Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar andre78570 » 28 Oct 2021, 19:23

Reno a écrit:T'as les nerfs plus solides que les miens.

J'étais tombé sur cette vidéo il y a un certain temps… ça m'avait fait disjoncter, à l'époque :killall-9:


Sérieux, un jour, dans un avenir lointain, la technologie sera peut-être au point, et on aura peut-être rouvert une quinzaine d'EPR pour fournir l'électricité à tous ces jouets électriques, et on sera alors bien content d'avoir une solution de secours au moteur thermique, si le plein de 95 à la pompe grimpe à 500€ (avec toujours 80% de taxes)… mais en attendant, et à mon avis c'est pas pour tout de suite (surtout tant qu'on ferme des centrales nucléaires pour les remplacer par des ventilateurs sur-subventionnés)




En attendant, purée, c'est juste PAS AU POINT. On est au stade du prototype, là, c'est une farce.
Après il y a TESLA, qui apparemment marche un peu mieux… mais c'est combien le ticket d'entrée ? :roll:
Bon, après c'est vrai que j'ai un petit faible pour cette marque… difus_6


Testla, c'est une caisse de Bobo californien, ou bien une voiture à faire acheter par ta boite ...
L'électrique (pur), j'avoue ne pas bien voir l'objectif, à part une redistib des cartes sur l'échiquier géopolitique ... Adieu le Moyen Orient, et Bonjour l'Asie...
Peut être passer d'abord par la case hybride ...
andre78570
Malade
 
Messages: 590
Inscrit le: 10 Avr 2018, 13:34

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2021, 19:40

Reno a écrit:Après il y a TESLA, qui apparemment marche un peu mieux… mais c'est combien le ticket d'entrée ? :roll:

43.800 € la ... "1er prix" :think: et ... 52.990 € la version suivante :?


Moi à ce prix là je m'offre ..... un beau van aménagé tout neuf ! difus_banana
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 28 Oct 2021, 19:54

andre78570 a écrit:Testla, c'est une caisse de Bobo californien, ou bien une voiture à faire acheter par ta boite ...
L'électrique (pur), j'avoue ne pas bien voir l'objectif, à part une redistib des cartes sur l'échiquier géopolitique ... Adieu le Moyen Orient, et Bonjour l'Asie...
Peut être passer d'abord par la case hybride ...


Ouais.

Mais même en te la faisant payer par ta boîte, il reste ce problème indémerdable de la recharge à tout va, qui prend un temps infini difus_nea le soir où tu oublies de brancher cette chignole sur le secteur, le lendemain matin, tu te retrouves à devoir prendre ton vélo parce que la batterie est à plat :banging:


Nan nan, pour le moment, c'est juste pas au point. Et on se demande si ça le sera jamais, vu le nombre d'années qu'ils planchent dessus.


Tictac40 a écrit:43.800 € la ... "1er prix" :think: et ... 52.990 € la version suivante :?


Moi à ce prix là je m'offre ..... un beau van aménagé tout neuf ! difus_banana


Ouais nan mais voilà, laisse tomber.

Si tu veux, moi, l'idée de mettre plus de 10 000 balles dans une bagnole, je trouve déjà ça ahurissant :roll:

Ma 156 m'avait coûté 10 700 € en 2001… j'étais un peu hors budget, mais je trouvais que la bagnole les justifiait.

Ma Sprint avait coûté 13 000 ₣ (un peu plus de 2000 € en 1992) et je l'avais gardée 9 ans.



Sortir 50 000 pour une tondeuse à gazon, de 1 je peux pas, de 2 j'ai pas envie :killall-9:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 28 Oct 2021, 20:20

Reno a écrit:
Tictac40 a écrit:43.800 € la ... "1er prix" :think: et ... 52.990 € la version suivante :?


Moi à ce prix là je m'offre ..... un beau van aménagé tout neuf ! difus_banana


Ouais nan mais voilà, laisse tomber.

Si tu veux, moi, l'idée de mettre plus de 10 000 balles dans une bagnole, je trouve déjà ça ahurissant :roll:


Pareil pour moi ;) ... ma remarque sur le van neuf, c'était à condition de gagner à l'euromillion :mrgreen: et comme je joue pas :lol:

Mais un van j'y pense quand même mais en partant d'un utilitaire d'occasion et en l'équipant avec des kits "tout prêt" (genre Van Mania ou Kapam), histoire de profiter un peu plus des week-ends et partir plus souvent pour de courtes balades :P Garder ma vielle Seat en lui refaisant une jeunesse pour les déplacements de tous les jours et un p'tit van d'occasion pour les balades découvertes me semble une bonne idée pour mes "vieux jours" msp_thumbsup

Mais bon, avant j'ai une baraque à finir de payer :D
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3331
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 28 Oct 2021, 20:29

Non mais il y a vraiment des baffles qui se perdent avec ces abrutis qui veulent nous imposer leurs voitures électriques.
C'est juste une solution à court terme pour remplir des objectifs d'émission de CO2 signés par traité pour se donner bonne conscience.
On rajoute des problèmes là où il y en a déjà assez comme ça, juste pour faire bonne figure...
La vidéo est éloquente, ce n'est pas la solution.
Bref. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Heimdall » 29 Oct 2021, 09:07

Je vous laisse regarder l'excellent reportage "La Face Noire Des Energies Vertes"
Mais les aiguilles tout au fond de l'horloge
Battent la mesure et jamais ne dérogent
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Fou furieux
 
Messages: 1214
Inscrit le: 28 Mar 2020, 11:10

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 31 Oct 2021, 21:57

On vient de boucler Halloween 2021 :D

Image

Image



Avec la participation de KEIKO, la seule de nos chats qui n'a pas besoin de déguisement ce jour-là icon_mrorange

Image
(elle aime beaucoup le "bébé-dragon" - roulé de jambon au fromage)


Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar jhd » 02 Nov 2021, 12:53

KEIKO loooool abusé le nom. Son frere s'est SEICOU :-p
jhd
Fou furieux
 
Messages: 1286
Inscrit le: 05 Juin 2011, 10:26
Localisation: The Moon

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 02 Nov 2021, 13:13

jhd a écrit:KEIKO loooool abusé le nom. Son frere s'est SEICOU :-p


C'est un vrai prénom Japonais, figure-toi.



J'en ai même rencontré une un jour en personne, dans la vraie vie msp_sleep



C'était la future belle-sœur d'une amie, qui nous avait accompagné un après-midi d'Été, au parc de Saint Cloud (je me souviens que nous nous étions installés sur une des pelouses près du bassin de Neptune).

Après-midi mémorable ; j'étais en effet le seul mâle parmi :

  • mes deux modèles-photos de l'époque (dont l'une était ma compagne) ;
  • l'amie d'enfance (hôtesse de l'air) de ma compagne ;
  • la fameuse Keiko, future belle-sœur de celle-ci.

Un spectacle tout à fait admirable, vu que les quatre étaient de vraies beautés, dans des registres très différents.
Une grande Niçoise très brune. Une grande blonde d'origine germanique. Une asiatique très fine. Et une caucasienne avec des cheveux auburn, pulpeuse, et des yeux bleux~verts incroyables.


C'était une période assez étrange pour moi, car après le départ de mes deux derniers potes de la région parisienne, pendant environ cinq années (de 2003 à 2008), je ne fréquentais plus, et je n'avais pour ainsi dire plus que des femmes dans mon entourage.

C'était très agréable. Très relaxant msp_sleep




Enfin tout ça pour dire que lorsqu'on a dû choisir un nom pour cette petite chatte noire, ça aurait dû être l'année des "K" (sauf que ça n'existe pas, on passait directement de J à L, pour des raisons de commodité j'imagine), et qu'on avait quand même tenu à respecter la tradition alphabétique… le prénom "Keiko" m'était revenu à l'esprit… ça n'est que plus tard que je m'étais rappelé de cette fille que j'avais brièvement croisé un après-midi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81304
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Nico_le_Normand » 08 Nov 2021, 15:00

Conscient qu'il est urgent d'agir pour le climat, j'ai agi pour le climat.
J'ai planté un arbre.
J'ai planté un pellemier !
Image
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Avatar de l’utilisateur
Nico_le_Normand
Dément
 
Messages: 10419
Inscrit le: 08 Juin 2013, 19:41
Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités