Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Aoû 2022, 21:21

PERFASETNEFAS a écrit:c'était pénible, cet AM en plaine d'Alsace :oops:

46 degrés.. quand même... et on parle pas du degré du digestif :aras_qui:

Image



:banging:

Il faisait nettement moins chaud chez nous aujourd'hui… j'ai pourtant plus souffert qu'hier.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 04 Aoû 2022, 21:36

L'humanité s'en remettra (ou pas), faut y croire. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Aoû 2022, 21:38

J'aime pas la chaleuuuuuuuuuuuuur !!!! :kangura_cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 04 Aoû 2022, 21:47

Faudra s'y faire. De gré ou de force. :twisted:

Image


:msp_crying:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 04 Aoû 2022, 21:48

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Aoû 2022, 09:52

vitiflor a écrit:C'est dans ces moments là que je suis content d'avoir 65 stères de bois d'avance.Il m'en faut entre 20 et 25 stères suivant l' automne et l'hiver pour me chauffer.



Reno a écrit:Le soucis c'est que nous n'avons qu'une cheminée "d'agrément"… c'est marrant l'hiver pour rajouter un petit plus dans la pièce, mais aucune chance de chauffer sérieusement quoi que ce soit avec difus_nea

Tu as une cheminée "ouverte" donc ... installe un insert, ça te chauffera largement la pièce où est la cheminée et un peu celle du dessus (l'air chaud monte :mrgreen: ).

Reno a écrit:Dans la précédente bicoque, c'était un insert, placé au centre de la maison… ça chauffait tout le couloir, quasiment jusqu'aux chambres du fond.

Ben tu vois tu en avais un dans ta précédente maison et il chauffait presque tout :D

Reno a écrit:Par ailleurs, on n'a que du petit bois… la malheureuse grosse branche que j'ai tronçonné l'autre jour nous permettrait de tenir une heure ou deux à tout casser.

A défaut d'avoir des arbres à couper et d'être un as de la tronçonneuse :lol: ... le bon coin ;) il y a assez de vendeurs en campagne pour faire jouer la concurrence et trouver du bois de chauffage au moins cher.


Par contre faut oublier ... les poêles et chaudières à granulés :cartonrouge: les gens ne comprennent pas que les granulés sont un produit industriel qui donc à un surcout de production, de distribution et maintenant de demande trop importante. Et comme par hasard les fabricants viennent d'annoncer une hausse des prix :roll:


Mais j'dis ça .... j'dis rien :aras_qui:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Aoû 2022, 11:14

Il y a aussi la question de l'emplacement dans la pièce… là c'est une cheminée qui est le long d'un mur extérieur… ça chauffe dans un rayon de 2m (et encore, je suis généreux), mais à l'autre bout de la pièce (évidemment, c'est le salon-salle à manger, c'est la plus grande de la maison) tu te pèles les meules.

L'insert que nous avions dans la précédente était placé au centre de la baraque, avec des ouvertures latérales et arrière, qui permettaient de distribuer assez efficacement la chaleur dans toute la maison. J'avais eu l'occasion de m'en servir lors d'une des (nombreuses) coupures d'électricité hivernales, et j'avais été très surpris par l'efficacité du bazar :icon_respect: bon après il n'aurait pas fallu que ça dure plus que quelques heures, parce que là-bas aussi, le stock de bois dont nous disposions (quoique plus important qu'ici) n'aurait pas tenu bien longtemps.

Pour le chauffage du dessus, le problème est réglé, c'est une maison de plain-pied :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 05 Aoû 2022, 13:47

Reno a écrit:Il y a aussi la question de l'emplacement dans la pièce… là c'est une cheminée qui est le long d'un mur extérieur… ça chauffe dans un rayon de 2m (et encore, je suis généreux), mais à l'autre bout de la pièce (évidemment, c'est le salon-salle à manger, c'est la plus grande de la maison) tu te pèles les meules.


Oui comme dans mon grand salon, tu as une cheminée qui chauffe que dalle parce la pièce est grande ET parce que la cheminée est ... ouverte. Un gros insert ça change tout, le bois brûle mieux et la température monte plus au niveau de la cheminée, cela n'a rien à voir avec le rendement d'un foyer ouvert.

Invicta indique qu'un insert d'une puissance de 12 Watts peut chauffer une pièce entre 65 et 145 m² ... de quoi avoir des températures caniculaires en plein hiver ! :lol:




P.S : quand je parle d'inserts je parle de ça

Image
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 05 Aoû 2022, 14:35

J'en suis absolument convaincu msp_sleep



Remarque, je suis un peu chez moi, maintenant… :think: faudra voir si, à l'avenir, la fantaisie d'en faire installer un me prend .

Ça ne résoudra pas le problème de l'emplacement, ceci dit.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 06 Aoû 2022, 17:35

Bonjour les copains,

Pendant ce séjour en Suisse, je me suis gavé de visites de magasins de montres et d’essais, entre Genève et Zurich j’ai passé au poignet des Vacheron Constantin, des Blankpain, des Omega, des Breguet, des Rolex, des Bucherer, des marques que je ne connaissais pas, et finalement à Zurich, j’ai finis par me prendre une montre que j’étais sûr de ne jamais acheter et dès que je l’ai vue pour de vrai, je l’ai achetée immédiatement :

Image

Je ne crois pas que je la mettrai beaucoup mais c’est pour la « collec ».

:angel4:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités


cron