Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 20 Avr 2022, 17:00

Trumpet a écrit: msp_thumbup

Tu as le droit à combien de data avec ça ? 5€ c’est ce que je paie pour 20Go pour mon téléphone avec un abonnement souscrit chez Red il y a un bout de temps :icon_gratgrat:


200 Go par mois.

Pour te donner une idée, depuis la semaine dernière (où on a branché la box), on a consommé moins de 20 Go


Image

Je regarde pas mal de vidéos YouTube. Je ne me limite pas, je veux voir ce que ça donne sur un mois, pour savoir si on est confort difus_drag

Côté vitesse, c'est bien mieux que l'ADSL : pour le téléchargement par exemple, c'est monstrueux, ça monte à presque 3Mo/s (bien plus qu'avec notre précédent abonnement ADSL :shock: ), c'est bien simple, en upload, on doit être à plus que ce qu'on avait en download avec le précédent abonnement :lol:


Après, le test en grandeur réel ce sera quand on sera vraiment installé, et que je téterai 10h/jour sur le réseau, parce que pour le moment, je ne suis pas encore toute la journée devant l'écran.


Je suis en bordure du Loir et Cher et du Loiret en Sologne, mais le débit en internet est de 300ko/s soit 2 à 3 Mbs....Et chose dommage à 400m de la maison on peut chopper la 4g.....nettement plus rapide :occasion18:


Oui alors le truc à savoir, c'est que l'abonnement pour la 4G+ bénéficie de 30€ d'aide d'état QUAND ON N'EST PAS ÉLIGIBLE À UNE OFFRE "FIXE"… c'est pour ça qu'on ne paye que 5€ sur les 35 de l'abonnement ordinaire.

(la maison que nous occupons n'a jamais été relié au réseau téléphonique, et on n'a donc pas pu y transférer notre précédent abonnement). Du coup, c'est le strike difus_yes

Ce qui va se passer, c'est qu'on va rester comme ça jusqu'à l'arrivée de la fibre (et là on demandera le raccordement, parce que pour une ligne "classique", c'est même pas la peine : 4 semaines de traitement du dossier (ça n'avait pas avancé d'un iota avant que je ne rappelle ; ensuite, il faut faire venir un mec qui fera le diagnostic pour l'installation. Coût de la prestation : ~1000 € :affraid: :cartonrouge: :banging: authentique) et en fonction du résultat, éventuellement faire venir une entreprise de BTP pour réaliser le raccordement au réseau (j'ignore le coût)… tout ça pour un planning des travaux avec échéance… en Septembre !!

Pour la fibre, apparemment, le raccordement au réseau sera plus simple (et nettement moins coûteux).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Trumpet » 21 Avr 2022, 13:10

Excellent cette aide de l’état pour les endroits non éligibles aux offres fixes !
200 Go ça va bien si tu ne télécharges pas trop de films en HD :P
Avatar de l’utilisateur
Trumpet
Fou furieux
 
Messages: 1093
Inscrit le: 04 Mar 2012, 23:41

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 14:02

Trumpet a écrit:Excellent cette aide de l’état pour les endroits non éligibles aux offres fixes !


Ah carrément, ça nous a sauvé la vie :greeting_mini:




Avec ces blaireaux de chez ORANGE, on était parti pour un chemin de croix de 6 mois avant d'avoir la moindre ligne ADSL :banging:

Je pensais qu'on allait faire le joint en se servant des mobiles comme modems ; mais avec nos forfaits actuels, c'était pas folichon, ça voulait dire adieu les vidéos :|

Là, avec 200Go par mois, ça a l'air de faire la blague :)



200 Go ça va bien si tu ne télécharges pas trop de films en HD :P


En général, je télécharge en 1080p, c'est largement suffisant.
Et sur YouTube, je visionne même en 720p (j'ai un moniteur 19", ç'est largement suffisant).
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 21 Avr 2022, 15:48

Alors là je découvre cette aide. :shock:
Je suis loin de poouvoir en bénéficier vu ma position "faorable" mais quin sait... un jour.
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36497
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 15:59

Je n'avais rien demandé, j'ignorais tout de cette disposition.

C'est le gars de chez SFR qui m'a appris ça au moment de souscrire à l'abonnement :shock: :blob8: :veedub: difus_yes

J'ai cru que c'était une promo (genre un truc pour les trois premiers mois), mais non, il m'a bien précisé que c'était sans limite de durée difus_yes2
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Jonorma » 21 Avr 2022, 16:11

J’ai craqué. Ma première bleue !!!
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Jonorma
Fou furieux
 
Messages: 2082
Inscrit le: 04 Juil 2018, 08:33

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 21 Avr 2022, 16:53

Reno a écrit:
Trumpet a écrit:Excellent cette aide de l’état pour les endroits non éligibles aux offres fixes !


Ah carrément, ça nous a sauvé la vie :greeting_mini:




Avec ces blaireaux de chez ORANGE, on était parti pour un chemin de croix de 6 mois avant d'avoir la moindre ligne ADSL :banging:

Je pensais qu'on allait faire le joint en se servant des mobiles comme modems ; mais avec nos forfaits actuels, c'était pas folichon, ça voulait dire adieu les vidéos :|

Là, avec 200Go par mois, ça a l'air de faire la blague :)



200 Go ça va bien si tu ne télécharges pas trop de films en HD :P


En général, je télécharge en 1080p, c'est largement suffisant.
Et sur YouTube, je visionne même en 720p (j'ai un moniteur 19", ç'est largement suffisant).


Ben nous on a vu la fibre arriver dans notre patelin de bouseux (70 habitants dans le village....) Inutile de préciser que j'ai sauté sur l'occasion à 2 pieds! 300Mo en débit montant et descendant ça change littéralement la vie, j'ai partagé un logiciel à un pote via mon NAS 2,5Go, il l'a téléchargé en moins de 10min... 8-)
29,99€/mois avec Sosh franchement ça vaut le coup, on peut regarder simultanément des contenues en 4K sur netflix pendant qu'une gamine est sur youtube et que je télécharge un truc à coté. Les upload sur ZUP me prennent le temps de cliquer sur le bouton et j'ai les images, c'est le top!!!!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Paflechat » 21 Avr 2022, 17:06

Jonorma a écrit:J’ai craqué. Ma première bleue !!!
Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


féloches, j'ai hésité sur cette petite il y a quelques mois
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 17:13

lau84 a écrit:Ben nous on a vu la fibre arriver dans notre patelin de bouseux (70 habitants dans le village....) Inutile de préciser que j'ai sauté sur l'occasion à 2 pieds! 300Mo en débit montant et descendant ça change littéralement la vie, j'ai partagé un logiciel à un pote via mon NAS 2,5Go, il l'a téléchargé en moins de 10min... 8-)
29,99€/mois avec Sosh franchement ça vaut le coup, on peut regarder simultanément des contenues en 4K sur netflix pendant qu'une gamine est sur youtube et que je télécharge un truc à coté. Les upload sur ZUP me prennent le temps de cliquer sur le bouton et j'ai les images, c'est le top!!!!


msp_thumbup

On basculera dessus dès qu'on sera éligible, mais pour l'instant, et vue l'alternative (pas d'internet avant 6 mois :? et des milliers d'euros cramés dans l'opération), on est TRÈS contents avec la box 4G :icon_respect:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81864
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 21 Avr 2022, 17:30

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Ben nous on a vu la fibre arriver dans notre patelin de bouseux (70 habitants dans le village....) Inutile de préciser que j'ai sauté sur l'occasion à 2 pieds! 300Mo en débit montant et descendant ça change littéralement la vie, j'ai partagé un logiciel à un pote via mon NAS 2,5Go, il l'a téléchargé en moins de 10min... 8-)
29,99€/mois avec Sosh franchement ça vaut le coup, on peut regarder simultanément des contenues en 4K sur netflix pendant qu'une gamine est sur youtube et que je télécharge un truc à coté. Les upload sur ZUP me prennent le temps de cliquer sur le bouton et j'ai les images, c'est le top!!!!


msp_thumbup

On basculera dessus dès qu'on sera éligible, mais pour l'instant, et vue l'alternative (pas d'internet avant 6 mois :? et des milliers d'euros cramés dans l'opération), on est TRÈS contents avec la box 4G :icon_respect:


Franchement une connexion 4G+ avec 200Go pour 5€ par mois j'aurais pas hésité 3s c'est super intéressant!
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Untel et 40 invités