Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: '*-*' HALLOWEEN 2022 ! '*-*'

Messagepar Untel » 01 Nov 2022, 11:09

Reno a écrit:Et zou :

Image

Sympa la déco. :thumbsup:
Nous avons été nettement plus modeste.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Nov 2022, 11:18

vitiflor a écrit:Je récupère de notre salon des vins à Toulouse.Rien foutre aujourd'hui. ;)
Outre qu'on à bien bossé ,ouf les gens aiment encore picoler difus_banana un autre motif de satisfaction.

Evidemment je peut pas m'empêcher de zieuter les montres que porte les gens.En dehors de la multitude de montre connectées ou ressemblantes , des montres fashion :cry: et bien c'est me semble t-il une des rares fois que je vois autant de montres méca ou auto et suprême joie portées par des jeunes trentenaires. :thumbsup:

Une Hamilton Pan Europe, une Hamilton Rail Road petite seconde je connaissait pas mais magnifique, une Orient Bambino (le gamin devait pas avoir 20 ans), un groupe de 4 potes avec une Lip Nautic ski, une Lip Churchill , une Seiko présage 38 mm avec le cadran vert sublime et une Sinn U1 sur siliconne .Toutes automatiques .

Une Tissot squelette, un gros machin ,Et pour finir en fin de journée dimanche un jeune encore avec une ZRC bracelet jaune silicone ( sa troisième qu 'il me dit :icon_eyes: )et sa chère et tendre portait la Cartier Santos que son papa lui à légué.
Et des gens tous agréablement surpris que je leur en parle et qu'on entame une petite discte sur le sujet.

Ah j'oubliait , une squelette Fossil , et une squellette Pierre Lannier ( le mec était persuadé qu'il portait une montre haut de gamme :lol: j'ai même pas cherché à argumenter.
).Bof !!
Moi j'vous l'dit tout n'est pas foutu..

Untel a écrit:Ouaip, il y a encore de l'espoir pour l'avenir de l'humanité. difus_good



Il y a sans doute eu un regain d'intérêt pour la chose horlogère, ces dernières années…

J'ai quand même été TRÈS surpris par l'engouement pour les MoonSwatch :) énormément de jeunes… je n'aurais jamais pensé que l'image de la Speedmaster représente quoi que ce soit pour cette démographie, et pourtant…


Un autre élément de réflexion : combien de gens lisent les forums horlogers (et autres réseaux sociaux) sans y être inscrits ?

Quand on regarde la fréquentation du forum à un instant T, on remarque qu'outre la présence majoritaire de bots

Image


il y a quand même quelques 'invités' qui parcourent le forum.


Je serais curieux de connaître le ratio de lecteurs non-inscrits qui composent notre public, mais je ne serais pas surpris qu'on tombe sur un ration de 1 pour 10 (voire même de 1 pour 100).

On se rapproche des 6000 membres. À l'arrivée ça fait un peu de monde… du coup, peut-être autour de 60 000 'lecteurs' (hypothèse basse ; 600 000 pour la haute).

Si je prends mon cas personnel, je consulte FAM depuis des années sans m'y être jamais inscrit morning1
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: '*-*' HALLOWEEN 2022 ! '*-*'

Messagepar Reno » 01 Nov 2022, 11:22

Untel a écrit:
Reno a écrit:Et zou :

Image

Sympa la déco. :thumbsup:



:Canotier: tout le mérite en revient à Madame, c'est elle qui gère à 100% la déco et la nourriture :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect:


Nous avons été nettement plus modeste.


C'est l'intention qui compte :aloy: vous avez fait quelque chose de particulier ? (bouffe, déco ?)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lesmontres » 01 Nov 2022, 16:36

Reno a écrit:
Il y a sans doute eu un regain d'intérêt pour la chose horlogère, ces dernières années…
J'ai quand même été TRÈS surpris par l'engouement pour les MoonSwatch :) énormément de jeunes… je n'aurais jamais pensé que l'image de la Speedmaster représente quoi que ce soit pour cette démographie, et pourtant…
Un autre élément de réflexion : combien de gens lisent les forums horlogers (et autres réseaux sociaux) sans y être inscrits ?[/resize]


Sans doute, mais je me demande aussi autre chose:

beaucoup de gens (plutôt jeunes me semble t-il) sont branchés H24 sur les réseaux et dès que les MoosSwatch sont sorties, beaucoup de gens se sont mis à poster leurs acquisitions pour les revendre en multipliant les prix par X fois.
Je suis peut être mauvaise langue mais je pencherai plutôt sur un degrés culture horlogère zéro mais un degrés de 1000 sur 100 pour la croyance de réaliser une plus value gigantesque sur la revente de ces Swatch, la croyance de prendre les gens pour des jambons et de se faire un max de tunes sans rien branler.
Mais ça n'est que mon avis, et sans doute ma vue pessimiste d'une certaine population à la vue mondialiste puisque leur culture est basée sur ces réseaux qui viennent de partout dans le monde.

:|
Avatar de l’utilisateur
lesmontres
Modérateur Global
 
Messages: 33460
Photos: 20
Inscrit le: 14 Juin 2012, 21:50
Localisation: Les plages du Sud Ouest

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Nov 2022, 17:12

C'est bien possible, aussi.
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 01 Nov 2022, 18:05

Je ne sais plus qui à posté sur un autre topic un lien vers un site qui présentait les marques de montres françaises et pour qu'il y en ait autant c'est peut-être que l'horlogerie mécanique "à la portée de tous" n'a pas encore dit son dernier mot dans notre cher pays msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36


Re: '*-*' HALLOWEEN 2022 ! '*-*'

Messagepar Untel » 01 Nov 2022, 22:09

Reno a écrit:
Untel a écrit:Nous avons été nettement plus modeste.


C'est l'intention qui compte :aloy: vous avez fait quelque chose de particulier ? (bouffe, déco ?)

Repas à domicile avec quelques amis et tenue de circonstance, bien sûr.
Un minimum de déco, sur la table et autour, pour une soirée conviviale.
Au menu : plancha pour faire frire des cadavres de poulets, canards et autre bœufs. msp_razz
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 01 Nov 2022, 22:18

:thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar LeNissart » 19 Déc 2022, 14:04

Changement de pile sur la " Squalinette " et hop retour à la vie pour son E.T.A. Ce qui me bluff encore avec cette montre c'est son épaisseur (9 mm)....

Image
source photo google


Image


Image





PS: anciennes photo car la météo et la lumière ne sont pas au top :?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
LeNissart
Fou furieux
 
Messages: 4863
Inscrit le: 24 Fév 2017, 18:53
Localisation: Sur M.G.N

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 34 invités