Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 17:45

lau84 a écrit:Franchement une connexion 4G+ avec 200Go pour 5€ par mois j'aurais pas hésité 3s c'est super intéressant!


C'est impressionant… je viens de récupérer quelques fichiers pour Madame… ça montait à 11Mo/s en download difus_what (on ne dépassait jamais le 1Mo avec notre précédent abonnement :icon_eyes: )
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 21 Avr 2022, 17:55

Reno a écrit:
lau84 a écrit:Franchement une connexion 4G+ avec 200Go pour 5€ par mois j'aurais pas hésité 3s c'est super intéressant!


C'est impressionant… je viens de récupérer quelques fichiers pour Madame… ça montait à 11Mo/s en download difus_what (on ne dépassait jamais le 1Mo avec notre précédent abonnement :icon_eyes: )


Oui franchement c'est top et tu verras lorsque la fibre sera dispo:
Image
Et ça peut monter bien plus haut encore...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 21 Avr 2022, 17:58

Reno a écrit:Oui alors le truc à savoir, c'est que l'abonnement pour la 4G+ bénéficie de 30€ d'aide d'état QUAND ON N'EST PAS ÉLIGIBLE À UNE OFFRE "FIXE"… c'est pour ça qu'on ne paye que 5€ sur les 35 de l'abonnement ordinaire.



Ah l'aide d'état ... le mot magique pour faire oublier qu'en fait l'état fait payer les autres :cartonrouge: "ni vu ni connu que je t'embrouille". Faut bien que la multiplication des taxes servent à quelque chose, dans ce cas précis à combler le refus total des télécoms de tirer des lignes physiques dans les coins jugés ... pas rentables.


C'est comme les "primes à la conversion" pour les charrettes à pile à la mode ces temps-ci, ce sont les gueux des campagnes qui les payent avec leurs impôts aux bobos écolos friqués des villes :banging:



Désolé mais depuis le 10 je suis comme qui dirait ... énervé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 18:13

lau84 a écrit:Oui franchement c'est top et tu verras lorsque la fibre sera dispo:
Image
Et ça peut monter bien plus haut encore...


Ah ouais, la fibre, j'ai ouï dire que ça pulsait :icon_rapide:


Mais bon on va dire que pour le moment, on est TRÈS contents avec ce qu'on a difus_drag



Tictac40 a écrit:Ah l'aide d'état ... le mot magique pour faire oublier qu'en fait l'état fait payer les autres :cartonrouge: "ni vu ni connu que je t'embrouille". Faut bien que la multiplication des taxes servent à quelque chose, dans ce cas précis à combler le refus total des télécoms de tirer des lignes physiques dans les coins jugés ... pas rentables.


Ah ben… ils acceptent de tirer une ligne… mais bon, ça prend "juste" quatre semaines pour étudier ton dossier… et ensuite, quand ton dossier est jugé complet ( :icon_gratgrat: ), ils te proposent un diagnostic, facturé entre 600 et 1000 balles, pour la suite des événements… et ensuite, un planning à 6 mois.

À proprement parler, ça n'est pas du refus difus_pardon


C'est comme les "primes à la conversion" pour les charrettes à pile à la mode ces temps-ci, ce sont les gueux des campagnes qui les payent avec leurs impôts aux bobos écolos friqués des villes :banging:



Désolé mais depuis le 10 je suis comme qui dirait ... énervé :mrgreen:


Je vais faire passer le contrôle technique à la 156 le mois prochain… j'espère gagner encore deux ans… parce que purée, je ne suis pas pressé de passer à l'électrique :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 21 Avr 2022, 18:37

Reno a écrit:
C'est comme les "primes à la conversion" pour les charrettes à pile à la mode ces temps-ci, ce sont les gueux des campagnes qui les payent avec leurs impôts aux bobos écolos friqués des villes :banging:



Désolé mais depuis le 10 je suis comme qui dirait ... énervé :mrgreen:


Je vais faire passer le contrôle technique à la 156 le mois prochain… j'espère gagner encore deux ans… parce que purée, je ne suis pas pressé de passer à l'électrique :cry2:


Ta 156 si elle est entretenue comme il faut et n'a pas de problème de corrosion il n'y a aucune raison qu'elle ne passe pas le CT ;) Je dirais même plus, une auto ancienne entretenue passe plus facilement le CT qu'une auto récente car moins d'électronique, moins de capteurs par-ci par-là, moins de filtres en tous genres, moins de normes à respecter :P Les vieilles bagnoles il y a juste la mécanique classique à surveiller ... freins, pneus, direction, suspension, corrosion châssis, etc. Et pour la pollution les résultats des tests sont comparés aux valeurs constructeurs lors ... de l'homologation :D , ce que beaucoup de gens ignorent.

Et puis, même si recalée ta 156 suffit d'y faire les réparations nécessaires ... cela te coutera toujours moins cher que d'acheter une autre bagnole qui, un jour ou l'autre, nécessitera aussi des réparations.

Une belle Alfa comme ça ... interdit de l'envoyer à la casse :cartonrouge:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Reno » 21 Avr 2022, 18:58

Figure-toi que je serre quand même les miches, car depuis Août 2021, j'ai dû la faire passer entre les mains de trois garagistes successifs (le garage Renault de mon ancien bled où je faisais faire l'entretien courant, puis le "toutes marques" de la petite ville d'à côté, et finalement, celui qui m'a trouvé la solution, le garage FIAT de Bar :icon_respect: ), ça a duré des mois, tout ça pour un voyant d'airbag qui ne s'éteignait plus :banging:

Or, il s'agit d'un nouveau point rédhibitoire pour le 'nouveau' contrôle technique.


Bilan : centrale airbag remplacée (n'existe plus en neuf), ainsi que la ceinture passager (avec prétensionneur, elle aussi en occase, car la pièce n'existe plus en neuf).

Ça s'est joué la dernière semaine avant notre déménagement.

Là, je vais donc devoir lui faire passer le CT à la mi-Mai, et je prie pour qu'ils ne trouvent pas une autre connerie pour la foutre au rebus, alors qu'elle a toujours été entretenue, qu'elle tourne comme une horloge, et que j'en ai par ailleurs un usage assez restreint :|
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81805
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 21 Avr 2022, 19:42

Reno a écrit:depuis Août 2021, j'ai dû la faire passer entre les mains de trois garagistes successifs (le garage Renault de mon ancien bled où je faisais faire l'entretien courant, puis le "toutes marques" de la petite ville d'à côté, et finalement, celui qui m'a trouvé la solution, le garage FIAT de Bar :icon_respect: ), ça a duré des mois, tout ça pour un voyant d'airbag qui ne s'éteignait plus :banging:

Or, il s'agit d'un nouveau point rédhibitoire pour le 'nouveau' contrôle technique.


Le grand classique dès qu'il y a un peu d'électronique :banging: ... c'est pour ça que jamais je ne me séparerais de ma vielle Seat "mazout qui pue" de 28 ans d'âge même si je dois continuer à fermer mes vitres avec ... la manivelle ! :mrgreen:


Et puis si il y a la guerre et plus de pétrole ... ma charrette je pourrais la faire rouler à l'huile de friture ! :186d5539:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar lau84 » 21 Avr 2022, 20:11

Tictac40 a écrit:
Reno a écrit:depuis Août 2021, j'ai dû la faire passer entre les mains de trois garagistes successifs (le garage Renault de mon ancien bled où je faisais faire l'entretien courant, puis le "toutes marques" de la petite ville d'à côté, et finalement, celui qui m'a trouvé la solution, le garage FIAT de Bar :icon_respect: ), ça a duré des mois, tout ça pour un voyant d'airbag qui ne s'éteignait plus :banging:

Or, il s'agit d'un nouveau point rédhibitoire pour le 'nouveau' contrôle technique.


Le grand classique dès qu'il y a un peu d'électronique :banging: ... c'est pour ça que jamais je ne me séparerais de ma vielle Seat "mazout qui pue" de 28 ans d'âge même si je dois continuer à fermer mes vitres avec ... la manivelle ! :mrgreen:


Et puis si il y a la guerre et plus de pétrole ... ma charrette je pourrais la faire rouler à l'huile de friture ! :186d5539:


Faudra-t’il en trouver...
Avatar de l’utilisateur
lau84
Dément
 
Messages: 5136
Photos: 0
Inscrit le: 11 Jan 2014, 16:44
Localisation: Hautes Alpes

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 21 Avr 2022, 21:58

lau84 a écrit:
Tictac40 a écrit:Et puis si il y a la guerre et plus de pétrole ... ma charrette je pourrais la faire rouler à l'huile de friture ! :186d5539:


Faudra-t’il en trouver...


Dans ma cambrousse on trouve de tout :aras_qui: ... les paysans sont très prévoyants :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Tictac40 » 24 Avr 2022, 21:18

Là, maintenant je me branche sur ... "Du mou dans la gâchette" :mrgreen: sur C8 une p'tite comédie avec Bernard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche, Corinne Marchand, Michel Serrault ;)


Parce que ... non ... pas possible d'entendre une seconde de plus les Pieds Nickelés de La Ruine En Marche :banging:


BON FILM ! msp_thumbsup
Avatar de l’utilisateur
Tictac40
Fou furieux
 
Messages: 3477
Inscrit le: 31 Oct 2020, 14:36

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 56 invités