Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD » 29 Nov 2018, 09:05

Et à prix raisonnable...Et qui accepte toute les montres.....ça fait rêver :(
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Nov 2018, 09:58

Untel a écrit:Quelle bénédiction d'avoir un tel horloger près de chez soi... :icon_respect:


Ah oui, ça je dois dire que le garçon est bluffant. Un passionné, en plus.

On a encore un peu discuté, hier… il me disait que quand il faisait son école à Besançon, il se rendait régulièrement en Suisse (au Locle) pour chiner et visiter les manufactures, voir des horloges… :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:

À côté de ça, la boutique est caractéristique de la bijouterie de province : pas de marques prestigieuses, rien de délirant. Le haut de gamme, c'est du Herbelin (il y a quand même une paire de Rodania à mouvement ETA, mais c'est tout).
Mais ça n'empêche pas le gars de maîtriser parfaitement son sujet… on a ainsi parlé F P Journe (je vais lui ramener en Janvier mes deux Joshua & Sons capricieuses que j'avais mis de côté (et oublié) tellement cette histoire m'avait contrarié, voir s'il peut les remettre d'aplomb :)

Image


DandD a écrit:Et à prix raisonnable...Et qui accepte toute les montres.....ça fait rêver :(


Et pas seulement les montres-bracelets… il bosse aussi sur les pendules :icon_respect: enfin tout ce qui fait tic-tac.

Pour les montres, il voit aussi passer des modèles nettement plus folichons que mes drouilles de broc ; de la Rolex (il me parlait d'une cliente qui avait explosé le verre sur une version platine)… et comme on parlait des boîtiers en bronze, et je ne sais plus si c'était un ami ou un client qui lui avait montré récemment une ORIS bronze :

Image


Et à côté de ça, je peux lui parler de Festina, et lui me dit que c'est une bonne marque, qu'ils n'ont pas de soucis particulier avec… pas de dénigrement ni de baratin msp_thumbup

Et pour bosser "sur tout", ben… le mec est un vrai horloger, quoi :icon_respect:
C'est pas un charlot qui ne peut pas travailler sur une montre chinoise, parce que c'est bien connu, les pièces chinoises se désintègrent spontanément rien qu'en les regardant :roll:

Ce que j'aime bien en plus, c'est qu'on peut discuter sur ce qui est raisonnable ou pas de faire en réparation…
Je lui posais par exemple la question pour la QUASTAR (qui a déjà fait un aller-retour chez lui), sachant que :
  • c'est une trouvaille de vide-grenier à 10 balles ;
  • il y a eu le problème de disque de date ;
  • il y a eu le soucis avec les aiguilles ;
  • le mouvement est un machin riveté façon TIMEX.

Est-ce que ça vaut le coup de s'acharner sur cette montre, et à quel prix ?
On en parle. C'est pas un refus d'emblée, c'est une discussion, c'est vraiment appréciable msp_thumbup

Même chose pour la SEIKO à quartz… il me dira si on peut adapter un autre module que celui d'origine… il ne m'a pas dit "non c'est impossible"…

Nan vraiment, le mec est bon :icon_respect:


Ce qui est vraiment hallucinant dans l'histoire, c'est que mon casier de "montres en attente" est en train de se vider petit à petit ; certaines d'entre elles dormaient depuis plus de 5 ans :shock:

Le truc amusant, c'est que TOUTES les ALPHA sont donc aujourd'hui à nouveau fonctionnelles, puisque sur les 15 qu'on avait acheté au fil des ans, ma Radiomaster et la Datejust de Madame étaient les deux seules à l'arrêt… (il y a aussi une SUB et une SMP qui sont dans la belle-famille) msp_thumbsup

J'ai hâte de récupérer la ZVEZDA, mais il faut qu'il reçoive la pièce. On verra ça en Janvier, je vous tiendrais au jus difus_drag
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Sembe » 29 Nov 2018, 10:28

Merci pour ce compte rendu Reno : on retrouve notre Reno national avec son entrain et sa patte "d'écrivain" :thumbsup:

Moi aussi ça me fait rêver un tel horloger... msp_thumbup

Ici le peu que j'ai tenté d'approcher ne voulait pas prendre des modèles trop "exotiques" arguant qu'il valait mieux laisser tomber et que personne ne mettrait les mains dedans.
J'ai le cas d'une Lip Big TV récupérée dans un piteux état à qui il manque juste le verre et les aiguilles mais qu'il a refusé de regarder (alors même qu'il est revendeur de la marque...) car il fallait d'abord que JE me renseigne pour obtenir les pièces manquantes auprès de la marque et les lui fournir pour qu'il puisse regarder... :shock:
ça m'a laissé un goût amer j'avoue...
Si vous voulez voir mes revues, ça se passe ici ! :msp_cool:
Avatar de l’utilisateur
Sembe
Fou furieux
 
Messages: 4087
Photos: 13
Inscrit le: 24 Mar 2015, 16:07

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 29 Nov 2018, 10:36

C'est hélas un lot trop commun.

Les mecs se disent horlogers, mais en fait, ce sont que des revendeurs :spamafot:

L'essentiel de leur compétence réside dans le fait de changer les piles et les bracelets… à ce compte-là, moi aussi je suis horloger :roll:


Et pour reprendre la signature du patron :

Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.



Celui de Bar est horloger de profession (et de formation) :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Déc 2018, 18:27

Bon alors les mecs, il y en qui voulaient savoir à quoi je ressemble, en vrai…


Ben, en vrai, je ressemble à ça :

Image


2m

150 Kg

Une grosse beubare.

En un mot, une brute.


Enfin presque. À quelques cm/Kg près, c'est kif-kif.


'tain les mecs, j'avais envie de me défouler, mais je ne voulais pas retourner faire du cardio en maillot lycra bleu pastel et vert pomme (avec le bandeau de tennis autour du front), et comme les barres me sont interdites jusqu'à demain, j'ai décidé d'aller couper du bois :ORGR: à la barbare :Whaxatk:


La raison en est que l'Été dernier, les fruitiers ont eu une production particulièrement impressionnante, et plusieurs d'entre eux ont ainsi eu des branches pétées, sous le poids des fruits surabondants Image

Un mirabellier en particulier (qui nous a abondamment fourni pour des tartes, flans et autres gâteaux… msp_razz ) avait l'une d'elles qui pendait misérablement depuis la fin de la belle saison, menaçant ruine, chute et désolation subséquente.


J'ai donc pris ce prétexte pour dissiper de l'énergie, comme on dit :diablo_ani_fire: façon chaleur et lumière :blob8:

J'ai fait le plus gros à la scie, mais arrivé à la branche principale (un bon 10 cm de diamètre, d'un bois bien dur et bien humide), il a fallu sortir la grosse artillerie difus_banana

J'ai ainsi eu l'occasion de me servir pour la première fois de la hachette que j'avais acheté il y a quelque temps (et dont je n'avais jusqu'à présent jamais vraiment eu l'usage).

J'ai fait hyper gaffe, parce que je me fais une confiance limitée dès qu'il s'agit de faire du bricolage ou assimilé :?

Mais purée, c'est impressionnant c't'engin… la vitesse à laquelle on arrive à choper le coup, et à débiter du p'tit gros bois :shock:

Je pense avoir mis à peine une minute (deux ?) pour débiter en trois bûchettes le tronçon qui devait bien faire ses 1,20m :think: j'imagine que le rendement n'est pas dingue pour un professionnel de la profession, mais pour un nonchalant velléitaire dans mon genre, j'ai trouvé ça plutôt pas mal :blob8:

J'imagine aisément qu'un colosse, armé d'une hache "normale", doit effectivement être en mesure d'abattre un arbre de bonne taille, en prenant un peu le temps :Whaxatk:

Et j'ai même réussi à ne pas me blesser difus_yes2 (je ne sais pas si c'est pas ça qui m'impressionne le plus, dans l'histoire… la dernière fois que j'ai voulu couper des branchages, je me suis retrouvé aux urgences de Bar :mrgreen: )

Fier 8-)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 01 Déc 2018, 20:59

Reno a écrit:...
Et j'ai même réussi à ne pas me blesser difus_yes2 (je ne sais pas si c'est pas ça qui m'impressionne le plus, dans l'histoire… la dernière fois que j'ai voulu couper des branchages, je me suis retrouvé aux urgences de Bar :mrgreen: )

Fier 8-)

Cool. difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Déc 2018, 21:16

S'pas ? difus_drag

Ch'uis trop un warrior difus_rocker
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 01 Déc 2018, 21:21

Du coup, plutôt que de passer les fêtes en réanimation, tu pourras savourer foie gras, champagne et autres savoureuses victuailles. difus_banana :occasion18:
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36408
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Déc 2018, 21:31

Ce qui est un mieux incontestable, il faut bien le reconnaître msp_sleep


Image
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81585
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Kashio » 01 Déc 2018, 21:40

Arf, excellent le gif Forrest Gump ! :186d5539: :thumbsup:
J'adoooore ce film... il fait partie de mon polyptyque cinématographique composé également de "Les Tontons Flingueurs", "Les Barbouzes", "Ne nous fâchons pas" et "Le Dîner de cons".
Des films que j'ai dû voir une cinquantaine de fois chacun et que je revisionne toujours avec le même plaisir. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kashio
Fou furieux
 
Messages: 2791
Inscrit le: 05 Aoû 2018, 19:43
Localisation: ⓂⒼⓃ

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités