Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar waverider » 22 Sep 2021, 20:23

Bakermatt a écrit:
waverider a écrit:Sympa le retour BakerMatt,

Avec plaisir msp_thumbup je suis joignable en MP si tu as besoin de plus d'info

Faut que je revois ou plutôt que je ré-écoute tout cela ! ;)

Oui c'est primordiale msp_thumbup attention au showroom, ils sont prévus pour en mettre plein les oreilles... :icon_eyes:

Niveau budget, c'est serré car ma femme n'y voit pas grand intérêt.. et elle trouve que c'est laid tout ces accessoires autour de l'écran. :occasion18:

Mon épouse n'est pas non plus fan de tout ça mais l'installation faite, elle à changée d'avis et tout communique en wifi donc très discret :186d5539:

L'idée c'est de l'emmener avec moi dans l'auditorium une fois mon choix fait, muni de son film préféré. :angel4:


C'est essentiel de faire ça ensemble :angel4:


Me faut récouter cette Soundbar700 seule sans accessoire. :w:

J'ai plus trop les tarifs en tête mais j'avais pris un coup sur la tête à l'époque pour le simple rajout du caisson. Si je fais l'impasse sur les tocantes ce doit être jouable.. :?


Après, il faut que je sois réellement enthousiasmé par le produit. Il y a deux années, j'avais tourné un peu, fais différents essais sans m'être réellement fixé sur aucun système: les différences semblaient ténues et je craignais également ne pas m'accorder à la longue d'un son trop épais et présent tel qu'il peut être proposé en "démonstration boutique".

Faut que je prenne le temps de me refamiliariser avec les différents systèmes.

Je reviens vers toi après l'essai du système 700. ;)
Avatar de l’utilisateur
waverider
Fou furieux
 
Messages: 1334
Inscrit le: 31 Mar 2020, 17:58

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Sep 2021, 16:15

Au-delà du vintage, les mecs :blob8:


Je suis en train de numériser une CASSETTE AUDIO ! :186d5539:

Image

Une vieille platine K7 HiFi, l'entrée son du Mac… un coup d'Audacity, et c'est parti.


Je suis assez étonné par la qualité de son du bazar :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 24 Sep 2021, 19:00

Fichtre, tu as encore un lecteur cassette en état de marche. msp_thumbup
Avatar de l’utilisateur
Untel
Modérateur Global
 
Messages: 36318
Photos: 0
Inscrit le: 18 Fév 2011, 23:45

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Sep 2021, 19:08

J'ai halluciné, il est reparti au quart de tour :shock:

Pourtant, ça doit faire plus de 10 ans qu'il dort dans une boîte :icon_eyes:


Bon par contre, j'ai dû interrompre la numérisation au bout de 20 minutes… un soucis d'audio.

Je ne sais pas si c'est la tête de lecture qui s'encrassait, un soucis de câble, ou carrément un composant qui faiblissait :spamafot:

Il faudra que je me replonge dans Audacity également, parce que c'est une véritable usine à gaz, ce truc ; je n'en reviens pas que ça soit toujours le logiciel audio "de base" livré avec tous les numériseurs MP3 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 24 Sep 2021, 20:19

Reno a écrit:Tiens, marrant, puisque je suis dans les petits périphériques vintages rigolos, ces temps-ci, je suis allé pirater l'ancien smartphone de Madame, alors qu'elle est au boulot difus_assassin

Il s'agit d'un SAMSUNG Galaxy J1 de 2015.

Autre truc marrant : il y a une appli "radio" intégrée … Je n'ai pu capter que deux stations, mais j'en ai conclu qu'il y a carrément un tuner FM dans cet appareil :msp_confused: sans ça je ne vois pas bien comment ça peut marcher (vu que je le répète, le mobile n'est pas connecté au WiFi de la box).


Il y avait déjà la radio sur les vieux GSM (enfin certains) et effectivement c'était les fils des écouteurs qui jouaient le rôle d'antenne. Par contre, je me rappelle que sur mon Nokia cela ne marchait qu'avec les écouteurs d'origine :( qui n'étaient pas terribles.
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Sep 2021, 20:43

Tictac40 a écrit:Il y avait déjà la radio sur les vieux GSM (enfin certains) et effectivement c'était les fils des écouteurs qui jouaient le rôle d'antenne. Par contre, je me rappelle que sur mon Nokia cela ne marchait qu'avec les écouteurs d'origine :( qui n'étaient pas terribles.


Je regardais un truc sur le 'nouveau' mobile de Madame (celui d'après son Galaxy J1), un Huawei P10 Lite : et apparemment, il y a toujours un tuner FM :)

J'aimerais bien savoir comment ça fonctionne, si c'est juste une puce qui "gère" les ondes radio :think:



Par ailleurs, la raison pour laquelle je m'enquerrais des caractéristiques dudit mobile, c'est parce que j'en suis à mon second convertisseur micro-USB vers HDMI, dans l'espoir de pouvoir raccorder ma nouvelle tablette (qui n'a plus de port mini-HDMI comme la précédente :icon_ronchon: ) au téléviseur…

J'avais regardé un peu vite la première fois, et j'ai commandé un convertisseur Type-C vers HDMI :banging: et après m'être aperçu qu'il s'agissait en fait d'un bête port micro-USB, j'ai repassé commande… mais je n'avais pas vu qu'il fallait une compatibilité MHL :affraid: et du coup, ça ne marche sur aucun de nos appareils difus_9

Purée, mais c'est juste dingue :banging: d'un côté tu as un port standard USB, de l'autre un port standard HDMI, mais entre les deux, une nouvelle norme à la con :Feu12: :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 24 Sep 2021, 21:16

Reno a écrit:Purée, mais c'est juste dingue :banging: d'un côté tu as un port standard USB, de l'autre un port standard HDMI, mais entre les deux, une nouvelle norme à la con :Feu12: :cartonrouge:


Il parait qu'on appelle ça ...... le progrès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3330
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 24 Sep 2021, 21:41

Tictac40 a écrit:Il parait qu'on appelle ça ...... le progrès :mrgreen:


Hélas msp_mad

Faut dire que c'est le seul truc que je n'avais pas regardé, avant de prendre la Lenovo… en même temps, c'est pas comme si j'ai besoin de coller une tablette sur grand écran tous les jours, mais je me disais que ça pourrait faire lecteur multimédia d'appoint, au cas-z-où.

Apparemment, les nouveaux téléviseurs font WiFi, ça permet justement de s'y connecter plus simplement…
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar ergel » 25 Sep 2021, 00:43

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:Purée, mais c'est juste dingue :banging: d'un côté tu as un port standard USB, de l'autre un port standard HDMI, mais entre les deux, une nouvelle norme à la con :Feu12: :cartonrouge:


Il parait qu'on appelle ça ...... le progrès :mrgreen:

Après tout n'est pas à jeter dans le progrès hein :angel4:
Parce que revenir à des transferts réseau en BNC, je vous les laisse.
Télécharger en 33k, je vous le laisse
Subir des écrans cathodiques qui scintillent, je vous les laisse
Sauvegarder sur disquette, je vous... bref
Etc...

Pourtant le changement nous a tous gonflé sur ces mêmes évolutions : investissement pour changer le matos, apprentissages à moderniser, configuration pénible... je râle autant que vous hein :lol: :angel4: Alors ok, les multiples prises, conversions, adaptateurs et tutti quanti c'est pénible, mais on y a tellement gagné en confort sur tellement d'utilisations !
Et puis une smartTV qui fait bluetooth et réseau (wifi ou RJ45) et hop ! plus besoin d'adaptateurs, juste deux ou trois hdmi. C'est ce que j'ai fait sur la mienne, histoire de balancer des flux vidéo depuis l'ordi et son gros stockage vers la tv via un media center. Quel confort !
Et pour les éventuels accès (tellement rares) externes, ça se fait facile en screencast.

J'ai lu avant hier que l'europe veut imposer une prise unique à tous les fabricants pour uniformiser. Mais Whatt ??
Vous n'avez pas autre chose à branler ? Genre un peu d'écologie pour qu'on crève pas tous en simple idée de base, un peu de protection pour les imports de dingue (ok ils ont foutu la tva sur tous les imports, c'est déjà ça)... les sujets ne semblent pas forcément manquer, mais imposer une norme unique me semble tellement con et inutile...
Tu as un iphone, tu as un cable pour lui. Un android, un cable pour lui. Ca va changer quoi d'uniformiser ? On aura toujours un cable pour notre device, qui suivra globalement sa durée de vie... M'enfin si ça peut les amuser... voyez que je râle :186d5539:
Image

Deux Minutes, Montres En Main, c'est par ici :
l'Instagram et La chaîne YouTube

Et pour les anglophones, plus de contenu à venir sur la version anglaise :
YouTube channel
Avatar de l’utilisateur
ergel
Fou furieux
 
Messages: 3656
Inscrit le: 07 Mar 2020, 12:11

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 25 Sep 2021, 08:24

Nan, mais je traverse une grosse phase rétro-futuriste, en ce moment, faut pas faire attention :ugeek:

D'ailleurs mon iPod Classic de 2005 se fait toujours attendre :killall-9:



Et sinon ouais, apparemment, la seule solution pour balancer ma tablette sur l'écran de la télé passerait par un Chromecast (ou assimilé)… impossible d'utiliser un câble avec un "simple" port micro-USB (non MHL).

Du coup, je ferais sans :spamafot:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités