos de belles (très belles ) tocantes!!
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 23:29

skopar a écrit:Pas d'ail!
Mon pauvre amis, ça doit être terrible!
Les 3 piliers de la cuisine civilisées sont l'ail, l'oignon de préférence cru, l'huile d'olive. S'il te manques un des trois, tu vas chopper le scorbut!


M'en parle pas :|

Tu n'as pas idée du nombre de trucs que j'ai dû rayer de mes listes :msp_crying: mais autant j'ai réussi à l'acclimater aux oignons, l'ail, rien à faire, elle ne supporte pas.


Pour en revenir au radis, essaye donc le radis noir.
Tu l'épluches et tu le coupe en rondelles fines. Tu le laisses 1 à 2 heures dans du gros sel, tu rinces pour enlever le sel et tu te croques ça à l'apéro avec du haddock ou du flétan fumé.
Divin!


J'aime beaucoup le radis noir :aloy:

Mais par contre, comme pour le concombre, je lui fous une paix royale.
Et en particulier, je ne lui inflige jamais la torture inhumaine du dégorgeage au sel… je ne comprends vraiment pas d'où sort cette aberration difus_nea ça dénature complètement le goût de ces merveilleux aliments, qui se portent très bien "au naturel".
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81693
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités