Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Juil 2018, 23:33

lesmontres a écrit:Pour une dizaine de personnes, vous compteriez combien de brochettes et de merguez selon vous?
Avec quoi vous accompagneriez ça, du riz, du taboulet? (un truc rapide et facile à faire car je bosse aussi vendredi sauf dès l'après midi...)
Merci pour vos suggestions!
msp_thumbup
Bien sûr, il y aura des photos de belles (très belles ) tocantes!!


Pour le repas du 14 Juillet du village, ils mettent du taboulé et de la piémontaise en entrée, et pour le barbeuque, en accompagnement, des saladiers de chips (rien à préparer, et ça marche parfaitement bien).

À titre personnel, au dernier, je me suis goinfré, j'ai mangé une chipo, deux merguez, deux tranches de lard grillé et une côte de porc (autant dire que j'ai bouffé trois fois plus qu'en temps normal).

Il va sans dire qu'il fallait garder de la place pour le fromage et les desserts :?

Et pour faire glisser tout ça, du rosé et du rouge difus_ubriachi
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar DandD » 25 Juil 2018, 23:55

Reno, je m'insurge :D
Des chips.... :cartonrouge:

Des tomates mûres tranchées ( si possible deux trois couleurs, types Ananas, green zebra, andine cornue ou autres), disposés en carpaccio.
Un filet d'huile d'olives, un autre de vinaigre balsamique, fleur de sel, 5 baies au moulin, copeaux de parmesan, quelques feuilles de basilic, tout ça au dernier moment.
ça prend pas une plombe, c'est frais et de saison :coffe:

Pour les quantités, je ne dis rien, j'en fais toujours 3 fois trop, peur de manquer :?

Bon repas en perspective en tout cas Dom :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
DandD
Fou furieux
 
Messages: 1066
Inscrit le: 17 Juin 2017, 19:01
Localisation: bourgogne

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 26 Juil 2018, 07:58

Pour les quantités trois "vraies" merguez ou saucisses et une brochettes par personnes devrait suffire.
Mais perso j'ai laissé tomber les brochettes depuis longtemps. Un pavé de boeuf est plus facile à faire cuire et beaucoup plus agréable à manger.

En accompagnement trois salades differentes (au riz, aux PDT plus tatoué permet d'en avoir pour tous les goûts mais pour faire moins basique on peu en remplacer une par quelque chose de plus raffiné.

Ne pas négliger l'apéritif bien sûr.
Pour le dessert quelque chose de léger. Sinon une glace soulage bien l'estomac après un repas chargé.

Voilà.
Bin appétit à vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36418
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2018, 09:24

Ok
merci pour les suggestions, je prendrai 30 merguez et une dizaine de brochettes au poulet, je préparerai une grande salade de tomates avec du riz effectivement.
Un grand camembert, du pain.
En apéro, je ferai chauffer une soixantaine de petites pizzas eventuellement, les invités emmènent tout ce qui est liquide , apéro et vin, je ferai une provision de glaçons, espérons que le beau temps sera au rdv sur Bordeaux...A l'intérieur ça serait pas cool...
Merci les copains!! :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 09:37

DandD a écrit:Reno, je m'insurge :D
Des chips.... :cartonrouge:


Ben, le truc, c'est que les deux dernières années, il y avait la moitié du village qui était présent… ça fait quand même une bonne soixantaine de personnes à nourrir… avec les chips, tu n'as qu'à ouvrir les paquets et les vider dans les saladiers ; ça fait gagner du temps (et en plus tu sais que 95% des gens aiment ça).


Des tomates mûres tranchées ( si possible deux trois couleurs, types Ananas, green zebra, andine cornue ou autres), disposés en carpaccio.
Un filet d'huile d'olives, un autre de vinaigre balsamique, fleur de sel, 5 baies au moulin, copeaux de parmesan, quelques feuilles de basilic, tout ça au dernier moment.
ça prend pas une plombe, c'est frais et de saison :coffe:


C'est sûr, c'est mieux msp_sleep


Pour les quantités, je ne dis rien, j'en fais toujours 3 fois trop, peur de manquer :?


C'est le cas pour tout le monde ;)

Mais c'est vrai aussi qu'on mange beaucoup plus quand y a du monde.

lesmontres a écrit:Ok
merci pour les suggestions, je prendrai 30 merguez et une dizaine de brochettes au poulet, je préparerai une grande salade de tomates avec du riz effectivement.
Un grand camembert, du pain.
En apéro, je ferai chauffer une soixantaine de petites pizzas eventuellement, les invités emmènent tout ce qui est liquide , apéro et vin, je ferai une provision de glaçons, espérons que le beau temps sera au rdv sur Bordeaux...A l'intérieur ça serait pas cool...
Merci les copains!! :thumbsup:


Vous serez au mieux :aloy:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 26 Juil 2018, 12:36

Le seul souci c'est la météo.....
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33472
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 13:37

Ah oui.

Soit vous allez crever de chaud, soit vous allez vous taper les orages quelques heures avant nous :msp_glare:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 15:41

bromyeta a écrit:J’ecoute de la zik avec mon nouveau jouet

Image

Image

Image

Et le son est plutôt bon...



Superbe msp_thumbup

J'ai restauré ce phono (tout début 1900) , j'ai laissé volontairement la patine "sorti du grenier"
Quel plaisir de tourner la manivelle, changer l'aiguille, poser le disque et hop en avant la musique :ml:
Le son d'un vieux 78t là dessus, franchement, c'est magique !

Image
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar tsopal » 26 Juil 2018, 18:34

lesmontres a écrit:
Reno a écrit:'tain les mecs, je ne sais pas si c'est de me retrouver célibataire jusqu'à demain soir, mais ce midi, c'est pas une, mais DEUX absinthes, que je me suis servi.



Mais moi je la prépare à la "From hell" :twisted:


… au détail près que 1) je ne mets pas de Laudanum :? 2) je la dilue quand même à l'eau msp_sleep


Bon, là ce coup-ci, vu les températures, je me suis autorisé un petit sacrilège : j'ai rajouté des glaçons…

J'aurais pas dû.



Ça se boit encore plus vite icon_mrgreen2


Je confirme que lorsque ma femme ne dors pas sur place j'ai la très fâcheuse habitude de prendre quelques bons aperos aussi et le landemain je sens les cheveux pousser dans la tête.... :mrgreen:


A propos d'absinthe, j'ai ça qui traine à la maison

Image

Image

Image

honnêtement, c'est imbuvable tellement l'amertume est présente.
En fait, ce qui est bluffant, ce sont les divers gouts de plantes qui surgissent les uns après les autres, malheureusement pour finir sur une amertume infâme :(
Sinon je la sors uniquement pour les occasions :Alcoolaumetre:
tsopal
Intéressé
 
Messages: 192
Inscrit le: 19 Juil 2014, 14:05

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 26 Juil 2018, 18:39

Tu la bois avec un sucre ? (c'est ce qui permet d'atténuer l'amertume)

En le flambant, ça caramélise un peu le bazar, c'est vraiment pas mal :thumbsup:

Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81643
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Tuoner06 et 124 invités