Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 07:25

La récolte de dimanche, j'ai zappé de poster la photo.
Image
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 08 Avr 2024, 07:48

:msp_drool: omelette ou fricassée en perspective :veedub:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 11:15

Reno a écrit: :msp_drool: omelette ou fricassée en perspective :veedub:


Elles sont au séchage, s'agirait pas de s'intoxiquer non plus...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 08 Avr 2024, 11:16

Sage précaution :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81664
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 11:57

lau84 a écrit:Je fais une pause avant une énième réunion Teams... :|
Et j'en profites pour me documenter sur les Tondeuses à Batteries.
En effet j'ai acheté ce truc là il y a quelques années:

Image

Ca répondait à ma vision de la tondeuse à l'époque, force est de constater qu'aujourd'hui que c'est complètement disproportionné.
J'ai 800m2 de prairie que je tondais très méticuleusement au départ, aujourd'hui je ne veux plus en tondre qu'une partie, je laisse l'herbe se développer dans certaines zones et je tond beaucoup moins souvent.
Du coup l'énorme bordel bi-cylindre est intitule et je me dit que pour tondre les quelques 400-500 m2 qui reste une fois toute les 3 semaines, une simple tondeuse sur batterie...?


Au cas ou il y aurait des personnes interessées: https://www.leboncoin.fr/jardin_plantes/2632194220.htm

Finalement je vais certainement commander ça:

Image

C'est certes pas de l'elec mais :
-sur batterie, trop peu d'autonomies et des batteries qui ne tiennet pas leurs promesses en terme de longévité sachant que ça pique pas mal niveau tarif.
-En elec pure, au delà de la gestion du fil qui reste plutôt emmerdante, il n'y a que des petites carters de coupe (moins de 50cm).
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 08 Avr 2024, 19:52

lau84 a écrit:
Finalement je vais certainement commander ça:

Image

C'est certes pas de l'elec mais :
-sur batterie, trop peu d'autonomies et des batteries qui ne tiennet pas leurs promesses en terme de longévité sachant que ça pique pas mal niveau tarif.
-En elec pure, au delà de la gestion du fil qui reste plutôt emmerdante, il n'y a que des petites carters de coupe (moins de 50cm).



Par expérience le fil de la tondeuse il n'est guère gênant et on n'y fait pas attention ;) Suffit d'avoir une rallonge assez grande.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3441
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 20:26

Tictac40 a écrit:

Par expérience le fil de la tondeuse il n'est guère gênant et on n'y fait pas attention ;) Suffit d'avoir une rallonge assez grande.


Ouai mais pour le coup il n'y a pas que l'histoire de la rallonge, il y a aussi la largeur de coupe qui est faiblarde même sur les gros modèles, après je suis preneur d'infos si je suis passé à coté d'un truc. Tu as combien à tondre et avec quel machine?
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 08 Avr 2024, 21:58

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:

Par expérience le fil de la tondeuse il n'est guère gênant et on n'y fait pas attention ;) Suffit d'avoir une rallonge assez grande.


Ouai mais pour le coup il n'y a pas que l'histoire de la rallonge, il y a aussi la largeur de coupe qui est faiblarde même sur les gros modèles, après je suis preneur d'infos si je suis passé à coté d'un truc. Tu as combien à tondre et avec quel machine?

Pour la largeur de coupe tu as raison ce n'est peut-être pas suffisant dans ton cas, ma vieille Outils Wolf a une lame de 46 cm.

Pour la superficie j'ai "juste" 620 m² à tondre entrecoupés par une haie et 3 arbres. J'ai pu comparer avec une tondeuse thermique et pour moi il n'y a pas photo l'électrique est bien plus agréable à utiliser en raison de sa légèreté ;)

Par contre j'ai un terrain de 3000 m² plus loin et si j'avais une tondeuse thermique je ne serais pas obligé de payer pour le faire débroussailler :|
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3441
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 08 Avr 2024, 22:15

Tictac40 a écrit:
lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:

Par expérience le fil de la tondeuse il n'est guère gênant et on n'y fait pas attention ;) Suffit d'avoir une rallonge assez grande.


Ouai mais pour le coup il n'y a pas que l'histoire de la rallonge, il y a aussi la largeur de coupe qui est faiblarde même sur les gros modèles, après je suis preneur d'infos si je suis passé à coté d'un truc. Tu as combien à tondre et avec quel machine?

Pour la largeur de coupe tu as raison ce n'est peut-être pas suffisant dans ton cas, ma vieille Outils Wolf a une lame de 46 cm.

Pour la superficie j'ai "juste" 620 m² à tondre entrecoupés par une haie et 3 arbres. J'ai pu comparer avec une tondeuse thermique et pour moi il n'y a pas photo l'électrique est bien plus agréable à utiliser en raison de sa légèreté ;)

Par contre j'ai un terrain de 3000 m² plus loin et si j'avais une tondeuse thermique je ne serais pas obligé de payer pour le faire débroussailler :|


A défaut de pile à roulette, il te reste l'option de la tondeuse à pile ... :angel4:
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5132
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 13 Avr 2024, 13:08

Premier barbecue de l'année... Il était temps.
difus_beach
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36420
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités