Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar jules64 » 27 Sep 2018, 14:31

Tardigrade a écrit:
jules64 a écrit:Je voudrais bien compatir mais là franchement ça reste un animal.

Je ne voudrais pas avoir l'air de faire un concours mais entre ton chat qui est peut-être malade et la mère de Dom qui vient de décéder, comme te dire que tu exagères juste peut-être un poil sur les douleurs psychosomatiques que tu ressent ?

Bien qu'ils soient proches de nous, cela reste des ANIMAUX de compagnie.

Ceci étant posé, espérons que cette brave bête n'ai rien de grave.


Bonjour les gens...

Pour nous, nos animaux de compagnie sont des membres à part entière de la famille.

Avec les croyances et connaissances qui sont les nôtres aujourd'hui (je ne vais pas épiloguer pendant deux heures si vous le voulez bien), les animaux sont sensibles, ont des sentiments, et semblent même avoir une âme. Si, si...

Vous avez le droit de ne pas être d'accord avec cela, mais c'est pour nous une certitude maintenant.

La perte d'un animal est parfois très proche de celle d'un proche. Je parle malheureusement en connaissance de cause.

Pour les personnes âgées, l'animal est d'ailleurs bien plus proche que leurs propres enfants qui ne viennent jamais les voir. Mais c'est un autre débat.

Sans polémiquer, la plupart des animaux ont un meilleur fond que beaucoup d'humains. D'ailleurs, les humains ne sont que des animaux dont les ancêtres lointains étaient bien moins civilisés que nos animaux contemporains. Les humains sont doués de la parole, un outil de communication plus élaboré que celui de toutes les autres espèces. Voilà pour moi la différence la plus significative.

Malheureusement, les animaux, de compagnie ou pas, ne sont souvent considérés que comme des objets... exploités par/pour l'Homme.
Mais la fameuse intelligence de l'homme a ses revers :
- connaissez-vous un seul autre animal capable d'exterminer des milliers/millions de ses congénères parce qu'ils sont selon lui inférieurs ou juste différents ?...
- connaissez-vous une autre espèce qui soit capable de détruire sa planète-hôte en un rien de temps ?

Vaste débat.

Sinon, je suis ravi de vous passer un petit coucou vite fait !


Bonjour Olivier,

Je vais approfondir un peu plus ce que j'ai dit :
- quoi qu'il arrive, si tu es normalement constitué, tu dois être plus impacté et touché par la mort d'une personne que par celle d'un animal. Toi qui parles de tes chiennes et aussi de ta fille, j'espère que tu vas arriver à faire le rapprochement.
- ne parlez pas de respect de la nature, de respect de la planète ou encore d'écologie, s'agissant de quelqu'un qui sur consomme sur aliexpress et consorts, ça me semble un peu déplacé. C'est comme être écolo et manger bio des légumes qui ont fait le tour de la planète en avion : pas crédible !
- brakmar a mal au dos du à des efforts répétés à longueur de journée à cause de son boulot, ça je comprend tout à fait.

Je ne porte pas de jugement de valeur, chacun fait ce qu'il veut et comme il veut tant qu'il ne vient pas dicter aux autres leurs conduites, ça ne me pose pas le moindre problème.
De là à l'exposer tel que cela a été fait, ou à répondre d'un ton condescendant en une phrase laconique à une ou deux remarques (quand la personne est une habituée des posts fleuves), cela me gène et je l'exprime, un forum étant un lieu de discussion je ne pensais pas que cela poserait un problème.
"Les imbéciles ont une vertu : c’est qu’ils ne supportent pas que vous ne sachiez pas que c’est des imbéciles. Ils veulent que vous sachiez que c’est des cons, donc ils s’arrangent pour le montrer."
Bernard Tapie
Avatar de l’utilisateur
jules64
Fou furieux
 
Messages: 1088
Inscrit le: 14 Déc 2016, 15:04

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Sep 2018, 15:15

Oui enfin, dissimuler une absence totale d'empathie vis-à-vis de quelqu'un qui te dit qu'il a le moral dans les chaussettes en te dissimulant derrière des grands principes, excuse-moi, mais ça ne trompe personne.

Tu n'as pas d'animaux, de toute évidence, tu ne comprends pas ce que ça fait quand l'un deux est malade ou blessé.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Sep 2018, 16:34

J'ai récupéré Joséphine tout à l'heure :)

Tout s'est bien passé, elle s'est bien réveillée de l'anesthésie.

On a un anti-douleurs à lui faire prendre pendant 5 jours. On lui retire les fils d'ici une douzaine de jours. On aura les résultats à ce moment-là.

En attendant, on la surveille.

Pas mécontent que cette première étape soit passée.


Par contre, la vache, elle n'est pas contente, et elle tire la tronche depuis que je l'ai ramenée :?
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Sep 2018, 16:58

C'est un peu ça :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar john686 » 27 Sep 2018, 16:59

Reno a écrit:J'ai récupéré Joséphine tout à l'heure :)

Tout s'est bien passé, elle s'est bien réveillée de l'anesthésie.

On a un anti-douleurs à lui faire prendre pendant 5 jours. On lui retire les fils d'ici une douzaine de jours. On aura les résultats à ce moment-là.

En attendant, on la surveille.

Pas mécontent que cette première étape soit passée.


Par contre, la vache, elle n'est pas contente, et elle tire la tronche depuis que je l'ai ramenée :?


msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
"Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable."
Avatar de l’utilisateur
john686
Passionné
 
Messages: 283
Inscrit le: 28 Nov 2016, 22:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 27 Sep 2018, 16:59

Merci pour elle, camarade difus_hibye
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81305
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar brakmar33 » 27 Sep 2018, 17:38

Reno a écrit:Oui enfin, dissimuler une absence totale d'empathie vis-à-vis de quelqu'un qui te dit qu'il a le moral dans les chaussettes en te dissimulant derrière des grands principes, excuse-moi, mais ça ne trompe personne.

Tu n'as pas d'animaux, de toute évidence, tu ne comprends pas ce que ça fait quand l'un deux est malade ou blessé.


Je pense que c'est plus pour te faire remarquer que tu as tendance a chouiner souvent pour des choses vraiment futiles

(Je ne fais pas allusion a ton chat, je parle en général)

:angel4:
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tsopal » 27 Sep 2018, 18:45

Je me souviens d'une petite chatte adorable, non franchement elle était trop mignonne, affectueuse et tout et tout.
Puis j'ai appris qu'elle était gravement malade... :|
Les boules... :x
Pendant plusieurs mois j'ai tourné en rond, j'avais la nausée, je dormais de plus en plus mal, j'avais des crampes d'estomac, la boule au ventre quoi, la trouille :banging:
Alors je me suis dis c'est pas possible, faut que j'aille voir le toubib.
Il a été vachement compréhensif, le toubib, il m'a rassuré mais en a profité pour me faire faire un check-up complet.
Après un temps qui m'a paru interminable, j'avais enfin les résultats en main. Ouffffff, clean de partout difus_banana
Vous savez quoi ? Ce jour là j'ai pris une grande décision !
Le plastique c'est fantastique, le caoutchouc super doux... :mrgreen:
Ok, je sais où est la sortie :w:
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar roger-marin » 27 Sep 2018, 18:46

t'as raison, Brako. Son chat on s'en fout. :mrgreen:
Sinon, toi, le dos, ça va ? Le boulot, pas trop dur ?? :P
Image
Avatar de l’utilisateur
roger-marin
Fou furieux
 
Messages: 2325
Inscrit le: 27 Mar 2014, 14:54

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar theTube » 27 Sep 2018, 19:47

Bonsoir
A l'instant T de retour du Grand Pavois (Salon Nautique à Flot de La Rochelle).
Je bosse pas loin et j'avais "libre" cet aprèm. Ballade sans intention d'achat (Je faisais du dériveur et cata de sport quand j'étais jeune.. il y 20 ans… mais j'ai revendu le fireball et le KL16...). Evidemment, maintenant je louche vers du … plus cossu disons ! mais le moment n'est pas encore venu.

Il y avait de la tocantes aux poignets mais rien de ouf (mais je ne suis pas très bon dans l'identification eclair...). Mais j'ai beaucoup vu de trucs smart et des montres énormes…
Si, Ralf Tech squattait un coin de stand !
Avatar de l’utilisateur
theTube
Malade
 
Messages: 824
Inscrit le: 13 Nov 2017, 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 37 invités